OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Vernova > Actus GE Vernova

GE Vernova: remporte le projet Ostwind 4 en Allemagne


Actualité publiée le 16/12/24 12:41

(CercleFinance.com) - GE Vernova annonce, en consortium avec Drydocks World, avoir remporté le projet Ostwind 4, attribué par 50Hertz, un opérateur de réseau allemand.

Ce projet, premier du genre dans la mer Baltique allemande, consiste à concevoir, construire et mettre en service un système de transmission électrique en courant continu haute tension (HVDC) de 2 GW pour relier un parc éolien offshore au réseau allemand.

Prévu pour fin 2031, ce projet utilisera une technologie avancée à 525 kV pour minimiser les pertes d'énergie sur de longues distances.

GE Vernova fournira des convertisseurs, transformateurs haute tension, équipements GIS, et supervisera les travaux de génie civil.

Ce projet s'inscrit dans la transition énergétique de l'Allemagne, visant 80 % d'électricité renouvelable d'ici 2030 et zéro émission nette d'ici 2045.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fleZJTMxji2jq2qhCJFhwcX_jNK0kfiPlZQNv5-RPxvbDxIM1DztT6OprstTbUz1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.