OK
Accueil > Marchés > Cotation Forvia > Actus Forvia

Forvia voit sa dette dégradée par Fitch


Actualité publiée le 10/10/24 10:53
bourse Forvia

(AOF) - Forvia (-2,57% à 8,41 euros) repart à la baisse et figure parmi les plus mauvaises performances du SBF120 après sa dégradation par Fitch. L’agence de notation a révisé de stable à négative la perspective de la note de défaut émetteur à long terme (IDR) de l'équipementier automobile français à 'BB+' . Le levier net de l'Ebitda de Forvia restera "supérieur à notre sensibilité de notation de 2 fois au cours des 12 à 18 prochains mois, malgré les produits des cessions d'actifs canalisés vers le remboursement de la dette" commente Fitch.

La prolongation de la trajectoire de désendettement est "le résultat de la baisse attendue des revenus et de l'érosion de la rentabilité due à la diminution des volumes de production", ajoute l'agence.

Fitch précise qu'"un abaissement de la note est possible en cas de nouvelle sous-performance", en particulier en ce qui concerne la génération de flux de trésorerie disponible (FCF), mais que les notes pourraient être confirmées si la performance s'aligne sur ses attentes. "Les marges d'EBIT et de FCF sont inférieures à celles des entreprises comparables ou mieux cotées", précise-t-elle.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

a3WmT4dFJTFR2VI_D33Sso9t-i8DgUR3Xwz9bRpMHxrrfrEen4fNNDykEBQZIws4

Comparatif des courtiers en ligne