Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Forvia (-2,58% à 10,39 euros) fléchit ce mercredi après la présentation de ses résultats. L’équipementier abaisse ses prévisions et prévoit désormais pour l’année 2024 un chiffre d’affaires dans le bas de la fourchette livrée en février, à savoir entre 27,5 et 28,5 milliards d’euros, avec une marge opérationnelle dans le bas de la fourchette livrée en février, à savoir entre 5,6 % et 6,4 % du chiffre d’affaires. Le cash-flow net est cependant toujours attendu au moins à son niveau 2023 en valeur de 649 millions d'euros.
Forvia annonce une croissance organique de ses ventes de 2,7% sur un an à 13,53 milliards d'euros avec un Ebitda ajusté en hausse de 1,7% à 1,63 milliard. La marge opérationnelle a atteint 5,2 %, en hausse de 20 points de base sur un an, malgré un impact négatif exceptionnel d'Interiors en Amérique du Nord pour 30 points de base.
Forvia souligne que la performance du premier semestre 2024 a été fortement impactée par les opérations Interiors en Amérique du Nord. Elles ont été touchées début 2024 par un problème avec un fournisseur au Mexique qui a entraîné d'importantes perturbations jusqu'à la mi-avril.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.