OK
Accueil > Marchés > Cotation Figeac Aero > Actus Figeac Aero

Figeac Aéro s'envole avec des résultats semestriels en forte hausse


Actualité publiée le 12/12/24 11:05

Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro

Une performance remarquable pour l’équipementier aéronautique Figeac Aéro. La société, spécialisée dans la sous-traitance de pièces métalliques pour l’industrie aéronautique, a annoncé des résultats semestriels prometteurs pour l’exercice décalé 2024-2025. Ce succès est marqué par une croissance organique de 12 % de son chiffre d’affaires, atteignant 200 millions d’euros, et une hausse de 30 % de l’EBITDA courant, qui s’établit à 25,8 millions d’euros. L'action progresse de +5,47% ce jeudi.

Une reprise sous le signe de la résilience

Malgré les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les difficultés de Boeing, Figeac Aéro a réussi à capitaliser sur la montée en cadence des programmes commerciaux d’Airbus. Ces hausses, combinées à la stabilité du programme moteur LEAP pour le Boeing 737 MAX, ont permis à l’entreprise de maintenir une dynamique de croissance solide.

Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro, a déclaré : « Nous continuons à capitaliser sur les bons fondamentaux du marché, malgré les difficultés rencontrées à court terme par la filière. » Cette stratégie se reflète dans l’amélioration de la marge d’EBITDA, passée de 11 % à 12,9 % en un an.

Des objectifs révisés à la hausse

Fort de ses résultats financiers, le groupe a révisé ses prévisions de Free Cash Flow (flux nets de trésorerie). Initialement fixés entre 20 et 28 millions d’euros, ces objectifs se situent désormais dans une fourchette comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Cette performance a été soutenue par une réduction de 19,5 millions d’euros du Besoin en Fonds de Roulement (BFR) et une diminution des investissements.

Lire aussi : Figeac Aéro relève sa cible de free cash flow pour l’exercice 2024/2025

Figeac Aéro maintient par ailleurs ses prévisions de chiffre d’affaires (entre 420 et 440 millions d’euros) et d’EBITDA courant (67 à 73 millions d’euros) pour l’exercice en cours.

Les analystes sont unanimes à saluer la performance de Figeac Aéro. Oddo BHF a réitéré son opinion à « surperformance » avec un objectif de cours fixé à 7,1 euros. Le courtier souligne la valorisation attractive de l’action, avec un multiple VE/EBITDA calendarisé 2025 estimé à 6,7x. Cette perspective est soutenue par la croissance continue du transport aérien, les carnets de commandes record et l’accélération des cadences de production dans la filière aéronautique.

Une visibilité à long terme

Avec une dette nette en diminution, passant de 288,4 millions d’euros à 275,5 millions d’euros entre mars et septembre 2024, Figeac Aéro affiche une gestion financière rigoureuse. Le groupe vise un ratio d’endettement inférieur à 2,5x d’ici mars 2028, une étape clé pour absorber les échéances de remboursement prévues en 2029.

Le deuxième semestre de l’exercice 2024-2025 s’annonce tout aussi prometteur, avec une hausse généralisée des cadences de production et les premiers effets de nouvelles affaires signées au cours du premier semestre.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ozUc04X0nuSiNw3O4g-476oEMfJrvFPP7sNzVnji3loztaY4IQLEYwktYX5u7Rzr

Investir en Bourse avec Internet