OK
Accueil > Marchés > Cotation EssilorLuxottica > Actus EssilorLuxottica

EssilorLuxottica rachète Optegra pour renforcer sa présence en santé oculaire en Europe


Actualité publiée le 30/05/25 08:35

Le géant de l’optique ne compte plus se limiter aux verres et aux montures. Ce vendredi 30 mai, EssilorLuxottica a officialisé l’acquisition d’Optegra, un acteur clé de l’ophtalmologie intégrée opérant au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovaquie et en République Tchèque. Une opération d’envergure européenne, dont la finalisation est prévue avant la fin de l’année 2025.

Avec cette annonce, le groupe franco-italien, propriétaire des marques Ray-Ban, Oakley ou encore Vogue Eyewear, accélère sa stratégie d’expansion dans le secteur med-tech. Objectif affiché : intégrer les soins oculaires avancés à son écosystème, du diagnostic à la chirurgie, et renforcer sa présence dans les parcours de santé visuelle.

Une ambition claire : devenir un acteur global de la santé oculaire

Depuis plusieurs années, EssilorLuxottica multiplie les incursions dans le domaine médical. L’intégration d’Optegra, qui combine des cliniques, des chirurgiens et des technologies d’imagerie de pointe, marque un tournant dans cette dynamique. Le groupe ne veut plus seulement corriger la vue, il veut aussi soigner.

Dans son communiqué, EssilorLuxottica qualifie cette opération d’“étape importante dans sa stratégie med-tech”. Le ton est donné. Optegra, fondée en 2007, s’est spécialisée dans la chirurgie de la cataracte, la correction au laser et les traitements de la dégénérescence maculaire. Elle gère un large réseau de centres, avec une présence solide au Royaume-Uni, où elle opère sous contrat avec le NHS (système public de santé), mais aussi dans d'autres pays à forte demande en soins ophtalmiques.

Cette acquisition permettra au groupe de s’intégrer davantage dans le parcours patient, en amont comme en aval de la prescription de lunettes ou de lentilles.

 

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

l_5H_di-vG66kCDiWJt0a3maRUXIuazxmvIvIZatBcXBbP03xDUp9XgSYNHTuSQ0

Investir en Bourse avec Internet