OK
Accueil > Marchés > Cotation Eni SpA > Actus Eni SpA

Eni: va installer une plateforme FLNG au large du Mozambique


Actualité publiée le 15/11/21 10:52

(CercleFinance.com) - Eni annonce aujourd'hui le départ vers le Mozambique du Coral-Sul FLNG, soit la première unité flottante de production, de stockage et de déchargement de GNL jamais déployée dans les eaux profondes du continent africain.

Le départ de l'unité flottante a eu lieu au chantier naval Samsung Heavy Industries à Geoje, en Corée du Sud, en présence du président de la République du Mozambique et de son homologue sud-coréen.

Le FLNG sera remorqué et amarré sur son site d'exploitation dans le bassin de Rovuma au large du Mozambique. Le démarrage de la production est attendu au second semestre 2022, et il contribuera à augmenter la disponibilité du gaz dans un marché tendu, indique Eni.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2RozYe4HmsNCDMmSy0_NLlq7AYP5VGWRQ0bsGmYVx-idcxB-GEIW3TNB56yGLGCR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.