OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Systemes > Actus Dassault Systemes

Dassault Systèmes: le 1er trimestre bénéficie de l'Asie.


Actualité publiée le 26/04/12 09:22
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a fait état jeudi de ventes de nouvelles licences jugées 'excellentes' pour le 1er trimestre, ce qui le pousse à revoir à la hausse ses objectifs annuels pour 2012.

Le concepteur de logiciels de CAO compte par ailleurs proposer le versement d'un dividende annuel de 0,70 euro par action au titre de l'exercice 2011, en hausse de 30% par rapport à 2010.

Le groupe explique avoir notamment profité du dynamisme de son activité en Asie, où le chiffre d'affaires ressort en hausse de 15% à taux de change constants sur les trois premiers mois de l'année.

A taux de change constants, son chiffre d'affaires de premier trimestre s'inscrit en hausse de 10% en normes non-IFRS, à 462,4 millions d'euros, pour un BPA en progression de 13% à 0,71 euro en non-IFRS.

Toujours en normes non-IFRS, la marge opérationnelle s'est améliorée de 100 points de base pour s'établir à 29,3%.

Dassault Systèmes explique 'qu'il convient de rester prudent' compte tenu des incertitudes qui pèsent sur l'environnement économique et décide de revoir se objectifs annuels 2012 afin de ne refléter que la surperformance du premier trimestre et l'actualisation des hypothèses de taux de change.

Pour 2012, le groupe informatique vise une croissance de son chiffre d'affaires non-IFRS de 6% à 8% à taux de change constants avec un objectif de marge opérationnelle non-IFRS 2012 d'environ 30%.

L'action a débuté en hausse de 2,8% au-delà de 71 euros jeudi matin à la Bourse de Paris.

Dans un communiqué séparé, Dassault Systèmes annonce son intention d'acquérir la société Gemcom Software, un éditeur de logiciels de modélisation et de simulation géologique, pour un montant d'environ 360 millions de dollars.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RhxIYzOJdlIYJYYS_aLkAcU-Ud76ZGZkTHdRNMPzF0atzdY2hBz8rszblGmgRJi_

Comparatif des courtiers en ligne