OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercedes-Benz Groug AG > Actus Mercedes-Benz Groug AG

Daimler: prévisions 2010 confirmées, le dividende aussi.


Actualité publiée le 14/04/10 10:45
(CercleFinance.com) - Dans un communiqué publié préalablement à son assemblée générale, le constructeur automobile allemand Daimler a confirmé ses prévisions 2010 d'un résultat d'exploitation de 2,3 milliards d'euros. Cette année, le groupe entend aussi reprendre la distribution d'un coupon représentant 40% de son bénéfice net. Il l'avait suspendu en 2009.

Selon les propos du président de son conseil d'administration, Dieter Zetsche, envisage l'année en cours avec confiance, grâce notamment à une hausse des ventes unitaires de près de 27% de sa marque Mercedes-Benz au premier trimestre. La progression atteint 136% sur le marché chinois. Selon lui, ces premiers résultats commerciaux confirment le caractère réaliste des projections 2010 données en février, et la croissance des ventes du groupe devrait petre deux fois plus forte que celle du marché mondial des voitures particulières. En 2010, toutes les divisions du groupe devraient contribuer à un EBIT d'au moins 2,3 milliards d'euros.

Dieter Zetsche a aussi estimé que l'établissement d'un lien stratégique avec Renault-Nissan était 'un pas important' pour le groupe.

Du côté des émissions de CO2 de ses véhicules, le groupe allemand rappelle qu'en Union européenne, elles avaient reculé de 13% à 160 g/km et devraient passer sous la barre des 140 g/km d'ici 2012.

Enfin et après la suspension du dividende en 2009, le groupe entend 'reprendre le versement de coupon cette année. L'objectif est toujours d'atteindre un taux de distribution de l'ordre de 40% du bénéfice net.'

En Bourse de Francfort, l'action Daimler gagne 0,75% à 36,27 euros alors que l'indice DAX prend 0,41%.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nLBRJBpJZBEVE_NW5yuowCEicet9qxKuMuZBhxVk-adWwAF3u1rGfiU_CYoXt4RS

Comparatif des courtiers en ligne