OK
Accueil > Marchés > Cotation Bic > Actus Bic

Bic: résultat net en hausse de 6,6% au 1er trimestre.


Actualité publiée le 22/04/09 08:28
(CercleFinance.com) - Bic annonce un résultat net en hausse de 6,6% au 1er trimestre, à la faveur d'un chiffre d'affaires globalement stable sur la période.

Le groupe affiche un résultat net part du groupe de 26,8 millions d'euros, contre 25,1 millions d'euros au 1er trimestre 2008.

Son chiffre d'affaires au 1er trimestre s'élève à 308,4 millions d'euros, contre 308,1 millions d'euros, soit une hausse de 0,1%. A taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 0,8%.

Sa marge brute a toutefois diminué de 2,2 points pour atteindre 48% des ventes, contre 50,2% au 1er trimestre 2008, affectée par des coûts de production plus élevés liés à la baisse de ses volumes de ventes et la poursuite des réductions de stocks.

Bic explique que la diminution des dépenses de soutien de la marque et le contrôle des charges d'exploitation ont partiellement compensé le recul de la marge brute.

Le chiffre d'affaires de sa division papeterie s'est inscrit en repli de 10,8% à taux de change constants, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité briquets affiche une croissance de 13,1% à taux de change constants, soutenu par les bonnes performances en volume en Europe et en Amérique latine.

Abordant ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice, Bic dit anticiper une progression de sa marge d'exploitation normalisée par rapport à celle du 1er trimestre.

Il confirme par ailleurs ses objectifs de gain de parts de marché pour toutes ses activités.

Le groupe ajoute avoir mis en place un plan de réduction des coûts afin de s'adapter au ralentissement de ses marchés.

Le coût de ce programme, qui affectera le résultat d'exploitation pour un montant proche de 50 millions d'euros en 2009, sera partiellement compensé par l'écart d'acquisition négatif constaté à l'occasion de l'acquisition d'APP.

L'impact net sera d'environ 35 millions d'euros, pour des économies attendues à environ 30 millions d'euros sur une base annuelle. Leur impact est attendu dès 2010 avec un effet plein à partir de 2011.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

d9B3_IqBIWW6q9nflINM4Me49uH8UyJP1_-AIJyUXG84c-R3QqyIjRFiHsCi1cY4

Investir en Bourse avec Internet