OK
Accueil > Marchés > Cotation ISPD Network > Actus ISPD Network

Antevenio: 'nous voulons nous renforcer à l'international'.


Actualité publiée le 29/11/10 15:16
(CercleFinance.com) - Pablo Perez, directeur général d'Antevenio, spécialisé dans les prestations de publicité et de marketing interactif, fait le point sur les perspectives du groupe.

Cercle Finance: Pouvez-vous nous décrire votre activité?

Pablo Perez: Antevenio, qui s'appelait auparavant I-Network, signifie en latin 'être en avance', ce qui définit bien la société, spécialisée dans la publicité en ligne et le marketing interactif.

Depuis sa création, nous sommes implantés à Madrid, puis nous nous sommes installés à Barcelone. En 2007, nous avons ouvert un bureau en Italie, via une acquisition. Cette année, nous avons renforcé notre politique d'internationalisation avec l'ouverture de bureaux en Argentine, à Paris et à Londres.

CF: Le conseil d'administration a décidé de proposer le versement d'un dividende extraordinaire de 0,20 euro par action, lors de l'assemblée générale extraordinaire convoquée le 15 décembre prochain. Pourquoi ce choix?

PP: Nous avons réalisé des acquisitions depuis trois ans et nous affichons une trésorerie de 7,4 millions d'euros au 30 juin 2010, similaire aux fonds levés lors de l'introduction en bourse en 2007. On veut commencer à récompenser les actionnaires, les remercier de leur fidélité.

CF: Quelles sont les perspectives d'activité d'Antevenio?

PP: En 2009, nous avons constaté un recul de l'activité mais cette année signe le retour de la croissance. Cette tendance va certainement perdurer.

Toutefois, la crise est passée par là et le chiffre d'affaires progresse moins rapidement qu'auparavant. Actuellement, la réduction de la consommation privée pénalise les annonceurs.

Quant aux objectifs financiers, nous ne pouvons pas communiquer sur ce sujet.

CF: Quelles sont les ambitions du groupe pour l'avenir?

PP: Nous voulons nous renforcer encore et toujours plus à l'international. Ainsi, nous ouvrirons un bureau au Mexique au premier trimestre 2011.

Nous étudions sans cesse la possibilité de réaliser de nouvelles acquisitions mais nous prenons notre temps. Toute nouvelle acquisition doit avoir un sens, générer des synergies géographiques ou d'expertise. Nous regardons également la somme à débourser, qui doit être juste et adéquate. Le Portugal nous intéresse tout particulièrement.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WCLUODK__Fv47RfRLfSBgp0s0xhPxUBIXL6ufvc2yWJNb5vDn5dmGlPBjnd1dEdM

Comparatif des courtiers en ligne