(CercleFinance.com) - Antevenio publie un bénéfice net (part du groupe plus que doublé sur le semestre, à 0,69 million d'euros, et un résultat d'exploitation de près d'un million d'euros, en progression de 17,8%.
Malgré les charges liées au développement des nouvelles activités et le déploiement international, la société a dégagé une rentabilité opérationnelle en hausse de 0,3 point à 8,9%, grâce notamment à un bon niveau de marge brute et à la maîtrise des autres charges d'exploitation.
Le chiffre d'affaires total du groupe de publicité et de marketing interactif a progressé (entièrement en organique), de 13,4% à 11,5 millions d'euros, avec une contribution positive de toutes les offres.
En Espagne et Italie, zone 'historique' du groupe, l'activité est ressortie en hausse de 10,1%. Les nouveaux pays ouverts, même avec un rythme de croissance inférieur aux attentes, ont permis à l'international de représenter 33% du chiffre d'affaires net d'Antevenio sur le semestre.
Pour 2011, Antevenio maintient ses objectifs d'une progression à deux chiffres du chiffre d'affaires et d'atteindre le point mort sur les nouvelles activité en fin d'année.