(CercleFinance.com) - Antevenio a enregistré un chiffre d'affaires de 21,3 millions d'euros en 2010, en progression de 24,6%, avec une accélération au second semestre, période au cours de laquelle l'activité a augmenté de 40%.
A périmètre constant, l'augmentation du chiffre d'affaires annuel atteint 16%.
La société spécialisée dans la publicité et le marketing interactif en Espagne indique que 2010 marque l'essor de l'internationalisation, dont la part s'élève à 30% du chiffre d'affaires net.
Le chiffre d'affaires Emailing, représentant 13% du revenu total, stable en Espagne, est principalement porté par le développement de l'offre du groupe en Italie (Postadiretta) et en Amérique Latine, par l'intégration du partenaire Direct Latam, acquis fin 2009.
Le chiffre d'affaires Régie publicitaire interactive (28 % du CA) a progressé de près de 22%, profitant de la solide position du réseau Antevenio Média, deuxième réseau d'audience en Espagne.
Quant au chiffre d'affaires Performance (29 % du CA), il accuse une baisse sur l'ensemble de l'exercice, avec un retournement de tendance observé au second semestre, en hausse de 26%.
Enfin, les Portails (30% du CA) ont vu leur activité augmenter de 75,6% en 2010, bénéficiant de l'intégration de Shopall.es, qui y contribue pour 1,7 millions d'euros. A périmètre constant, la croissance s'établit à 26%.