On en reparlera s'ils nous pulvérisent pas avant, comme prévu par beaucoup d'observateurs dont le fonds Salanca.
C'est sûr que les billionaires ne laisseront pas facilement leur monnaie de singe se faire détrôner. Mais les BRICS vont incessamment lancer leur propre monnaie de réserve. Et je te livre un scoop : la part de la population mondiale que représentent les pays appliquant docilement les sanctions contre la Russie se monte à 16 % de l'ensemble. Ce qui doit être peu ou prou la part de la population mondiale qui est concernée par l'extraterritorialité du droit merlock basée sur l'utilisation de l'Endolori de réserve actuel
Je te laisse deviner vers quelle monnaie de réserve les pays représentant les 84 % restants de la population mondiale vont doucement et subrepticement se faire la malle...
Répondre
|
😅😂🤣 scuse moi c'est nerveux
Répondre
|
@ Simcour,
D'abord les Chinois ne comptent pas 1000 (一千) ou des multiples de ce chiffre, mais par une unité différente : 10000 (一万).
Donc lorsqu'ils donnent un chiffre, c'est un multiple de 10000.
一千 = 1*1000 = 1000
一万 = 1*10000 = 10000
一百万 = 1*100*10000 = 1 million
一亿 = 一万^2 = (1* 10000)*(1*10000) = 100 millions
十亿 = 10* 100 millions = 1 milliard
Etc…
Eux connaissent parfaitement ces chiffres et jonglent avec eux comme un gamin sur une trotinette.
Après, les journaleux occidentaux qui ne connaissent rien font très souvent des erreurs monumentales comme confondant 一亿 avec un milliard….
Les chiffres de l'article en chinois correspondent à la traduction et aux chifrres de mon post. Inutile de chercher autre chose....
A titre d’exemple, je te mets copie d’un extrait de cotation de mes produits à destination de mes clients chinois. L’échelle utilisée est une base de 10000…
Répondre
|
Les bons du Trésor détenus par les étrangers ont, malgré les ventes massives du Japon et de la Chine, augmenté de 1,6 %
Vu la dévalorisation du stock des BT vendus, il est heureux que les stocks achetés sur des titres valorisés à 105 % et + , soient supérieurs à ceux d'avant la vente. Qu’ils ne le soient qu'à hauteur de 1.6% est par contre bien plus inquiétant pour les USa.....
Si Yellen a rencontré le boss de la PBOC lors de sa visite, ce n’était pas pour lui conter fleurette ni pour faire du tourisme…
Répondre
|
@Dubaisan concernant son message du 11/07/2023 à 10h45m33s
Je ne me souviens pas avoir vu les valeurs dans l'article que tu as partagé avec nous.
Je l'ai relu et je vois qu'il n'est pas indiqué quelle est l'échelle de référence utilisée.
S'il fallait utiliser l'échelle longue que l'on appelle aussi échelle de Chuquet.
Le montant serait plus élevé que le PIB mondial et donc ce serait illogique.
Si s'était l'échelle courte. Ce serait possible sachant que ça représenterait environ 10% du PIB Chinois.
Ça m'avait semblé faible pour l'ensemble des fonds d'investissements publics.
J'ai trouvé un article parlant de milliards au lieu de billions et trillions.
Ce fut bien plus clair.
<font face="roboto-regular, Arial">C'est un article venant de </font>"l'Agence Xinhua" paru le "3 juillet 2023" : https://french.news.cn/20230703/701eef2a580f4665856f691829ddffe2/c.html
Tu m'as indiqué dans ton dernier message que la "Banque Populaire de Chine" dispose de 3 billions (J'utilise l'échelle longue et donc je ne parle pas de trillions) soit 3000 milliards USD en valeur des réserves en devises , actifs en or et autres. Cette information est exacte à ma connaissance.
J'ai compris que les fonds publics d'investissements ne sont pas comptés au niveau comptable comme faisant partie des actifs de la "Banque Populaire de Chine". Ai-je bien compris ?
Donc , ce dont dispose la BPC et les fonds d'investissements publics représentent environ 6000 milliards USD.
Ça me semble crédible.
Répondre
|
S'il avait tué , tu serais mort depuis longtemps!
Je n'aurais même pas eu la joie de connaître
Répondre
|
Tu es très très mal informé:
Avec la montée des taux aux USa, les détenteurs de bons du Trésor s'en prennent plein les gencives et pour limiter leurs pertes, sont obligés de vendre leurs bons du Tésor US en stock ...Leurs encours diminuent mécaniquement, mais ne sont, pour ce qui concerne la Chine, que faiblement remplacés par des BT aux taux actuels plus attractifs...afin de diminuer la dépendance à l'égard des USa dont on sait comment ils respectent les avoirs des autres pays déposés dans leurs coffres.
Même le Japon a dû vendre quelques mds de BT et vendre aussi les Usd de ces ventes pour soutenir son Yen , ne parlons pas de l'€....
Oui vaste vague de dédollarisation, et l'Algérie qui a officiellement demandé son adhésion au BRICS devrait voir ses voeux exaucés assez rapidement (2 ans maximum).
Manquerait plus que la Turquie , rejetée par l'Europe, fasse de même avec tous les prétendants qui se bousculent au portillon , oui ça va être une vaste vague de dédollarisation.
Message complété le 20/07/2023 18:03:47 par son auteur.
Une blagounette qui coûte cher en attendant au Trésor américain....
Le financement de la guerre en Ukriane va devenir de plus en plus difficile ou alors il va falloir faire tourner la planche à billets et vendre beaucoup de F16 équipés de bombes à sous-munitions.....
Répondre
|
Réserves en USD de la BPOC:
Les avoirs de la Chine en dette du Trésor américain ont baissé pour le troisième mois consécutif en mai pour atteindre 846,7 milliards de dollars, soit presque le niveau le plus bas en 13 ans, selon les données publiées par le département du Trésor américain mardi . Ce chiffre est en baisse de 22,2 milliards de dollars par rapport au mois précédent et de 105,1 milliards de dollars par rapport au même mois en 2022.
Les avoirs de la Chine en dette du Trésor américain avaient atteint un sommet de 1,3167 trillion de dollars en novembre 2013 et sont depuis lors généralement restés sur une trajectoire descendante, trajectoire qui devrait persister dans le cadre d'une vaste vague de dédollarisation à travers le monde.
Répondre
|
L'indice des prix à la consommation (IPC), principale mesure de l'inflation en Chine, est resté inchangé par rapport à l'année précédente en juin, après une augmentation de 0,2 % en mai, selon les données du BNS publiées hier.
L'indice des prix à la production (PPI), qui mesure les prix à l'usine, a baissé de 5,4 % en juin par rapport à l'année précédente, après une contraction de 4,6 % en mai, selon le BNS.(Les bases étaient aussi plus hautes en 2022...)
L'inflation extrêmement faible conforte l’opinion selon laquelle le soutien à la politique macroéconomique, y compris via des politiques fiscales proactives et des outils de politique monétaire structurelle, devrait s’intensifier. La Banque populaire de Chine devrait donc, d’ici la fin de l’année, mettre en œuvre deux autres séries de réductions du taux directeur de 10 points de base chacune, et une autre réduction de 25 points de base du ratio de réserves obligatoires .
Répondre
|
Sera déjà temps de s'inquiéter le jour ou ils nous feront payer le pain en trilliard
Répondre
|
Si 1000 milliards = 1 trillion
27,770 trillions de rmb = Rmb 27700 milliards = $3.85 trillions = 3850 milliards d’USD : chiffres indiqués dans l’article et mon post.
Pour rappel la valeur des réserves en devises, actifs en or et autres, détenue par la Banque Populaire de Chine est de 3000 milliards d’USD soit 3 trillions d’USD.
Où est le problème ?
Répondre
|
@Dubaisan concernant son message du 07/07/2023 à 09h20m06s.
Je crois que c'est un article qui fut mal traduit.
27,77 trillions de Yuans selon l'échelle de Chuquet que l'on appelle aussi échelle longue.
Ça représente approximativement 38 trillions de dollar des États-Unis.
Le PIB mondial est d'environ 96 billions USD et un billion = 1000 milliards
un billiard = 1000 billions
un trillion = 1000 billards
J'ai pensé que l'article se réfère à l'échelle courte que l'on utilise dans d'autres langues comme par exemple l'anglais.
Selon cette échelle.
un billion = 1000 millions soit 1 milliard
un trillion = 1000 milliards
27,77 trillions en échelle courte ça représente environ 3 trillions USD en échelle courte.
Après réflexion. J'en ai déduis que c'est pas mal même si c'est faible vu que ça représente un peu plus de 10% du PIB de la Chine pour l'ensemble des fonds d'investissements publics.
Après quelques recherches sur Internet.
J'ai vu qu'il fallait lire "milliards" au lieu de "trillions".
27,770 milliards dans l'échelle longue c'est une valeur plus compréhensible et il n'y a pas d’ambiguïtés.
Répondre
|
Nouvelle réglementation des fonds d'investissement privés:
BEIJING -- Le Premier ministre chinois Li Qiang a signé un décret du Conseil des affaires d'Etat dévoilant une réglementation sur la supervision et l'administration des fonds d'investissement privés.
Le règlement, qui comprend 62 points répartis en sept chapitres, entrera en vigueur le 1er septembre 2023, a indiqué le Conseil des affaires d'État dans un communiqué.
Le règlement vise à encourager le développement normalisé et sain de l'industrie des fonds d'investissement privés, à mieux protéger les droits et les intérêts légitimes des investisseurs, et à encourager l'industrie à jouer un rôle plus important dans le service de l'économie réelle et la promotion de l'innovation scientifique et technologique.
Le règlement clarifie le champ d'application, précise les obligations et les exigences des gestionnaires et des dépositaires de fonds privés, réglemente les opérations de collecte de fonds et d'investissement, prévoit des dispositions spéciales pour les fonds de capital-risque et renforce la supervision et la gestion ainsi que la responsabilité juridique.
Répondre
|
BEIJING -- Les actifs gérés par les fonds d'investissement publics chinois totalisaient 27,77 trillions de yuans (3,85 trillions de dollars) à la fin du mois de mai, selon les données de l'Association de gestion d'actifs de Chine (Asset Management Association of China).
À la fin du mois de mai, un total de 10 890 fonds d'investissement publics étaient gérés par 143 sociétés de gestion de fonds, a indiqué l'association.
La taille des fonds à capital fixe avoisinait les 3,7 trillions de yuans, et celle des fonds à capital variable environ 24 trillions de yuans. Sur les 143 sociétés de gestion de fonds, 47 sont financées par des fonds étrangers et 96 sont des sociétés nationales, a indiqué l'association.
Répondre
|
Perso j'apprécie d'avoir des nouvelles d'une partie du monde par d'autres vecteurs que ceux de la pensée unique. Surtout que les faits tendent largement à démentir le récit lénifiant de la doxa et à corroborer les récits de notre ami Dubé.
Mais on peut comprendre qu'il y ait des personnes qui préfèrent écouter des jolies histoires bien rassurantes... y'en a bien qui croient qu'on a un ministre de l'économie et des finances publiques
Répondre
|
Mais quand comprendras-tu donc que la dictature chinoise n'intéresse pas ? Et qu'il en va de même avec la propagande que tu déverses ici à longueur de journée - au demeurant, pour lire tes messages bidon que tu postes jour et nuit, tu perds en crédibilité pour la vie que tu t'es inventé pour justifier ton inscription au forum...
Répondre
|
Le Pakistan a payé ses premières importations gouvernementales de pétrole brut russe (100 000 tonnes) en avril avec de la monnaie chinoise, a déclaré lundi le ministre pakistanais du pétrole, Musadik Malik.
La Chine a investi 7,3 milliards de yuans (1,03 milliard de dollars) cette année pour soutenir des programmes d'aide aux personnes dans le besoin, a déclaré lundi la Commission nationale du développement et de la réforme.
La banque centrale chinoise a abaissé aujourd’hui les taux d'intérêt de ses facilités de prêt permanent, le taux au jour le jour étant réduit de 10 points de base à 2,75 %. (En occident...ils montent...)
Les prêts chinois libellés en yuans ont augmenté de 1,36 trillion de yuans (190,22 milliards de dollars) en mai, selon les données de la banque centrale du jour.
Le M2, une mesure large de la masse monétaire qui couvre l'argent en circulation et tous les dépôts, a augmenté de 11,6 % en glissement annuel pour atteindre 282,05 trillions de yuans à la fin du mois de mai, selon la Banque populaire de Chine. Le taux de croissance a été inférieur de 0,8 % à celui de la fin avril, mais supérieur de 0,5 % à celui de la fin mai 2022.
M1, qui comprend les liquidités en circulation et les dépôts à vue, s'élevait à 67,53 trillions de yuans à la fin du mois de mai, soit une augmentation de 4,7 % en glissement annuel. Le taux de croissance était inférieur de 0,6 % à celui de la fin avril, mais supérieur de 0,1 % à celui de la fin mai 2022.
Répondre
|