OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Brèves financières de Chine - Page 3

waine70 waine70
16/01/2025 10:25:42
1

"Par parenthèse les deux étant en activité professionnelle, je trouve qu’ils consacrent beaucoup mais alors beaucoup de temps et d’énergie aux débats. Ou alors ils ont un job en or qui marche tout seul ?

Douze échanges d’affiliés sans un point gagnant, on se croirait à Roland Garros…

Chacun des deux voulant absolument prouver qu’il a raison. Mais c’est peut-être la même personne qui incarne les deux rôles ?

Chapeau l’artiste.

Merci pour le chapeau, mais je porte une casquette !"

Damned!

Encore démasqué. Avant sur ZB certains croyaient que Bubu et waine ne faisaient qu'un, ce qui est le cas sur ABC. D'ailleurs celui qui pointait le plus du doigt ce fait était du genre "polymorphe" sur les réseaux. Là bas c'était boa, ici tata trouffion.

Depuis que je lui ai apporté 1L de mira, ses doutes se sont dissipés.

Mais désolé, les réserves de ce liquide s'épuisent. Il va falloir continuer à te faire ta propre croyance.

Certes je suis en activité, mais à des températures négatives, j'évite de sortir. Même mes ouvriers sont autorisés glandouiller...

En saison ça me distrait ...

D'ailleurs, si tu veux mettre tes doigts dans mes trous de la main,, je peux te recruter cette été pour ramasser des fruits . Ca me prouverait que toi aussi tu existes ...

Répondre
Finus Finus
15/01/2025 18:55:46
0

Une mascarade de plus cet année avec notre bon Rod.

Répondre
Rollier1 Rollier1
15/01/2025 17:16:37
1

Challenger ?

Tenant du titre ! 😊

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/01/2025 16:33:30
1

Alors l’hypothèse de la seule et même personne serait la bonne ?

Ou

L’une servant à l’autre pour répandre sa bonne parole ?

A moins que chacune ne se prenne vraiment au sérieux, investie d’une mission quasi… mystique ?

La Bourse c’est comme la Vie : une charmante blague.

Ah entre-temps voilà le challenger Rollier1. Manque plus que Fipuaa et vous pourrez faire un double 😜😜😜

Message complété le 15/01/2025 18:04:57 par son auteur.

« …pose des bonnes questions... »
Ah oui il faut poser les bonnes questions… ça rappelle un peu, pour les anciens, les « bonnes » questions que devaient poser aux politiques les journalistes de l’ancienne ORTF

Répondre
Rollier1 Rollier1
15/01/2025 16:29:12
0

« CercleFinance.com) - Enfin de vraies bonnes nouvelles ce mercredi.

La Bourse de Paris bondit de +1,2% et le CAC se repositionne au-dessus des 7.500Pts (vers 7.510/7.515Pts), suite à la publication d'un 'CPI'US conforme aux attentes, et même légèrement meilleur que prévu en données 'core' (hors éléments de prix volatiles).

Les 3 principaux indices américains qui progressaient modérément en préouverture font un bond de +1,5 à +1,8% depuis 14H30 et les taux se détendent subitement de -8 à -10Pts.

Le '10 ans US' retombe de 4,79% vers 4,706%, le '30 ans' de 4,985% vers 4,902%, le '2 ans' de 4,365% vers 4,2900%.

Les investisseurs se remettent à privilégier un scénario à 2 baisses de taux de la FED, en juin (65%) et en décembre (près de 50%).

Cette soudaine décrue des taux US dopé les dettes européennes : les Bund effacent -7,5Pts vers 2,546%, nos OAT -10Pts vers 3,37%, les BTP italiens -13Pts vers 3,7060%.

Le 'spread' OAT/Bund se contracte à +82,5Pts (c'est dû au sentiment que le gouvernement Bayrou va échapper à une censure demain), cela s'ajoute à la bonne surprise du 'CPI' US.

D'après le Département du Travail, l'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,9% en décembre 2024 par rapport au même mois de 2023 (comme prévu), un taux annuel conforme aux attentes et en hausse de 0,2 point par rapport à celui de novembre. »

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2025 16:17:56
0

La différence avec toi ou Rollier, c'est que Wainy pose des bonnes questions....

Et comme il me les adresse, je lui donne mes réponses;

Si tu as de meilleures explications que moi sur la chute des indices boursiers chinois de ces dernières années , on t'écoute.

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/01/2025 15:59:19
1

Sur une autre file, du même acabit, le webmaster parlait du peu d’intérêt de la partie de ping-pong entre Rollier1 et Dubaisan. Celle entre Wayne70 et Dubaisan est-elle considérée comme plus intéressante ?

Par parenthèse les deux étant en activité professionnelle, je trouve qu’ils consacrent beaucoup mais alors beaucoup de temps et d’énergie aux débats. Ou alors ils ont un job en or qui marche tout seul ?

Douze échanges d’affiliés sans un point gagnant, on se croirait à Roland Garros…

Chacun des deux voulant absolument prouver qu’il a raison. Mais c’est peut-être la même personne qui incarne les deux rôles ?

Chapeau l’artiste.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2025 15:38:16
0

La situation économique et financière (ne parlons pas de la situation politique) de la France sont catastrophiques et pourtant l'indice CAC40 stagne dans ses plus hauts...

Tu comprends pourquoi?

Les taux d'intérêts du 10 ans US n'arrêtent pas de grimper, c'est pas particulièrement un bon signe d'une bonne "économie" aux USA.....parce que si les taux montent cela veut dire que les prêteurs éventuels pensent que la situation est potentiellement dangereuse : Ils veulent donc une meilleure rémunération et l'obtiennent...!

Pourtant tous les indices US sont au zénith....

Tu comprend pourquoi?

Répondre
waine70 waine70
15/01/2025 14:33:26
0

Je cherche pas à croire. Je cherche à comprendre.

Tu dis que tout va bien.

Les indices stagnent. Pourquoi ?

C'est tout

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2025 12:13:55
1

Je n'ai pas Youtube ici, mais j'ai retrouvé l'édito de F. Lenglet sur le site de RTL....

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-la-chine-est-en-train-d-exporter-chez-nous-ses-problemes-estime-francois-lenglet-7900460922

Lire ce torchon dans lequel, il n'y a pas 1 chiffre pour étayer ses affirmations fausses ou sans preuves débouchant sur des accusations infondées, c'est plus que consternant, c'est carrément effrayant, cauchemardesque !

Pire, il renverse la réalité en déclarant: "la Chine est entrain d'exporter chez nous ses problèmes".

C'est complètement fou! Ce n'est quand même pas la Chine qui a, en France, mis en oeuvre le fameux "Quoi qu'il en coûte"....qu'il faut maintenant payer..., ni mis la France au bord de la faillite...

Je suis atterré de lire ça ...Alors si tu veux croire Lenglet....crois-le...ça ne m'empêchera pas de dormir, mais vous oui !

Ce genre de journaliste qui se permet de juger la Chine de son bureau parisien, sans foutre 1 orteil dans le pays, ni même être capable de chercher sur les sites des administrations chinoises le minimum de chiffres nécessaire à ses analyses, fait beaucoup de mal à la France: Ce sont des irresponsables.

En attendant, et n'en déplaise à Lenglet, il se murmure ici que beaucoup d'entreprises françaises sont entrain de tâter le terrain chinois ...

Répondre
waine70 waine70
15/01/2025 08:52:53
0

Jean ! Remet une couche....

Voici le point de vue de Lenglet :" Xi, un moins bon économiste que ses prédécesseurs...."

https://youtu.be/-DzJ4LtXNMc?si=4MOII6nIS6wX_ADJ

Répondre
waine70 waine70
15/01/2025 08:32:22
0

Peut être, mais ça me parle pas. Je sais pas tout....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2025 08:16:36
0

Ce qui m'inquiète, c'est la remontée depuis Sept dernier des taux du 10 ans US.

Ca en dit très long sur l'économie US (en lien avec la guerre éco techno et financière contre la Chine) et ce qui va probablement se passer.

Dans le puzzle de l'économie et de la finance mondiales, c'est une donnée à ne surtout pas perdre de vue.....

Répondre
waine70 waine70
15/01/2025 08:07:36
0

Je me moque un pneu de la politique française.

Qd tu dis que tout va bien en Chine, j'aimerais juste que ça se vérifie sur les cours de bourse. Sinon c'est qu'il y a un loup.

G tencent dans ma liste de surveillance mais je savais pas a quoi ça correspond. (Tellement bien fait ce site....)

Tencent a une belle courbe.

J'attends qd même de voir comment ça va se passer avec DT avant de ...?...

Tes a la bourre ce matin pour un mec qui voit le soleil avant nous.

Ça branle en Chine....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2025 07:45:54
0

Pour BABA, le problème, c'est la concurrence interne en Chine qui est considérable avec des pub comme celle-là :

上午下单,下午就到: le matin [envoies ta] commande, l'après-midi c'est livré!

Jamais entendu parler des BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi)? auquel se rajoute maintenant 京东 Jing Dong alias JD.com qui fait un carton et 5 ou 6 autres nouveaux qui prennent des parts de marché. Alibaba a été le premier et a régné sans concurrents pendant 10 ans. Les outsiders dont Tencent et Jing Dong le rattrapent très vite.

C'est aussi la guerre entre les services de paiements, transfert, épargne, emprunts etc... d'Alipay (Alibaba) et Weixin de Weechat* (Tencent)....

*Weechat est un pendant de Whatsap mais avec une application bancaire très développée.

Elle est où donc cette consommation ?

Partout ailleurs que dans les produits de luxe importés qui vont, c'est mon avis personnel, morfler dans les années à venir à cause des mesures prises contre la Chine par l'UE (Taxation des VE 35%+10%!) / le CBAM en anglais ou MACF en français [ou Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières] un truc de fou !!! etc....

Juste une remarque : dans une autre file je signalais les 10 premiers pays de destination des Chinois pour l'été 2025 (basé sur les résa déjà effectuées) : Aucun pays européen sauf l'Angleterre n'est dans cette liste : cela veut dire que le secteur du Luxe, l'hotellerie, la restauration etc...vont en France souffrir de cette absence de touristes chinois.

Les Chinois consomment et les chiffres le montrent bien, mais leurs choix de produits ont changé....Pourquoi?

J'ai la réponse, mais elle est inaudible.

Il y a beaucoup de questions à se poser...! que ni nos politiques, ni nos médias ne posent et ne veulent poser.

Répondre
waine70 waine70
15/01/2025 04:49:43
0

Bon ok.

Ali mauvais exemple.

LVMH qui ne rebondit pas malgré tous ces bons chiffres chinois que tu évoques.

Elle est où donc cette consommation ?

Répondre
waine70 waine70
14/01/2025 18:59:13
0

Ok

Prq ali n'en profite pas ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2025 17:47:30
0

Et quid de la consommation intérieure pour prendre le relais si ...?.

En 2024 la croissance des ventes des biens de consommation a atteint en moyenne sur 11 mois de 3.2%, ce qui est un excellent chiffre ( je n'ai pas encore Décembre).

Répondre
waine70 waine70
14/01/2025 17:43:51
0

Ça pourrait être une faiblesse ? D'être dépendant des expositions qd le grand blond s'apprête à prendre la maison blanche...?...

Et quid de la consommation intérieure pour prendre le relais si ...?...

Dans tout ça, la croissance annoncée a 5% et plus atteindra t'elle ces niveaux...?.... Plus....?.... Moins ....

Ali toujours dans le baba

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2025 16:56:01
0

la Chine affiche un excédent commercial des biens de 992 milliards de dollars sur l'année.

Exact @Finus. Etant un observateur attentif des données économiques en Chine, je tiens régulièrement un tableau Excel des chiffres du Commerce extérieur chinois qu'avant je mettais à disposition régulièrement, mais dont j'en avais arrêté la publication face aux critiques... Je le remets pour ceux que ça intéresse. La pente du cumul est impressionnante.

"...la crise immobilière qui frappe le pays, les ménages chinois, dont une grande partie de l'épargne était investie dans des logements, ont perdu confiance...."

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse que l'on retrouve dans de très nombreux médias financiers et mainstreams; je m'explique:

1) c'est vrai une grande partie de l'épargne était (mais c'est bien du passé maintenant) investie dans l'immobilier. Les investissements dans l'immobilier continuent de décroître (-10% de 2024 / 2023) et les flux d'épargne ne sont plus orientés vers ce secteur que pour une faible part. L'or a capté une grosse part de ces flux; les marchés financiers aussi, mais une moindre mesure, ce qui a entrainé la reprise à la hausse des indices chinois. Aujourd'hui une grosse partie des flux d'épargne sont investis sur l'IA qui est promise à des développements spectaculaires, mais aussi des sources d'énergies nouvelles et la technologie.

2) Les chinois n'ont pas du tout perdu confiance, mais dans ces temps très perturbés, ils se demandent comme tout le monde où et vers quoi investir....

"Conséquence, la consommation augmente peu..." : Non!

En 2024 la croissance des ventes des biens de consommation a atteint en moyenne sur 11 mois de 3.2%, ce qui est un excellent chiffre ( je n'ai pas encore Décembre). On peut comparer avec ce qui se passe dans d'autres pays , je pense que cela reste très au-dessus de la moyenne. Et pourtant, les prix à la consommation restent sages (+0.2% de Janvier à Novembre).

Cela s'explique en grande partie par les gains de productivité réalisés par les entreprises dont les prix à la production sont en baisse de 2.5% de Janvier à Novembre (baisse des prix de l'énergie due à la stabilité des contrats LT sur énergies fossiles - pétrole et gaz - ainsi qu'à la hausse des capacités en énergies renouvelables, à la concurrence forte, aux faibles hausses salariales, au fort développement de l'IA et de l'automatisation dans les entreprises, l'agriculture, les transports, la distribution etc...).

C'est ma vision des choses et les derniers chiffres confirment ce constat.

Répondre

Forum de discussion Général

202501161025 986988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs