OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Brèves financières de Chine - Page 2

Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2025 17:20:13
0

ça sort de ma tête

serait sympa de lancer un grand plan histoire de consommer beaucoup beaucoup de matières premières ♥

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/02/2025 17:06:08
0

A titre d'exemple, mais il y en a des milliers comme ça:

Ci-après le site de construction de l’Université de la région de la Grande Baie (Guangdong) qui est un projet de construction clé national, provincial et municipal et qui accueillera près de 10 000 étudiants en recherche scientifique.

Surface totale de construction d’environ 185 000* mètres carrés et investissement total estimé à environ 1,69 milliard de yuans.

Début des travaux Mars 2025 – Remise des clefs : Juin 2026 selon les conditions de la première section de l’appel d’offre.

* Cela comprend : bâtiments d’enseignement, des bâtiments de laboratoire, des bâtiments administratifs, des dortoirs, des bâtiments annexes logistiques, des bâtiments de recherche scientifique, des salles de rotation des enseignants et d’autres sujets de construction.

Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2025 16:35:27
1

waine70
« « 80 milliards d'excédents commercial par mois en Chine…//.. Ou va ce pognon de dingue ? » »

France : c’est à dire Chez Nous !!!

3 350 milliards de dette. Ou va ce pognon de dingue ?

Je crois que pas un seul pays au monde ne peut se vanter d’un tel record !

La France va très très très mal, mais on déblatère sur la Chine, à l’autre bout du monde de chez nous. Et qui ne nous concerne qu'à la marge.
Histoire de déployer un nuage de fumée. Le smog bien connu des londonniens !

On peut donc penser que ce nuage de fumée n’a d’autre but que de cacher la honte que les experts « Docteurs Es-sinophobes » de ce site ont de la France, mais qu’ils ne peuvent avouer.

La France va très bien, Madame la Marquise ?

Alors, toi qui soutiens la bande de « Docteurs Es-sinophobie » de ce site, dis-nous pourquoi tant de jeunes diplômés quittent la France ?
Dis-nous pourquoi tu n’encourages pas du tout ton fiston (tu lui déconseilles carrément comme tu nous l' avoué à plusieurs reprises) la reprise de ton exploitation agricole? (dans l’attente, les ailes de mon casque en frémissent de plaisir)

Es-tu capable de rembourser dans un très court délai, une dette couvrant 1.3 fois ton chiffre d'affaire annuel ?
Pourquoi tant d’entreprises veulent (voulaient) s’implanter en Chine ?
Pourquoi tant d’entreprises veulent, (et se sont) se délocaliser ?
Pourquoi les PDG de LVMH, Michelin, Edf, et autres, ont poussé un coup de gueule ? Non pas pour leur salaire, mais pour la fiscalité qui étouffe les entreprises, et les pousse à la délocalisation.
(Comme tu le fais pour ton fiston , je suppose)

Pourquoi de + en + d’hebdos financiers, de chercheurs , d’économistes,…font état des attraits de la Chine ? Et du déclin de l’E.U. , et particulièrement de la France ?
(Je te recommande l’ouvrage : Sophie Boisseau du Rocher : l’Asie -Pacifique , L’occident au défi – 2025 – Ed. O Jacob.

« « Il se dit dans les milieux autorisés que ça se transforme en dollars Hong kongais....?.. » »

On n’ose pas le reconnaître (toujours la honte), mais la gestion de la France (depuis 50 ans) par nos « champions de l’économie» se transforme en déficits, faillites, augmentation de la dette abyssale impossible à résorber, délocalisations, augmentation du chômage,

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/02/2025 16:31:20
0

En tous cas, c'est sûr que sans ports, sans aéroports, sans trains, et sans autoroutes, ton excédent commercial ressemble plutôt à un excédent de déficit....

Et ça, on sait faire en France !!!!

Répondre
waine70 waine70
15/02/2025 16:12:40
0

S'il suffit de faire des TGV pour avoir un excédent commercial, alors la France va très bien !!!

🤭

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/02/2025 16:08:24
0

Ca sort d'où, ça: "leur plan de relance d'infrastructures"?

Il y a une planification pluriannuelle de travaux d'infrastructures qui sont budgétées dans les budget de l'Etat, ceux des provinces et des collectivités locales....Les travaux sont en cours de réalisation et suivent leur déroulement normal.

Dans ce cadre, par exemple, il y a :

- la construction de 80 nouveaux aéroports, de ligne électriques à Ultra Haute Tension, de nouvelles voies TGV, de ports (fluviaux et maritimes), d'écoles, hôpitaux et Universités etc....

et chez moi:

- une nouvelle "voie" Nord-Sud (TGV dans les 2 sens + autoroute 2 x 4 voies) qui passent sous le Yangtsé, passent dans ma ville et rejoindront Huzhou dans le Zhejiang avant d'aller vers d'autres provinces de l'Ouest et Sud Ouest.

etc....

Maintenant l'excédent commercial 2024, permet d'ajouter quelques nouveaux projets sans pour autant qu'il s'agisse d'un plan de relance. Ces nouveaux travaux peuvent s'inscrire aussi dans le cadre de la BRI, celui des BRICS ou de l'ASEAN.....

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2025 14:09:10
1

Bon maintenant que les vacances du nouvel an sont finies...

Hormis du bruit sur le secteur de la tech ( notamment semaine prochaine à priori)..

Ils le font quand leur plan de relance d'infrastructures ? O_o

parce que y a pas que deepseek dans la vie :p

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 17:38:30
0

Bien sûr que si ça apparait dans les comptes...

Va sur le site du ministère des Finances et regardes les lignes budgétaires....

C'est pas compliqué et très clair....

Répondre
waine70 waine70
14/02/2025 16:37:48
0

80 milliards d'excédents commercial par mois en Chine.

Soit 960 milliards annuel. En 3 ans c'est la dette française.

Et rien qui apparaît dans les comptes....?....

Ou va ce pognon de dingue ?

Il se dit dans les milieux autorisés que ça se transforme en dollars Hong kongais....?.... Mais pour faire quoi ?

Une réserve stratégique secrète de btc ?

Fomenter un coup foireux a la deepseek....?....

....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 15:08:49
0

Bourse chinoises:

L’essor des sociétés chinoises d’intelligence artificielle a récemment dopé le marché des actions A,

La valeur combinée des échanges sur les bourses de Shanghai et de Shenzhen a dépassé 1.800 milliards de yuans (250 milliards de dollars), en hausse de 5,9 % par rapport à la veille. Il s’agit du 17e jour de bourse consécutif où la valeur des échanges s’est maintenue au-dessus du niveau de 1 billion de yuans.

Les capitaux échangés sur le marché des actions A a considérablement augmenté depuis la Fête du Printemps. Le niveau d’activité des opérations de financement a atteint un nouveau record depuis la mi-novembre. L’afflux net de fonds de détail et de capitaux à moyen et long terme (investisseurs étrangers) a dépassé 40 milliards de yuans du 5 au 7 février, son plus haut niveau depuis la mi-novembre.

La performance des promoteurs immobiliers, qui sont des poids lourds du marché, a été notée jeudi. Le secteur s’est redressé pour la deuxième journée consécutive de 0,79 %. Ces sociétés ont vu leurs prix augmenter de 6,3 % depuis la reprise des échanges le 5 février après les vacances de la Fête du Printemps.

Cela peut être attribué en grande partie aux progrès réalisés par les principaux promoteurs immobiliers pour faire face à leurs pressions sur l’endettement.

China Vanke, basé à Shenzhen, a annoncé lundi que Shenzhen Metro, son principal actionnaire, prévoyait de lui accorder un prêt de 2,8 milliards de yuans, avec lequel Vanke remboursera sa dette sur le marché libre.

Country Garden, un autre promoteur majeur, a déclaré le 9 janvier qu’il avait proposé un accord pour restructurer la dette offshore d’une valeur de 10,3 milliards de dollars, offrant à ses créanciers plusieurs options, notamment la conversion de la dette en espèces et l’allongement de la maturité. Fin novembre, Sunac China Holdings a proposé des plans de restructuration pour 10 dettes sur le marché onshore, dont huit ont été soutenues jusqu’à présent.

De même, l’indice de confiance des gestionnaires de fonds spéculatifs chinois pour les actions A a augmenté de 2,2 % sur une base mensuelle en février, avec les entreprises technologiques comme point de mire, selon le tracker des marchés privés Simuwang.

Qiu Xiang, stratège en chef chez CITIC Securities, a déclaré que la réévaluation des sociétés d’IA en actions A avait servi de catalyseur majeur du sentiment au cours de la première quinzaine de février. Au cours de cette période, l’appétit pour le risque et la volatilité se sont intensifiés.

Les entreprises qui avaient précédemment bénéficié de la flambée de DeepSeek ont subi d’importants ajustements de prix hier :

Zhejiang Daily Digital Culture Group et MeiG Smart Technology, qui ont tous deux atteint la limite d’augmentation quotidienne des prix de 10 % pendant six jours consécutifs depuis la Fête du Printemps, ont vu leurs prix chuter de 7,18 % et 9,54 %, respectivement, jeudi.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2025 07:18:27
1

La CSRC et le gouvernement municipal de Shanghai ont approuvé la fusion et la restructuration de Guotai Junan Securities et Haitong Securities, deux gros brookers de la place dont les actifs combinés s’élèveront à 230 mds de US$ (nota : Blackrock =126. 5mds$).

C’est la 7èm fusion enregistrée qui confirme l’accélération de la restructuration du secteur des valeurs mobilières en Chine.

La CRSC avait publié une directive en Mars 2024 dans laquelle elle indiquait « que des efforts seraient déployés pour soutenir la création d’une dizaine de sociétés de valeurs mobilières de premier plan. »

Une dizaine de Sté d'environ 300mds $ d'actifs chacune = 3000 mds$, cad un tout petit peu moins que le montant total des réserves de la PBoC. Quand la restructuration du secteur financier sera terminée (horizon 2028), ces 10 Sté auront une force de frappe considérable.

Répondre
waine70 waine70
19/01/2025 09:02:26
1

Quelqu'un qui vagabonde dans ses délires en toute conscience fait un beau voyage.

Thami me semble être qlq de très bien. Il a eu plein de déboires dans sa vie, est tombé a 0, et a su rebondir.

Maintenant il est multimillionnaire. Il n'a pas besoin d'argent mais il semblerait qu'il adore enseigner .

Ces vidéos sont a la fois de la publicité pour ses cours et des recommandations pour ses étudiants ou anciens étudiants.

Il peut se tromper, il le dit et n'hésitera pas à changer d'avis si c'est avéré.

Son but n'est pas de dénigrer quoi que ce soit mais de trouver les meilleurs vecteur a la croissance d'un portif.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/01/2025 03:47:29
1

“….que g eu avec mon double“.

Ne provoque pas l’Anjou….laisse-le vagabonder dans ses rêves ou délires…!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/01/2025 03:36:28
0

Youtu. be étant un repaire de gens très hostiles à la Chine, il n’est bien évidemment pas accessible ici, donc je ne sais pas ce que raconte ton Thami mais il doit y avoir beaucoup de choses à passer au crible!

Je t’en dirai plus à la fin de la semaine prochaine.

Répondre
waine70 waine70
18/01/2025 18:59:49
0

Thami Kabbag est une référence pour moi. Voici son point de vue sur l'économie chinoise.

Il reprend pas mal des échanges que g eu avec mon double....

https://youtu.be/FLyAArnQS8w?si=NEnTcVlpG9i1szh0

Il est intéressant de noter dans les commentaires, les remarques de une personne qui contrebalance ces propos.

Thami conclu que bien que la Chine ait des points forts, on ne peut pas ignorer ces faiblesses.

En juge de paix je prendrai les indices boursiers. Vous avez 100€, vous les placeriez où...?....

Répondre
waine70 waine70
17/01/2025 13:42:32
0

Du bullschitt ?

Regardez ce que j'ai partagé : "Pas d'argent" à dépenser: dans les rues de Pékin, la crise économique inquiète @Navigateur Mi| https://fr.finance.yahoo.com/actualites/dargent-%C3%A0-d%C3%A9penser-rues-p%C3%A9kin-091901720.html?guccounter=1

Peut être. Malgré tout je vais investir sur les bourses américaines...

Répondre
norcimo norcimo
16/01/2025 22:21:14
0

Pour enrayer le chute des indices boursiers chinois, le PCC dévoile sa nouvelle solution : le Xi-pink-OptiNet 4000 est une innovation chinoise révolutionnaire, connectant chaque citoyen à un réseau de pensée collective, supervisé par le Xi-Cloud 0.3.1. Ce système est censé optimiser l'efficacité des travailleurs, jusqu'à prédire leurs rêves, afin de propulser l’économie chinoise tout en mettant en avant la supposée supériorité économique de Xi. Une invention saluée par le Parti des Croulants Conservateurs, dirigé brillamment par les vieux schnocks en décomposition mais toujours disponibles, visant à incarner une Chine sous la houlette d'un leader prétendument omniscient et infaillible ! Longue vie à notre glorieux dictateur !

Répondre
norcimo norcimo
16/01/2025 21:38:20
0

Je peux traduire a temps perdu.

我摸了摸面条,
你摸摸你的面条,
但首先:蛤蜊会碰到面条!

Répondre
waine70 waine70
16/01/2025 17:23:05
2

Je peux traduire a temps perdu.

Je ne parle pas toujours chinois.,..

🙃

Répondre
Anjou49 Anjou49
16/01/2025 16:21:41
2

Ben mon vieux, c’est codé ton truc ? M’faudrait une machine du genre « Enigma » pour tout piger.

ZB - Bubu - Boa - Tata trouffion - Mes trous de la main ???

Quant à ramasser des fruits, j’ai rien contre, c’est même très utile comme boulot mais si tu veux du rendement et pas faire faillite… je passe mon tour.

🎼🎼 Résiste, prouve que tu existes🎼🎼 j’essaie mais c’est pas évident.

Mais je suis sûr que tu as saisi que mes propos ne servent qu’à 🎼🎼allumer le feu🎼🎼 dirait un autre poète aussi disparu…

En hiver c’est de saison, remarque même en été j’aime assez la provoque (pour rire)

Répondre

Forum de discussion Général

202502151720 986988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs