OK
Accueil > Communauté > Forum Ubisoft Entertainment

Ubisoft : Infos/Recos - Page 4

Cours temps réel: 9,158  -0,65%



chabl chabl
19/03/2025 15:38:45
1

Le problème d'Ubisoft est celui de la fin de parcours de la famille Guillemot qui après avoir réussi une ascension remarquable n'a plus su la protéger depuis une dizaine d'années alors qu'elle avait pu résister aux assauts d'Electronic Arts et ensuite de Vivendi. Son secours est venu de Tencent mais celui-ci a tissé sa toile et semble bien placé pour reprendre les morceaux de choix d'un empire Ubisoft en train de s'effondrer. Quand aux petits porteurs ils ne peuvent plus en retirer au mieux qu'une petite récompense, bien loin de la valeur espérée.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/03/2025 15:30:06
0

Bon et bien à priori, aux US, on est déçu de la sortie d'Assassin's Creed

qui est pourtant normalement demain.

encore un échec de plus en perspective !?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/03/2025 12:14:33
0

Ubi bondit sur de nouvelles rumeurs
JB.A. Publié le 14/03/2025 à 11h43

(Boursier.com) — Ubisoft bondit de 4,4% à 12,9 euros en cette fin de semaine, soutenu par de nouvelles rumeurs de marché. L'éditeur de jeux vidéo envisagerait de créer une nouvelle entreprise qui inclurait certaines propriétés intellectuelles de la société, dont Assassin's Creed, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. La société souhaiterait céder une participation minoritaire dans la coentreprise et aurait contacté des acquéreurs potentiels, dont son actionnaire actuel Tencent Holdings, ainsi que des fonds internationaux et français, selon les sources. Ubisoft aurait demandé que des offres préliminaires soient déposées dès ce mois-ci.

Le groupe fondé par la famille Guillemot pourrait chercher à obtenir une valorisation pour la future unité de propriété intellectuelle supérieure à celle de l'entreprise principale. Des réflexions sont en cours, aucune décision finale n'a été prise et les plans pourraient encore évoluer, précisent les sources de l'agence.

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
11/03/2025 14:32:07
0

Ubisoft devrait remonter. là à 13€, il ont été sacré meilleur jeu de l'année avec Prince of persia, et Shadows arrive à grand pas, ça va être une tuerie

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/03/2025 07:43:07
1

On est dans les starting blocks
Du côté des indicateurs, les semaines à venir vont peut être débouclées sur une poussée haussière si franchissement de résistance.
Côté prix, même si vous le voyez pas trop, on est sorti par le haut d'un triangle de congestion matérialisée par la petite oblique noire.
les obstacles ultra importants arrivent :
~14.45 + supertrend + oblique bleue et la Mm40

Allez les guillemot, va falloir sortir un lapin de votre chapeau...
sinon, on va accoucher d'une souris !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/03/2025 12:55:37
0

Ubisoft sort par le haut d'un triangle de consolidation...
un nouveau match acheteurs/vendeurs va bientot avoir lieu
mais graphiquement, je viserai un joli 14.45€ :
résistance horizontale
résistance oblique bleue
Mm40
Supertrend

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/02/2025 16:23:36
0

« Le nouveau « Assassin’s Creed » victime d’une fuite majeure, trois semaines avant sa sortie

Des copies physiques du prochain épisode de la série phare d’Ubisoft, qui ne doit sortir que le 20 mars, s’échangent déjà sur des plateformes en ligne.

« Nous sommes au courant que des joueurs ont accédé à Assassin’s Creed Shadows avant sa sortie officielle », a fait savoir l’éditeur Ubisoft dans un communiqué publié lundi 24 février sur le compte X de son jeu vidéo. Depuis la veille, des internautes publient des photos des boîtes et des disques du jeu, qui doit sortir le 20 mars, qu’ils disent avoir acheté sur Internet. D’autres partagent directement des images du jeu. »


Espérons, pour Ubi, que ce ne soit pas la « bonne » version 🙄

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2025 15:19:45
0

Belle consolidation en tube depuis début octobre
va t-on en sortir d'ici quelques jours ou pas ?
ça serait une bonne idée histoire de rejoindre la Mm200

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2025 17:20:21
1

Ubisoft : accélère, l'Arabie saoudite fait parler
JB.A. Publié le 24/01/2025 à 16h32

(Boursier.com) — En tête du palmarès, Ubisoft accélère en fin de semaine, sur un gain de 7% à 11,9 euros. Une poussée de fièvre à nouveau liée à la spéculation qui entoure l'éditeur de jeux vidéo depuis de longs mois. Cette fois, nos confrères des 'Echos' croient savoir que la société de la famille Guillemot a noué un partenariat avec Savvy Games Group, détenu par le fonds souverain saoudien.

Citant plusieurs sources concordantes, le quotidien affirme que cet accord "devrait déboucher sur la production par les studios d'Ubisoft d'un contenu téléchargeable - dit aussi un DLC ("download content"), c'est-à-dire des cartes ou des niveaux en plus, des personnages supplémentaires qui peuvent être payants comme offerts aux "gamers" -, venant compléter la version initiale d''Assassin's Creed Mirage', le dernier opus en date de la franchise phare d'Ubisoft".

Lors de sa visite en Arabie saoudite en décembre, en compagnie du président Macron, Yves Guillemot aurait rencontré des dirigeants de Savvy Games Group. Des discussions qui auraient "débouché sur un accord pour un DLC d''Assassin's Creed Mirage'" dont le développement serait financé, en grande partie, par Savvy Games Group", selon les informations du journal économique.

Un partenariat qui ravive un peu plus la spéculation sur le groupe tricolore en grandes difficultés. D'autant que le Royaume mise beaucoup sur le secteur du jeux vidéo. Comme le rappelle 'Les Echos', Ryad détient en effet de nombreuses participations minoritaires chez des géants de l'industrie : Activision Blizzard, Electronic Arts, Take-Two, Capcom ou Nintendo. En attendant Ubisoft ? "Ubisoft a nommé des conseillers chargés d'examiner et de poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques de transformation afin d'en extraire la meilleure valeur pour les parties prenantes", a fait valoir Ubisoft auprès des "Echos". "Aucun commentaire ne sera fait tant que cette étude ne sera pas terminée".

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2025 12:36:52
0

Configuration pas si mauvaise que cela malgré tous les déboires de l'entreprise...
Il faut se méfier des deux bougies vertes car ce ne sont que des "rumeurs" mais la config reste tout de même alléchante.
Début Octobre pourrait être considéré comme un mat, puis nous serions rentrés dans un canal de consolidation baissière depuis.
configuration qui appelle à une sortie par le haut avec un report de mat.
mais nous n'en sommes pas là encore !
Le marché reste dans l'attente de la solution trouvée par la direction pour, soit disant, créer de la valeur. (perso je crois absolument pas à un rachat ou sortie de cote)..bref
Pour le moment donc un canal de conso et un double creux sur les indicateurs. ce qui donne un potentiel point d'entrée.
Objectif 1er = 14.25
Objectif second = la Mm200
Joli jeu en perspective et pas besoin de studio pour le créer

  
Répondre
chabl chabl
15/01/2025 10:11:37
0

Là je reconnais bien les "Guillemot" qui depuis toujours ne songent qu'à eux et se moquent totalement de leurs salariés et de leurs actionnaires. En prenant un allié comme Tencent qu'ils ont fait rentrer au capital en vendant près de 10% au prix fort ils ont maintenant acquis le renfort indispensable pour mener à bien cette politique "nombriliste" !!!

Pour le titre cependant je pense que ceci risque tout de même d'éviter un nouveau plongeon dans l'immédiat.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/01/2025 09:29:57
0

bientôt les grandes manoeuvres ?
JN.L. Publié le 15/01/2025 à 08h29

(Boursier.com) — Ubisoft avait indiqué la semaine dernière avoir mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d'extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes. Ce processus sera mené sous la supervision des membres indépendants du conseil d'administration, et Ubisoft entend informer le marché conformément aux réglementations applicables si et une fois qu'une transaction se concrétise.

En attendant, l'agence Bloomberg croit savoir que Tencent Holdings Ltd. et la famille Guillemot envisageraient de créer une nouvelle entreprise qui inclurait certains actifs d'Ubisoft dans le but d'augmenter la valeur de la société française de jeux vidéo. Bloomberg cite des sources proches du dossier. Le géant chinois et la famille fondatrice d'Ubisoft évalueraient actuellement les actifs à inclure dans la nouvelle entité et leur valorisation, ont indiqué les sources de l'agence, demandant à ne pas être identifiées car les délibérations sont privées.

Un accord potentiel permettrait à Tencent de détenir une participation dans l'entité nouvelle et d'acquérir davantage de contrôle sur certaines propriétés intellectuelles d'Ubisoft, tout en renforçant son activité de jeux vidéo en dehors de la Chine, ont indiqué les sources de Bloomberg.

Les délibérations sont en cours et aucune décision finale n'a été prise, ont indiqué les sources de l'agence. Bloomberg News avait rapporté précédemment, en octobre, que Tencent et la famille Guillemot discutaient avec des conseillers sur les moyens de stabiliser Ubisoft et de renforcer sa valeur après la chute du cours de son action. Un rachat était l'une des options envisagées, avait alors précisé Bloomberg, citant des personnes proches de la question. Tencent et la famille Guillemot détenaient au 31 mars 25,4% du capital d'Ubisoft et 29,6% des droits de vote, note Bloomberg.
---------------


Un spin off ...quelle misère !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/01/2025 18:24:28
0

Point stratégique
Le 09 janvier 2025 à 17:41

Paris, le 9 janvier 2025 – Suite à la revue stratégique et opérationnelle initiée il y a quelques mois par le Comité Exécutif, Ubisoft annonce avoir pris des mesures importantes pour réorganiser le Groupe afin d'offrir les meilleures expériences possibles aux joueurs, améliorer l'efficacité opérationnelle du Groupe et maximiser la création de valeur.

Ubisoft annonce aujourd'hui avoir mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d'extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes. Ce processus sera mené sous la supervision des membres indépendants du conseil d'administration. Ubisoft informera le marché conformément aux réglementations applicables si et une fois qu'une transaction se concrétise.

Sur le plan opérationnel, la Société continuera la mise en œuvre de réductions de coûts significatives, tout en adoptant une approche très sélective en matière d'investissements, et prévoit désormais de dépasser les 200 millions d'euros de réduction de sa base de coûts fixes d'ici l'exercice 2025-26 par rapport à l'exercice 2022-23, sur une base annualisée. En décembre 2024, Ubisoft a annoncé l’arrêt du développement de XDefiant et la fermeture de trois studios de production situés dans des zones géographiques à coûts élevés.

De plus, dans le cadre du renforcement de l’accent mis sur la qualité du gameplay et sur la volonté d’offrir aux joueurs des expériences captivantes dès le premier jour, il a été décidé d'accorder un mois supplémentaire de développement à Assassin's Creed Shadows. Ce temps supplémentaire permettra de mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois, et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu, en continuant à collaborer étroitement avec la communauté Assassin's Creed, de plus en plus positive. La sortie du jeu est maintenant prévue pour le 20 mars.

Le net bookings du troisième trimestre de l'exercice 2024-25 est désormais attendu à environ 300 millions d'euros, reflétant principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d'année, notamment pour Star Wars Outlaws, ainsi que l’arrêt de XDefiant.

Ubisoft prévoit toujours un résultat opérationnel non-IFRS et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25. Le net bookings est désormais attendu à environ 1,9 milliard d'euros et inclut de nouvelles opportunités de partenariat pour les jeux et les franchises d’Ubisoft ainsi que pour la monétisation des droits de streaming acquis au cours du dernier exercice.

Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général, déclare : « Nous avons réalisé des progrès solides dans la revue stratégique et opérationnelle initiée il y a quelques mois, qui nous permettront d’envisager avec confiance un avenir plus solide pour Ubisoft. Nous avons pris des mesures importantes pour réorganiser le Groupe afin d'offrir aux joueurs la meilleure expérience qui soit, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de maximiser la création de valeur. Nous avons également récemment mandaté des conseils de premier plan et nous explorons activement diverses options stratégiques et capitalistiques afin de libérer tout le potentiel de valeur de nos actifs. Nous sommes en effet convaincus qu'il existe plusieurs voies possibles pour générer de la valeur à partir des actifs et franchises d'Ubisoft.

De plus, nous soutenons pleinement les efforts de nos équipes pour créer l'opus Assassin’s Creed le plus ambitieux de la franchise et avons pris la décision d'accorder un mois de développement supplémentaire à Shadows afin de mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois. Cela nous permettra de livrer le plein potentiel du jeu et de terminer l'année sur une note solide.
»

  
Répondre
LBWB LBWB
06/12/2024 17:49:50
0

13,32 €+13,07%

06/12/2024 - 17:38:15

Volume 1 711 478

Ouverture 11,63

Plus haut 14,065

Plus bas 11,60

Clôture veille 11,78

Volatilité 21,20%

Capital échangé 1,31%

Valorisation 1 741 M€

  
Répondre
LBWB LBWB
06/12/2024 15:18:14
0

MAJ cible 5 compte tenu du 4 +

les volumes du jour sont hallucinants :

Heure Quantité Cours

15:14:00 1189 13,10

15:13:00 42566 13,115

15:12:00 55791 13,155

15:11:00 39816 13,18

15:10:00 32993 13,405

15:09:00 18795 13,69

15:08:00 50506 13,985

15:07:00 76055 13,74

14:52:00 88190 12,79

14:45:00 75 11,855

  
Répondre
chabl chabl
05/12/2024 10:01:15
0

Répercussions humaines et économiques

L’annonce de la fermeture de XDefiant a engendré des changements importants au sein d’Ubisoft. Les studios de San Francisco et Osaka fermeront leurs portes, entraînant une réduction drastique des activités du site de Sydney. Environ 177 employés seront directement affectés par ces fermetures. Cependant, la transition ne sera pas totalement négative, puisque la moitié de l’équipe dédiée à XDefiant sera redirigée vers d’autres projets prometteurs de la société.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le souci de la direction d'Ubisoft de moins se disperser sur de nombreux jeux et de se recentrer sur ceux qui devraient être les plus rentables arrive un peu tard mais peut être qu'il arrêtera la descente inexorable du titre.

Maintenant on attend toujours le déclic qui ne semble pas venir et l'on reste scotché autour des 12 euros depuis quelques jours.


  
Répondre
JD1976 JD1976
04/12/2024 11:37:00
2

UBISOFT : C'EST FINI POUR XDEFIANT


04/12/2024


Fin de partie pour XDefiant. Ubisoft annonce l'arrêt du développement du jeu et la fermeture de plusieurs studios. "Malgré un début encourageant, le travail passionné de l'équipe et une base de fans dévouée, nous n'avons pas réussi à attirer et à retenir suffisamment de joueurs sur le long terme pour rivaliser au niveau que nous visons sur le marché très exigeant des FPS gratuits. En conséquence, le jeu est trop loin d'atteindre les résultats requis pour permettre de nouveaux investissements importants, et nous annonçons que nous allons y mettre fin".

"Malheureusement, l'arrêt de XDefiant entraîne des conséquences difficiles pour les équipes qui travaillent sur ce jeu. Même si près de la moitié de l'équipe XDefiant dans le monde va changer de poste au sein d'Ubisoft, cette décision entraîne également la fermeture de nos studios de production de San Francisco et d'Osaka et la réduction des activités de notre site de production de Sydney, avec le départ de 143 personnes à San Francisco et de 134 personnes susceptibles de partir à Osaka et Sydney", ajoute l'éditeur de jeux vidéo.

"Au niveau mondial, nous sommes déterminés à prendre les mesures nécessaires pour remettre l'entreprise sur la voie de la croissance, de l'innovation et de la créativité et nous assurer que nous pouvons vous préparer au succès. Cela signifie continuer à faire évoluer radicalement notre façon de penser en matière de pratiques de production et d'entreprise, dont nous vous parlerons bientôt plus en détail, et procéder à des restructurations ciblées lorsque cela est nécessaire. Je sais que la situation suscite des questions et des attentes, et nous partagerons des mises à jour régulières et transparentes ", indique Marie-Sophie de Waubert, Directrice des studios et du portefeuille.


Un nouvel échec pour Ubisoft dont le titre a perdu la moitié de la valeur cette année.

  
Répondre
LBWB LBWB
28/11/2024 12:34:00
0

MAJ

ajustement cible 5 compte tenu du 4 +

  
Répondre
LBWB LBWB
21/11/2024 17:05:51
0

« The Tape Tells All »

Stan Weinstein

https://tradingengineered.substack.com/p/key-lessons-from-my-interviews-with


en fait il faut juste croire dans la méthode

  
Répondre
chabl chabl
21/11/2024 16:56:18
0

Oui ce serait une belle attaque pour remonter sur les 18 euros mais là il va falloir quand même redonner quelques nouvelles beaucoup plus favorables que ce que l'on entend depuis ces derniers mois !!!

  
Répondre

Forum de discussion Ubisoft Entertainment

202503191538 910444

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs