OK
Accueil > Communauté > Forum Auplata Mining Gr

Auplata : Enfin rentable? - Page 9

Cours temps réel: 0,0015  0,00%

cool13 cool13
20/07/2022 11:34:17
0

Réserves d’or officielles de la france: 2 436,6 tonnes

Parts d’or dans les réserves de change totales du pays : 59,3%

Tombée à la quatrième place de ce classement avant le début des années 2010, la France perd un cinquième de ses réserves d’or entre 2004 et 2009 sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Économie. Cherchant à limiter le déficit public, ce dernier amène la Banque de France à se séparer de 589 tonnes d’or, remplacées par un portefeuille en devises censé générer des rendements intéressants. Sauf que le cours de l’or s’apprécie fortement durant les trois années suivantes (+94%), rendant l’opération catastrophique ! Concernant les (nombreuses) réserves restantes, la France détient pour 100 tonnes de pièces d’or et pour plus de 2 300 tonnes de barres d’environ 12,5 kilogrammes chacune. Depuis trois ans, la réserve d’or augmente très sensiblement : 100 kilos de plus par rapport à 2021, et 300 kilos en 2021 par rapport à 2020. Des petits pas, mais dans la bonne direction !

Top 10 des pays qui détiennent les plus importants stocks d’or en 2022

https://www.loretlargent.info/or/pays-aux-plus-grands-stocks-d-or/26167/

Quelles leçons tirer de l’évolution du cours de l’or ? (rapport In Gold We Trust)

https://www.loretlargent.info/economie/levolution-cours-de-lor/27762/

Répondre
JMPBW JMPBW
20/07/2022 10:48:19
0

Pour le moment ils se sont juste repris après un très gros trou d'air.

Il ne faut peut-être pas trop rêver....

Répondre
philiberts philiberts
20/07/2022 10:19:21
0

Très bien maintenant faut que ca reste au dessus.

Répondre
philiberts philiberts
18/07/2022 19:38:58
0

Bon, elle termine pas rouge c'est déjà ca ! faudrait qu' elle passe au-dessus de la ligne

Répondre
Invectus Invectus
18/07/2022 12:05:59
2

AMG Pérou : Point sur l'exploration et obtention d'un nouveau financement bancaire pour accroître la capacité de production
https://www.actusnews.com/news/75535-amg-cp-18072022-vdef.pdf
-------------------------

Un financement sain, par une banque , la confiance est en train de revenir sur Auplata.

La fin des déboires...?

Répondre
tonio7585 tonio7585
18/07/2022 09:27:29
0

Haha pas mal la photo

Répondre
cool13 cool13
16/07/2022 10:44:45
0

Przemyslaw Radomski, CFA
Sunshine Profits UNE ANALYSE| du 15/07/2022 14:17:11 GMT

Les actions aurifères sont fortement survendues - Un rebond est probable pour bientôt

Les stocks d'or ont diminué d'environ 31,5 %, ce qui correspond parfaitement à mon analogie précédente avec 2008. Si l'histoire doit rimer, nous pouvons nous attendre à une reprise corrective bientôt.

2008, c'est encore toi ?

L'histoire a tendance à se répéter. Pas à la lettre, mais en général. La raison en est que même si les circonstances économiques changent et que la technologie progresse, les décisions d'achat et de vente sont encore principalement basées sur deux émotions clés : la peur et la cupidité. Ils ne changent pas, et une fois que des choses similaires se produisent, les émotions des gens émergent de manière similaire, ce qui fait que des événements historiques spécifiques se répètent dans une certaine mesure.

https://www-fxstreet-com.translate.goog/analysis/gold-stocks-are-heavily-oversold-a-rebound-is-likely-soon-202207151417?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Traduction non garantie. Article à titre d’information uniquement.

Répondre
philiberts philiberts
13/07/2022 16:35:52
1

Réponse Le 1307202é

AMF

Monsieur,

En réponse à votre demande, je vous informe que le titre AUPLATA ne fait pas l'objet d'une suspension de cotation. Pour en savoir plus sur les suspensions de cotation, je vous invite à consulter les ressources suivantes : https://www.amf-france.org/fr/dans-quelles-circonstances-la-cotation-dun-titre-peut-elle-etre-suspendue

https://live.euronext.com/en/product/equities/FR0013410370-ALXP

Dans l’optique de régler à l’amiable un litige, je vous invite, en premier lieu, à faire une réclamation écrite à votre intermédiaire financier. En cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante (dans un délai qui ne peut pas dépasser 8 semaines), vous pourrez saisir le médiateur de l’AMF via le formulaire de demande de médiation disponible sur notre site internet (https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation).

Votre dossier doit comporter les éléments suivants :

• un exposé synthétique et chronologique du litige,

• l’évaluation du préjudice que vous estimez avoir subi et l’indemnisation sollicitée,

• les échanges de courriers avec l'établissement en cause,

• les documents justificatifs à l’appui de votre demande.

Je vous rappelle que le médiateur intervient dans l’hypothèse d’un conflit lorsque les parties concernées le saisissent pour régler le différend à l’amiable afin d’éviter une procédure judiciaire. Il n'est ni l'avocat des parties en conflit, ni leur juge. Encadrée par une charte, cette procédure est gratuite, confidentielle et nécessite, pour être mise en œuvre et poursuivie, l’accord des deux parties.

Enfin, si vous ne parvenez pas à régler votre problème, vous avez la possibilité de saisir le tribunal compétent. À cet égard, je vous rappelle que l’intervention du médiateur ne peut être sollicitée si une procédure judiciaire est engagée sur les mêmes faits.

A toutes fins utiles, nous vous recommandons de consulter l’espace Médiation sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur

Sincères salutations

EIS

AMF Epargne info service*

Autorité des marchés financiers (AMF)

17, place de la Bourse

75082 Paris cedex 2 Tél. : (+33 1) 53.45.62.00

Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

Formulaire de contact : https://www.amf-france.org/fr/nous-contacter

Répondre
JMPBW JMPBW
12/07/2022 15:31:46
0

Je suis allé jusqu'à l'écran de validation de l'ordre et chez BNP rien ne semble s'y opposer.

Sur une autre valeur j'aurais peut-être validé, mais Auplata.....

Répondre
philiberts philiberts
12/07/2022 15:25:51
2

j ai un compte degiro et bourse direct j ai relancé mon broker bourse direct suite a leur réponse qui n en était pas une et leur ai demandé si il me prenait pour un demeuré

Votre conseiller mar. 12 juil. 2022 à 14:39

Bonjour Monsieur ,
Auplata Mining a changé de groupe de cotation E2 à F6 (Penalty Box) parce quelle n'a pas répondu aux obligations d'informations/communications...
De ce fait, vous n'avez actuellement pas la possibilité de procéder à un achat mais seulement à la vente de cette valeur (choix fait par Bourse Direct).
En cas d'aide, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Stan

Répondre
JMPBW JMPBW
12/07/2022 09:44:43
2

Achat possible chez BNP, pas chez DEGIRO.

C'est visiblement une question d'intermédiaire.

Répondre
philiberts philiberts
11/07/2022 21:06:11
0

c est vraiment très gentil de la part de mon broker mais c est pas le sujet

on peut vendre mais pas acheter la est le problème !

Répondre
JMPBW JMPBW
11/07/2022 17:37:25
0

@philiberts

En ne vous permettant pas d'acheter votre opérateur vous rend un fier service.

Lorsqu'on regarde un peu l'historique de la boutique......

Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 16:16:06
1

Donc en gros, tu ne seras rien des suites du dossier...

C'est l'opacité dans la nuit noire...

Le plus étonnant, c'est ton opérateur de bourse soit infichu de fournir les raisons.

Répondre
philiberts philiberts
11/07/2022 16:10:28
0

Bon je sais si ca sert à grand chose c'est comme porter plainte chez les flics c'est surtout pour se faire rembourser pas son assureur qui vous fera payer une prime supplémentaire à la prochaine échéance pour l'instant je viens de recevoir ce message en retour

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message qui a attiré toute notre attention et a été transmis au service compétent de l'AMF.

Compte-tenu des règles de secret professionnel auxquelles est assujettie l'AMF, nous ne pourrons pas vous informer des suites données à cette transmission.

Toutefois, afin de compléter notre analyse, nous pourrons être amenés à vous recontacter pour d'éventuelles informations complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

AMF Epargne info service

Autorité des marchés financiers (AMF)

17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 2

Tél. : (+33 1) 53.45.62.00

Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 15:59:01
0

Tiens-nous au courant du résultat de ta démarche.

Répondre
philiberts philiberts
11/07/2022 15:57:32
1

Je viens d envoyer une réclamation a lAMF si c est normal de pouvoir vendre un titre mais ne pas pouvoir en acheter .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 17:56:04
0

Produit boursier stupéfiant ?

Répondre
philiberts philiberts
08/07/2022 17:43:47
1

Votre conseiller ven. 8 juil. 2022 à 16:48

Bonjour Monsieur ,
Vous nous contactés concernant la valeur Auplata Mining Group.
Nous vous informons que le message " Valeur interdite à la négociation (groupe)" signifie que vous ne pouvez investir sur cette valeur.
Vous avez en revanche la possibilité de solder tout ou partie de votre position par téléphone au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous n'avons d'informations quant à un possible retour à la négociation.
Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation,
Bien cordialement.
Benjamin

Réponse de mon conseillé c est interdit mais pourquoi ? j en saurai pas plus

Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 14:26:26
1

Pas de problème visible sur mes gestionnaires de compte CE et SG : le titre est ouvert aux transactions.

Rien sur Euronext.

Faut demander pourquoi à ta banque ...

Vérifie aussi que tu ne t'es pas trompé dans la saisie de ton prix d'achat qui pourrait trop éloigné des seuils...

Le profil de risque de l'investisseur ( questionnaire obligatoire) peut aussi poser des limites : voir si il est à jour, et si ça correspond à ton profil comme possibilité d'achat

Répondre

Forum de discussion Auplata Mining Gr

202207201134 859616
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs