OK
Accueil > Communauté > Forum Auplata Mining Gr

Auplata : Enfin rentable? - Page 10

Cours temps réel: 0,0015  0,00%



philiberts philiberts
08/07/2022 13:51:10
0

Bonjour à tous

Gars d'ain je voulais passer un Ordre d achat ce matin mais ca m a été refusé motif suivant

Valeur interdite à la négociation (groupe) qq pourrai me donner des explications

Message complété le 08/07/2022 14:41:48 par son auteur.

merci a toi trop loin du cours non je l avais passé à 0.0138 j ai essayé deux fois après j ai plus insisté le cours remontait doucement vers la surface .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/07/2022 10:17:20
0

Traquenard au fond du trou...

On sort très rarement par le haut des latéralisations sur Auplata, c'est un constat.


C'est effectif, maintenant.

  
Répondre
cool13 cool13
07/07/2022 18:23:07
0


Communiqué de presse - 7 juillet 2022 - 18 h 00
Auplata Mining Group - AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) (“la Société”)
Clarifications sur la demande par San Antonio Securities ("SAS") du remboursement en
numéraire de l’avance en compte courant consentie à la Société lui ayant permis de détenir
indirectement 37,04% de la Compagnie Minière de Touissit (CMT), conformément aux termes du
protocole d’investissement conclu le 19 février 2020 et de ses avenants (le "Protocole
d’Investissement")

https://www.actusnews.com/fr/telechargement/auplata-mining-group/2022/07/07/75423-amg-cp-07.07.2022.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2022 15:02:11
1

ça sent le glouglou... à plein nez.

Une pince à linge ?


On sort très rarement par le haut des latéralisations sur Auplata, c'est un constat.

  
Répondre
cool13 cool13
06/07/2022 14:55:02
1

La conjoncture économique difficile a-t-elle rendu le financement minier plus difficile ?


Géorgie Williams
05 juillet 2022 14h10 HNP
par Shutterstock / Indépendance

Une partie de la baisse sera compensée la montée en flèche des prix des matières premières qui ont vu le coût de tout, des intrants agricoles au lithium, augmenter considérablement au cours des 12 derniers mois.
Après que les vastes perturbations de 2020 aient mis un frein à l'exploration minière, le financement de projets a pu récupérer les pertes de 2020 l'année dernière, les dépenses augmentant de 35 % d'une année sur l'autre.
La hausse des prix des matières premières a également ajouté des vents favorables au secteur alors que 200 entreprises supplémentaires ont annoncé leur intention de mettre des pelletées de terre dans le sol.
Malheureusement, l'élan de 2021 s'est quelque peu affaibli cette année, car les prix de l'énergie galopants et l'inflation record rendent le financement junior plus difficile.

"Alors que nous avançons vers 2022, il y a eu beaucoup plus de volatilité sur le marché, un peu moins de soutien", a déclaré Mark Ferguson, directeur de recherche et responsable des études minières chez S&P Global Market Intelligence, lors d'une présentation à la Prospectors and Developers Association of Canada. (PDAC) conférence .
"Mars n'a pas été trop, trop mal", a-t-il dit. "Et même les données de mai étaient plus faibles que prévu. Nous avons vu un peu de risque à la baisse pour maintenir l'exploration actuelle.

Une partie de la baisse sera compensée par la montée en flèche des prix des matières premières qui ont vu le coût de tout, des intrants agricoles au lithium , augmenter considérablement au cours des 12 derniers mois. Alors que l'inflation et l'énergie peuvent augmenter les frais généraux, des valeurs plus élevées rendent les marges lucratives pour l'exploration.
Ainsi, le directeur de recherche et responsable des études minières prévoit une augmentation de 5 à 15 % des budgets d'exploration.
"Je dirais que les minéraux énergétiques comme l'uranium , le lithium, le cobalt et le nickel devraient voir plus d'avantages simplement parce que leurs prix sont bas", a déclaré Ferguson. "Mais l'or et le cuivre seront toujours au premier plan."
Mais qu'est-ce que cela signifie maintenant pour les explorateurs juniors ?

Scott McLean, président et président exécutif du conseil de Transition Metals (TSXV : XTM ) – une société explorant l'or, le cuivre, le nickel et les métaux du groupe du platine à travers le Canada – a expliqué que sa société avait éliminé une partie des risques liés à l'exploration en tirant parti des accords de partenariat.

"Notre modèle consiste à acquérir des actifs, puis à vendre des intérêts dans ces actifs à d'autres partenaires qui viennent nous aider, et en conséquence, nous avons réduit le risque d'une grande partie de l'exploration", a déclaré McLean. « Mais nous n'avons pas non plus un besoin réel de financer beaucoup de temps parce que nous ne vendons pas d'actions dans l'entreprise. Et nous apportons des accords d'options et des paiements d'options et nous sommes également en mesure de vendre des titres que nous détenons dans notre bilan.

Malgré la position occupée par Transition Metals, McLean a reconnu que beaucoup de gens "se font marteler sur le marché boursier".
"Je connais d'autres collègues (qui) ont du mal à lever des fonds sur les marchés traditionnels", a-t-il déclaré. « Quand vous regardez le marché boursier, personne n'achète quoi que ce soit ces jours-ci. Tout est plat, il n'y a pas de volume sur ces actions et personne n'est intéressé.

À l'autre extrémité du spectre, Dave Harper, président et chef de la direction de la société de services de forage Geo Drill (TSX : GEO ), affirme que les affaires sont en plein essor malgré l'inflation.
"Nous sommes dans une situation où les coûts augmentent, et nous devons simplement répercuter ces coûts sur nos clients, malheureusement", a déclaré Harper. "Vous savez, nous sommes dans une situation privilégiée où l'or est à environ 1 850 $ US l'once en ce moment, donc le secteur du forage est très occupé."
En fait, le prix de l'or s'est maintenu au-dessus de 1 800 $ US pendant la majeure partie de 2022 et a même rivalisé avec son précédent record historique plus tôt cette année.

«Nous avons donc un certain effet de levier en termes de capacité à augmenter nos prix sans trop de recul. Vous ne voudriez certainement pas que cette situation se produise au bas du cycle lorsque l'utilisation de la plate-forme est faible », a déclaré le PDG de la société de forage principalement axée sur l'or.

Harper a poursuivi en notant que l'utilisation des plates-formes de forage dans le monde augmente, ce qui signifie "qu'il y a moins de plates-formes pour faire plus de forage".
La récente augmentation de l'activité de forage a également été notée par Ferguson lors de sa présentation et attribuée à la fois à la croissance des prix et à la reprise de la demande.
"Vous remontez en 2020 (et il y avait) un niveau de forage assez faible", a déclaré Ferguson. "Ensuite, vous avez commencé à voir les composants de l'or commencer à augmenter alors que les entreprises qui se concentrent sur l'or capitalisent sur un prix de l'or en hausse."

Cette hausse s'est poursuivie en 2021, lorsque Ferguson a également vu le nombre de projets de cuivre commencer à augmenter.
"Et je suis en fait heureux de dire dans notre édition de mai que nous avons eu le plus grand nombre de projets de cuivre forés depuis que nous avons commencé à compiler cet ensemble de données il y a près de dix ans", a-t-il ajouté.
Les investissements miniers devraient augmenter au cours des quatre prochaines années
En termes d'investissements miniers, l'Amérique latine continue de susciter une attention accrue, en particulier les pays disposant d'importantes réserves de lithium. Après une myriade de perturbations et de défis provoqués par le COVID-19, le secteur minier sud-américain travaille à la reprise, même face à une inflation galopante.

"Je pense que pour les mineurs, ils peuvent absorber de nombreuses augmentations de coûts compte tenu de l'augmentation des prix des métaux, nous n'avons donc pas vraiment constaté de ralentissement", a déclaré John Price, directeur général d'Americas Market Intelligence, à INN. "Maintenant, cela peut changer à mesure que les politiques monétaires changent, mais pour le moment, il y a beaucoup d'enthousiasme, beaucoup d'investissements à l'avenir."

Le directeur général a souligné que l'Amérique latine avait connu de «graves interruptions de la chaîne d'approvisionnement» au début de la pandémie. Certains de ces défis se sont maintenant traduits par des problèmes d'importation de machines d'Asie.
"C'est un problème sur lequel plusieurs mineurs ont insisté, mais d'une manière générale, ce que les Latino-Américains contrôlent en termes de coûts de transport, en termes de coûts de main-d'œuvre, en termes de leurs propres capacités opérationnelles, les choses tournent à plein régime."

À l'échelle mondiale, le marché minier devrait passer de 1,84 billion de dollars américains en 2021 à 2,06 billions de dollars américains cette année, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12 %.
Cela doublera de 12,9% supplémentaires en 2026, lorsque le secteur devrait atteindre 3,36 billions de dollars américains.

Le secteur devrait également bénéficier de la politique gouvernementale qui encourage le développement et le financement de projets ainsi que les investissements étrangers.

"Les prix des métaux ont été assez sains même s'il y a beaucoup de volatilité", a conclu Ferguson.
« Il y a eu une baisse de ces prix récemment ; (bien qu'ils soient toujours au-dessus des normes historiques, nous constatons que cela continue de soutenir le secteur. ”

N'oubliez pas de nous suivre @INN_Resource pour des mises à jour en temps réel !

Divulgation éditoriale : The Investing News Network ne garantit pas l'exactitude ou l'exhaustivité des informations rapportées dans les entretiens qu'il mène. Les opinions exprimées dans ces entretiens ne reflètent pas les opinions d'Investing News Network et ne constituent pas des conseils en investissement. Tous les lecteurs sont encouragés à effectuer leur propre diligence raisonnable.

  
Répondre
philiberts philiberts
06/07/2022 12:18:49
0

Y aurait il des planches pourries !

  
Répondre
cool13 cool13
04/07/2022 18:15:14
0

en date du 4 juillet 2022

Exclusif: Le contrat signé est avec Amg - Auplata Mining Group pour son projet d'exploration d'or et d'argent de San Miguel.
https://www-rumbominero-com.translate.goog/peru/noticias/mineria/minem-primer-contrato-inversion-exploracion-2022/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Exclusif: Le contrat signé est avec Amg - Auplata Mining Group pour son projet d'exploration d'or et d'argent de San Miguel.
Après 10 mois, l'État péruvien a signé son premier contrat d'investissement d'exploration jusqu'à présent en 2022.
Il convient de rappeler qu'en mai, Rumbo Minero a signalé que les contrats d'investissement d'exploration n'avaient pas été signés depuis août 2021.
Contrat pour San Miguel
Selon les documents, auxquels ce média avait un accès exclusif, la société investisseuse est Amg – Auplata Mining Group.
Il a également été indiqué qu'Auplata Mining Group s'est engagé à réaliser des investissements d'exploration pour son projet San Miguel.
Sur son site Internet, la société minière Amg - Auplata a expliqué que San Miguel dispose de 7 concessions totalisant 4 716 hectares avec 10 kilomètres de filons.
Il a même précisé que six veines ont été extraites dans le passé et que d'autres ont été identifiées et échantillonnées.
"La teneur en or est comprise entre 0,5 et 5 g/tonne et la teneur en argent est comprise entre 1,0 et 30,0 oz/tonne", a indiqué la société minière Amg - Auplata Mining Group.
De plus, le montant alloué à ces tâches sera d'un total de 893 095 dollars américains et comprend les mois de juin à septembre de cette année 2022.
De même, on a appris que ce montant sera utilisé pour des biens et services liés aux activités d'exploration minière.
Notes du Contrat d'Investissement d'Exploration
Conformément à la loi péruvienne, ces contrats permettent aux titulaires de rembourser définitivement la taxe générale sur les ventes (IGV) et la taxe municipale de promotion (IPM) pendant l'exploration.
Selon le Minem, le remboursement est effectué sur toutes les importations, acquisitions de biens, fourniture ou utilisation de services et contrats de construction.
Ceux-ci doivent être effectués directement dans l'exécution des activités d'exploration des ressources minérales au Pérou.
En outre, il peut être demandé mensuellement à partir du mois suivant la date de son inscription au registre des achats.

  
Répondre
philiberts philiberts
01/07/2022 05:44:48
0

hopla da tout va mal ! expression alsacienne

retour sur support 0.0175

  
Répondre
cool13 cool13
30/06/2022 07:15:48
0
  
Répondre
cool13 cool13
29/06/2022 14:21:20
0

Quel montant pour auplata minig groupe


CMT va verser un dividende de 88Dhs (soit 8.28€) par action qui sera mis en paiement le 1 septembre 2022

https://www.casablanca-bourse.com/BourseWeb/Documents/CMT/fr/CP_CMT_post_AGO_27_06_22_fr.pdf?csrt=17181405339860889256

Message complété le 29/06/2022 14:45:11 par son auteur.

Communiquer de presse du 4 avril 2022 MERIDA

https://meridaminerals-com.translate.goog/merida-minerals-to-commence-trading-on-the-tsx-venture-exchange-on-april-4-2022/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&_x_tr_sch=http

  
Répondre
philiberts philiberts
16/06/2022 11:46:13
0

hopla da tout va bien ! expression alsacienne

  
Répondre
cool13 cool13
15/06/2022 17:00:33
0

Exclusif : Auplata déterminera le contenu polymétallique de Nancy


https://www-rumbominero-com.translate.goog/peru/noticias/mineria/auplata-contenido-polimetalico-nancy/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
article non daté

Message complété le 15/06/2022 17:12:03 par son auteur.

datation posible le 30 novembre 2021

  
Répondre
cool13 cool13
14/06/2022 18:04:31
0

info a 18h00

Point de situation sur l’arrêté des
comptes annuels de l’exercice 2021

https://www.actusnews.com/fr/telechargement/auplata-mining-group/2022/06/14/75000-amg-cp-situation-comptes-14062022.pdf

1
Auplata Mining Group - AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) réalise un nouveau point de
situation sur l'arrêté de ses états financiers annuels au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2021.
À la suite de la réception le 30 mai 2022 par la Société de la notification de la société San Antonio Securities,
de sa demande de remboursement en numéraire au plus tard le 31 juillet 2022 de l’avance en compte
courant auprès de la Société d’un montant en principal plus intérêts de 28,4 M€ (lire le communiqué de
presse du 7 juin 2022), la situation en matière d’arrêté des comptes annuels 2021 du groupe AMG est la
suivante :
▪ La direction et les équipes financières évaluent actuellement les conséquences de cet événement
post clôture sur l’information financière avant de pouvoir procéder à l’arrêté des comptes ;
▪ Une fois ces impacts éventuels évalués, le Conseil d'administration, sur avis du Comité d'audit,
arrêtera les comptes sociaux et consolidés afin que les Commissaires aux comptes puissent certifier
les comptes et publier leurs rapports, et que l'assemblée générale puisse être convoquée ;
▪ Vu les délais légaux pour la convocation d’assemblée générale, la Société a déposé le 14 juin 2022,
auprès de Madame la Présidente du Tribunal Mixte de Cayenne une requête afin d'obtenir un délai
supplémentaire, jusqu'au 30 septembre 2022, pour la tenue de son assemblée générale annuelle.
Le groupe en collaboration avec les différents intervenants fait tous ses efforts :
• Pour analyser les conséquences de cette demande afin de finaliser et publier le plus rapidement
possible son Rapport annuel au titre de l’exercice 2021 ;
▪ Pour tenir l’assemblée générale d’approbation des comptes 2021 au plus tard le 30 septembre 2022.
La société informera le marché des évolutions sur la situation sur l’arrêté de ses états financiers et la date
de convocation de l’assemblée générale annuelle.

  
Répondre
cool13 cool13
13/06/2022 17:41:57
0

en Mensuel pour demain
Points pivots-- S3 -- - ----- S2 ---- -------S1----- --- PP------------- R1 -----------R2 -------------R3
Standard------- 0.0029--- -0.0097- 0.0148 -----0.0216 --- 0.0267-- 0.0335 ------0.0386

aucune garantie, juste avis perso

  
Répondre
cool13 cool13
13/06/2022 09:09:16
3

« La différence entre une junior minière australienne et une SARL malienne se résume à l’accès au financement »


https://www.vivafrik.com/2022/06/09/la-difference-entre-une-junior-miniere-australienne-et-une-sarl-malienne-se-resume-a-lacces-au-financement-precise-me-bourgeois-a46134.html

En date du 9 juin 2022
Propos recueillis par Louis-Nino Kansoun (Agence Ecofin


  
Répondre
cool13 cool13
09/06/2022 17:03:23
0

Sur mon écran, une ligne de support, sur 0.0176€ fragile, voir 0.0166€ Son franchissement permettrait ensuite de viser 0.0099€,

Le plus bas du 1 avril 2022, 0.0960€ ?

  
Répondre
philiberts philiberts
09/06/2022 11:35:35
0

Sur un support

  
Répondre
cool13 cool13
08/06/2022 07:33:30
0

Annulation des BSA précédemment détenus par Rare Earth Global Investments Ltd. Demande de remboursement de l’avance en compte courant de San Antonio Securities.

https://www.actusnews.com/fr/telechargement/auplata-mining-group/2022/06/07/74904-amg-cp-07062022-vdef.pdf

Message complété le 08/06/2022 08:49:30 par son auteur.

pour rappel
MODALITÉS JURIDIQUES DE L’OPERATION D’ACQUISITION DE 60,15 % DES PARTS
DU FONDS OSEAD ET DE SON FINANCEMENT
https://auplatamininggroup.com/wp-content/uploads/2020/02/Modalite%CC%81s-Juridiques.pdf

  
Répondre
cool13 cool13
02/06/2022 08:35:52
0

PO, blocage pas d’info ? pour l'instant.

Message complété le 02/06/2022 08:48:46 par son auteur.

PO ouvert ok

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
31/05/2022 10:31:20
0

Vous deux, vous aviez bien senti l’arnaque sur esso quand elle était à 10 euros…

  
Répondre

Forum de discussion Auplata Mining Gr

202207081351 859616
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs