Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Une hausse soudaine avec davantage de volume, comme si certains voulaient prendre des positions avant l'annonce d'une nouvelle intéressante. Mais c'est aussi la fin des vacances !!!
Répondre
|
Premier constat
Le secteur du ciment est la 2ème industrie la plus émettrice de CO2 avec 4,6 milliards de tonnes produites dans le monde chaque année.
Le ciment est produit depuis 200 ans selon des techniques de cuisson très polluantes et Hoffmann en inventant les ciments décarbonés a fait un énorme pas sur le chemin des économies de CO2.
Les ciments obtenus à froid avec des réactions chimiques divisent par 5 l'empreinte carbone du ciment.
Deuxième constat
Grâce à 3 technologies innovantes et brevetées Hoffmann est un pionnier pour décarboner l'acte de construction.
Et pour garantir aussi des économies sur les rejets de CO2 il construit ses usines de fabrication de ciment avec un modèle industriel responsable utilisant au maximum des énergies renouvelables et en ne produisant aucun déchet.
3 familles de ciments
H-UKR qui est le plus utilisé pour toutes sortes de bétons
H-EVA qui peut servir pour du béton, mais aussi pour des enduits et des mortiers ainsi que pour les traitements de sol.
H-P2A Colle 100% minérale et non inflammable ou Mortier colle
Fabrication respectueuse de l'environnement et des principes de l'économie circulaire
Répondre
|
Pour le moment plus personne ne regarde des petites valeurs comme Hoffmann et le cours va sans doute stagner pendant les vacances. Il faudra pour le réveiller des nouvelles du type "Vente de License à des gros cimentiers" car sur le plan production la construction en France des sites de production est on le sait encore en cours.
Répondre
|
Hoffmann Green Cement signe un contrat de commercialisation de ses ciments avec Alegina.
Répondre
|
Hoffmann Green Cement annonce la validation de son brevet H-EVA aux Etats-Unis.
En ligne avec sa stratégie de Recherche et Développement, Hoffmann Green Cement Technologies franchit une nouvelle étape dans la protection de sa propriété intellectuelle avec cette seconde délivrance à l'international après celle de H-P2A, obtenue également aux Etats-Unis, en 2020.
Cette délivrance nous permet de protéger davantage notre propriété intellectuelle et donc de renforcer les barrières à l'entrée sur nos marchés. Elle vient récompenser les investissements d'Hoffmann Green Cement et le travail effectué par nos équipes depuis la création de la société. L'obtention de ce brevet est aussi une étape importante dans le cadre du développement futur de la Société à l'international, et particulièrement aux Etats-Unis, commentent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien évident que tôt ou tard il va y avoir un gros marché à l'international pour le ciment décarboné et comme Hoffmann ne peut bien entendu assurer seul la production partout dans le monde il va y avoir des licences délivrées à d'autres acteurs mais qui compléteront l'expansion française de la société. D'ici 2 à 5 ans ceci devrait se traduire par une revalorisation encore plus forte du titre. Je conserve précieusement ceux que j'ai obtenu à l'introduction, et comme Ribo je suis prêt à renforcer en cas de retour sous les 25 euros.
Répondre
|
Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Hoffmann Green et vise 28 euros.
Cours maintenant : 26,30€ 0%
Répondre
|
Que pensez-vous d'un petit test en fin de mois en se plaçant sous 27€ ?
Répondre
|
(Batirama.com) - 21/06/2021 ►Bétons bas carbone : des solutions pour réduire les gaz à effets de serre
www.batirama.com/article/41677-betons-bas-carbone-des-solutions-pour-reduire-les-gaz-a-effets-de-serre.html
Répondre
|
Ce type de recommandation est bien entendu appelé à se multiplier et va contribuer largement à augmenter la demande de ciment sans carbone. Mais la principale préoccupation d'Hoffmann reste la mise en service de nouveaux sites de production afin d'augmenter l'offre.
Ceci lui permettra de devenir profitable et incontournable dans les 2 à 3 ans.
Répondre
|
Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné, annonce la signature d'un contrat avec les Entreprises Nivet afin de fournir des ciments Hoffmann Green à destination du marché du béton prêt à l'emploi (BPE).
Hoffmann Green Cement fournira aux centrales à béton des Entreprises Nivet, acteur majeur dans la fabrication et la livraison de BPE, son ciment bas carbone et sans clinker. Ce partenariat permet à Hoffmann Green Cement de quadriller l'ensemble du marché parisien et du centre-ouest grâce aux dix-sept centrales à béton des Entreprises Nivet réparties au sein des filiales suivantes : la Société Francilienne de Béton, Béton Logistique Maréchal, Béton et Matériaux de la Loire, Béton Technique de la Loire et Béton Technique du Vignoble.
Il s'agit du second contrat signé avec un réseau de centrales à béton pour Hoffmann Green Cement. Ce nouveau partenariat marque la poursuite du développement de la Société sur le vaste marché du BPE. En France, près de 65% du ciment utilisé est destiné au marché du béton prêt à l'emploi, soit le marché de destination du ciment le plus important. Ce partenariat contribuera à livrer en BPE les acteurs de la construction comme notamment les entreprises générales ou encore les promoteurs immobiliers engagés auprès d'Hoffmann Green Cement.
Ce partenariat répond à la volonté des Entreprises NIVET d'accompagner leurs clients sur le chemin de la construction durable dont le bas carbone est un axe important.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pression durable de la transition énergétique ne pourra que servir le ciment proposé par Hoffmann qui n'aura comme seul effort que d'arriver à lancer sa production de façon plus intensive.
Répondre
|
Le groupe HOFFMANN GREEN CEMENT a annoncé la signature de son premier contrat à l'international avec un acteur suisse, le groupe de construction Maulini. Dès 2021, Hoffmann Green fournira au Groupe Maulini, son ciment décarboné sans clinker issu de la technologie H-UKR afin de réaliser des chantiers d'envergure sur le territoire suisse dont le chantier du Chêne-Blanc, un ensemble immobilier de 6 villas sur la commune d'Onex. Les premiers coulages de béton ont démarré au début du mois d'avril et serviront à la construction intégrale des villas...
C'est sans importance financière, mais c'est un problème d'image que d'avoir des contrats à l'international .... !!!
Répondre
|
Tout est rentré dans l'ordre avec une baisse de 9% aujourd'hui qui montre bien simplement que le titre souffre simplement du faible nombre d'actionnaires et de transactions. Ceci doit être la source de variations brusques sans raison fondamentale.
Répondre
|
Comparatif des cours.
Répondre
|
Je pense que c'est l'effet 'VICAT', dans un sens comme dans l'autre.
Répondre
|
La flambée de cette semaine visible sur le graphique avec des volumes qui ont dépassé la moyenne usuelle est difficile à expliquer.
Mais elle est spectaculaire. Le créneau "Valeur sans CO2" dans un secteur du Ciment particulièrement polluant en CO2 ne me semble pas encore suffisant pour expliquer ce qui se passe.
Répondre
|
Après une forte consolidation jusque sur les 26,50 euros on a aujourd'hui une brusque flambée dont on ne voit pas encore les raisons.
On revient sur les 33 euros sans doute après la publication de Lafarge-Holcim qui a montré que l'industrie du ciment est toujours florissante.
Répondre
|
Après une consolidation sur les deux derniers mois et un retour sur les 31 euros il semble que le titre repart de l'avant aujourd'hui en repassant au dessus des 33 euros avec de nouveau un gonflement des volumes traités. Il n'y a pas de raison particulière, sinon des achats possibles de fonds ESG ou ISR qui sont en cours de création et semblent se multiplier, alors qu'Euronext vient de lancer un indice CAC40 ESG.
On est à 33,80 euros et +5,63% à une heure de la clôture.
Répondre
|
Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné sans clinker, a conclu avec le Groupe HERIGE à travers sa filiale béton EDYCEM un contrat de partenariat technique, d’une durée initiale de deux ans, visant à développer la formulation d’un béton EDYCEM utilisant un ciment bas carbone Hoffmann.
Ce partenariat privilégié entre les deux acteurs vendéens constitue une approche concrète afin de développer de nouveaux produits visant à lutter contre les changements climatiques et se conformer aux ambitions de la future réglementation environnementale (RE2020). Cette alliance contribuera à développer des produits plus responsables pour les acteurs de la construction.
Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat technique avec le groupe HERIGE, à travers sa filiale EDYCEM, groupe vendéen qui affiche les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner le secteur de la construction que celles d’Hoffmann Green. Ce contrat illustre une nouvelle fois la compétitivité de nos produits pour la fabrication de béton bas carbone. Il s’agit d’une première étape dans le processus de collaboration que nous mènerons avec le Groupe HERIGE afin de construire des bâtiments éco-responsables et durables dès 2021 ».
Répondre
|
@chabl,
en remontant la file j'ai constaté t'avoir déjà conseillé de demander l'ouverture d'un forum pour la valeur... le 12/01/2021 16:23:25
Allez, un petit effort !
Répondre
|
@chabl,
demande au Webmaster de créer le forum HOFFMANN GREEN CEMENT et de rapatrier nos deux files STP.
Message complété le 20/03/2021 10:37:09 par son auteur.
Fais un copié/collé dans ton navigateur :
walletinvestor.com/euronext-pa-stock-forecast/alhgr-stock-prediction
Message complété le 20/03/2021 10:38:32 par son auteur.
Pour la demande au Webee, fais-le dans ce sous-forum si tu veux qu'il le lise !
https://www.abcbourse.com/forums/equipe-abcbourse_6
Répondre
|