Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Un jour peut être, un prince viendra. lol
en attendant le marché est myope !
Paris – 7 avril 2021
Ekinops annonce aujourd'hui avoir été choisi par TELUS, entreprise mondiale de technologies de l'information et de communications de premier plan (Tier 1), pour déployer la virtualisation de fonctions réseau et des capacités de réseaux d'accès définis par logiciel de nouvelle génération (SDN, Software-defined networks) afin d'améliorer son réseau.
TELUS a choisi le ONE2501, de marque OneAccess, qui offre une approche « tout en un ». Le ONE2501 est basé sur OneOS6, la solution logicielle modulaire permettant d'activer à distance et à la demande une gamme complète de services logiciels intégrés, dotant TELUS d'un routeur de données multiservices entreprise prêt pour le SD-WAN et de classe opérateur. La conception compacte et éco énergétique du ONE2501 réduit également l'empreinte environnementale de TELUS dans la prestation de ses services aux entreprises.
Répondre
|
A force de sortir que de bonnes publications, il serait bien que les zinzins l'intègre un peu quand même.
c'est frustrant à force ! è-é
---------------------------------
Actualité publiée le 03/03/21 18:00
Solides résultats annuels 2020 : marge d'EBITDA de 16% et doublement du résultat net :
Perspectives
S'il parait encore trop tôt pour envisager un rebond durable du marché compte tenu du prolongement de la crise sanitaire en 2021, le début de l'année témoigne toutefois de signaux plutôt encourageants en matière d'investissements des opérateurs.
Il convient toutefois de noter les tensions mondiales actuelles pour l'approvisionnement de certains composants électroniques susceptibles de freiner la production mondiale d'équipements au 1er semestre et d'entraîner des reports de livraisons aux opérateurs sur le 2nd semestre de l'année. Face à cette situation, Ekinops a mené une politique de surstockage et d'anticipation des commandes pour certaines catégories de composants fin 2020. Le groupe reste à ce jour prudemment optimiste quant aux impacts modérés de ces tensions sur son activité.
Ekinops aborde ce nouvel exercice avec l'ambition de continuer à surperformer ses marchés et ses principaux concurrents, puis d'amplifier la dynamique de croissance au fur et à mesure que les effets de la crise sanitaire s'estomperont.
Les succès commerciaux majeurs enregistrés en 2020 ont permis d'affirmer le leadership d'Ekinops sur des thématiques majeures pour les réseaux de nouvelle génération des opérateurs (virtualisation, SDN et SD-WAN, connectivité 10 Gb/s et routeurs d'entreprise 5G dans l'Accès, OTN, etc.).
Ce leadership technologique et le temps consacré en 2020 au développement commercial et à la conquête de nouveaux comptes va contribuer à amplifier l'accélération de la croissance au fur et à mesure de la détente de la demande sur le marché.
Objectifs financiers 2021
Sur le long terme, l'ambition d'Ekinops demeure de délivrer une croissance organique à deux chiffres. En 2021, cette ambition est conditionnée à l'accroissement de la demande dans les prochains mois, dès lors que les effets de la crise sanitaire s'estomperont. Ekinops fixe rendez-vous à mi-année pour être en mesure d'affirmer cet objectif pour l'exercice 2021.
S'agissant de la marge brute, la stratégie de montée en gamme et la part de plus en plus importante des solutions logicielles dans les équipements conduisent désormais le groupe à réhausser sa fourchette normative. A compter de 2021, Ekinops se fixe désormais de délivrer un taux de marge brute compris entre 52% et 56% sur le long terme, contre 50% - 55% précédemment.
Sur le plan opérationnel, tout en réalisant les investissements humains nécessaires à la poursuite de sa politique d'innovation et de sa stratégie de conquête, Ekinops se fixe de réaliser une marge d'EBITDA comprise entre 12% et 16% en 2021.
Fort d'une situation financière très saine, Ekinops entend continuer à explorer toutes les opportunités de croissance externe créatrices de valeur pour l'entreprise.
Répondre
|
09/02/2021 | 18:05
Paris – 9 février 2021 – Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce avoir mené avec succès les premiers tests de connectivité commerciale 5G avec Orange Business Services (OBS), l'entité d'Orange dédiée aux entreprises, au sein de l'environnement de Orange Labs.
Pour ces premiers tests, Ekinops a utilisé un routeur OneAccess compatible 5G basé sur OneOS6, la solution logicielle qui permet d'activer, à distance et à la demande, une gamme de services intégrés pour une plus grande modularité. OneOS6 est capable de prendre en charge de nombreuses fonctions réseau telles que le routage, le pare-feu, SD-WAN (Software-Defined Wan Area Network), la voix avec SBC (Session Border Control), etc.
Cette validation a été menée en prévision des besoins de services de connectivité des entreprises souhaitant tirer parti des nouveaux réseaux 5G. De nombreuses applications pour les entreprises, de grande ou de petite taille, sont rendues possibles grâce à la connectivité 5G d'entreprise lorsque la fibre n'est pas disponible, ou en tant que solution de secours d'une connexion par câble, avec une bande passante équivalente à celle de la fibre.
« Le marché attend beaucoup des déploiements de la 5G avec 10 fois plus de capacité, 10 fois moins de latence et 10 fois plus de densité. Nous voulions vérifier la réalité de la connectivité 5G pour les solutions WAN des entreprises », commente Franck Morales, VP Marketing, Connectivity BU, d'Orange Business Services, « Avec ces tests, nous pouvons confirmer une nouvelle fois les bénéfices que nous apporterons à nos clients entreprises avec la 5G. »
« Les résultats de ces premiers tests au sein du Orange Labs sont très prometteurs. Nous avons pu évaluer en conditions réelles la capacité de la 5G en tant que connexion principale pour les entreprises. », déclare Vincent Munière, Directeur de la technologie et de la R&D du groupe Ekinops. « Ekinops a le privilège de pouvoir travailler aux côtés d'Orange Business Services, un partenaire de longue date, et en très forte proximité avec ses équipes de recherche et innovation pour perfectionner la nouvelle génération de ses offres Accès, y compris la 5G et les réseaux SDN (Software Defined Networks) », ajoute-t-il.
Ekinops et Orange Business Services travaillent désormais à la préparation de solutions commerciales 5G pour entreprises courant 2021.
Répondre
|
26/01/2021 | 18:10
Paris – 26 janvier 2021 – Ekinops annonce avoir obtenu une subvention de plus de 560 000 € de la région Bretagne pour son soutien au projet EMBRACE, une initiative européenne collaborative dans le cadre du programme de recherche EUREKA CELTIC et PSPC-Régions qui a pour objectif de transformer l'architecture de réseau optique multi-bandes.
Le projet rassemble les principaux acteurs de l'univers des réseaux à travers toute l'Europe. Ekinops collabore étroitement avec Orange (leader du projet) pour développer des innovations qui devraient permettre de transporter plus de 100 Tbps (térabits par secondes) sur plusieurs centaines de kilomètres sur une seule fibre. L'objectif d'EMBRACE est de fournir une capacité sans précédent aux réseaux optiques existants pour des applications allant du métro à la longue distance. Le projet vise ainsi à aider les opérateurs à tirer le meilleur parti de leur infrastructure fibre existante pour maximiser leur retour sur investissement, prolonger la durée de vie de la fibre et faire face à une demande en constante évolution.
« Avec le déploiement de la 5G et du réseau optique à haut débit, la pression sur les actifs de fibre existants est énorme. Ce projet répond au besoin croissant d'une solution de transport optique plus économique et plus agile et s'aligne parfaitement sur l'un des principes fondamentaux d'Ekinops : permettre aux opérateurs d'extraire le maximum de capacité de leurs équipements existants », commente Vincent Munière, Directeur de la technologie & de la R&D chez Ekinops.
« Le fait d'être sélectionné pour soutenir ce projet d'envergure mondiale témoigne de l'engagement de longue date d'Ekinops en matière de R&D et d'innovation. Nous voulons placer la barre très haut dans ce nouveau domaine et nous avons hâte de débuter cette collaboration. », ajoute Vincent Munière.
Le projet EMBRACE fournira une solution de backhaul fiable et rentable pour les systèmes 5G nouvellement lancés et devrait ajouter une bande passante exploitable au-delà de 300 nm. EMBRACE débutera début de 2021 et devrait durer trois ans.
EMBRACE est financé par Bpifrance et la région Bretagne avec Lannion Trégor Communauté dans le cadre du programme PSPC-Régions, et parrainé par Eureka CELTIC, Pôle de Compétitivité « Images & Réseaux », Pôle de Compétitivité « ALPHA Route de Lasers et des Hyperfréquences ».
Répondre
|
La réponse n'a pas tardé à priori !
Répondre
|
Bonjour,
Via une vue hebdomadaire, on pourrait constater que le cours se tient de plus en plus vers sa résistance horizontale comme une potentielle accumulation ( depuis la 1ere vague Covid) et où la Mm50 sert de support à chaque phase négative.
Pendant ce temps, les bandes de bollinger se sont resserées et applaties aussi.. signe qu'un mouvement assez fort va arriver par la suite. ( aucune information sur le sens de sortie).
le Rsi me délivre la même information que le cours. sous résistance, prêt pour un débordement à la hausse potentiel.
Par contre, j'ai rajouté l'Adx.
tel quel, un signal haussier se profile aussi..
mais je ne connais pas cet indicateur... comment l'interpréter réellement ?
biensur, en théorie, si l'indicateur (courbe noire) est au dessus de son signal (courbe rouge), cela est positif pour un cours haussier.
** mais nous sommes dans une anomalie que je trouve très curieuse ! **
- en 2017, cet indicateur et le cours vont de paire ==> c'est baissier
- en 2020, l'indicateur trace le même chemin qu'en 2017 alors que le cours, lui, est complètement en divergence.
en clair, il y a un loup.
Ps: si certain(e)s d'entre vous ont une explication censée.. je suis preneur.
Répondre
|