Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Une belle valeur!
Cours temps réel: 2,795€ 6,48%
Répondre
|
Le cours parait s'inscrire dans un range, ce qui n'est pas encore un signe d'une nouvelle tendance haussière.
Répondre
|
Tout se passe bien pour Navya
Répondre
|
En allemagne Navya continue son déploiement, Tüv donne le feu vert aux bus autonomes
Les navettes autonomes devraient passer officiellement par Hof et Rehau au début de 2021. Un premier test de Rehau réussi.
https://www.frankenpost.de/region/hof/Tuev-gibt-gruenes-Licht-fuer-selbstfahrende-Busse;art83415,7465383
Traduction de l'article:
Rehau / Hof - Les premiers bus électriques autonomes de la Shuttle Model Region Upper Franconia (SMO) ont déjà circulé à Rehau et Kronach ces dernières semaines. Les pavés et autres zones impraticables n'ont guère posé de problèmes aux compagnons autonomes, comme le rapporte désormais le SMO. Le Tüv-Nord a également donné le feu vert aux véhicules high-tech et à leurs futurs itinéraires.
Les ingénieurs du constructeur français de navettes Navya ont conçu les véhicules pour une utilisation à Kronach et Rehau. Les itinéraires ont été mesurés et programmés avec les règles de circulation et les vitesses maximales. Le SMO signale que la communication avec les feux de signalisation fonctionne. L'antenne de suivi GSNN transmet en permanence la position actuelle des véhicules.
Les permis du gouvernement du Haut-Palatinat sont toujours manquants. Il est responsable de l'immatriculation de ces véhicules en Bavière. Si toutes les exigences sont remplies, les mobiles électroniques peuvent démarrer le service public comme prévu début 2021.
Dans les semaines à venir, les ingénieurs commenceront les opérations de test à Hof. Deux des six bus sont actuellement équipés de 30 capteurs supplémentaires par le centre de recherche d'assistance à la conduite du fournisseur Valeo à Kronach-Neuses. Ensuite, ils sont mieux équipés pour le trafic dense du centre-ville et même pour les passages à niveau.
À l'avenir, les navettes pouvant accueillir dix passagers à Hof et Kronach compléteront les transports touristiques et publics locaux.
À Rehau, les navettes seront dans un premier temps utilisées dans le trafic d'usine pour Rehau AG + Co.
Répondre
|
Navya fait son bonhomme de chemin...à suivre
* : Actionnaire
Répondre
|
Pour le 'fun' (ne pas s'y fier, c'est juste de l'ART, pas de l'AT...)
Répondre
|
@Ribo
Pour les automatismes je ne m’en sert pas non plus , je n’ai pas confiance et suis pas habitué.
Par contre, monter dans une navette automatique, je l’ai déjà fait , sans aucune appréhension, faut dire que tout est sécurisé, le trajet, la voie souvent exclusive, et la fiabilité exceptionnelle.
Il y a longtemps que les véhicules automatiques sont utilisés (sondes interstellaires, fusées, métro,...).
La navette automatique, sans parler de Navya, a de l’avenir. Amha
Répondre
|
@Invectus
"Un Français sur deux estime que le véhicule autonome est fiable"
'LOL' ►1 américain sur 2 a aussi estimé que DT était fiable...
Il y aura toujours des gens réticents à la technologie, surtout quand cela concerne leur sécurité.
Il suffit de se rappeler les débuts du stabilisateur de vitesse sur les véhicules routiers !
Je suis persuadé que certains ne l'utilisent toujours pas sur autoroute !
Personnellement je l'ai apprécié quand je faisais des longs parcours car on évite les PVs et la fatigue.
Maintenant j'utilise uniquement le limiteur pour les 80kms/h sur route non sécurisée.
Est-ce que j'utiliserai un pilote automatique si un jour j'ai un véhicule équipé ?
Je pense que oui, car d'ici que je puisse m'en payer un, je serai gâteux et je prendrai plus de risque à conduire moi-même !
Répondre
|
Salut Vikx,
Content de voir que suis ma file.
J’alimente juste une file que j’ai ouverte. On se plaint souvent que les boites ne communiquent pas, pour une fois qu’une boite le fait on va pas bouder notre plaisir.
Bonne soirée a toi
Message complété le 07/11/2020 20:42:47 par son auteur.
Que tu suis
Répondre
|
Lol @Invectus t'es tellement bouillant sur Navya !
Répondre
|
Traduction :
Beep is on the move : les navettes autonomes fêtent leur première année de service le 2 novembre 2020 par Nicole LaBosco
Il y a un peu plus d'un an, la communauté du lac Nona a été initiée à Beep, les navettes autoguidées qui font partie d'une initiative de mobilité à grande échelle appelée Move Nona. Ce qui était au départ un trajet d'un kilomètre avec deux navettes depuis le Laureate Park Village Center près de Canvas jusqu'au Lake Nona Town Center s'est depuis élargi pour inclure quatre trajets différents et huit navettes.
La croissance de l'entreprise a été le résultat direct des demandes de la communauté et des passagers. Beep exploite actuellement le plus long et le plus grand réseau de mobilité autonome de navettes du pays ! Ce réseau de mobilité est en partenariat avec Tavistock Development Company. Avec l'ajout d'itinéraires alternatifs et de navettes supplémentaires, Beep et mTavistock ont maintenant créé "un micro-réseau de transport offrant aux résidents une alternative de transport plus sûre, plus efficace et plus écologique avec un accès au centre-ville, au parc Boxi, aux appartements Pixon, au Laureate Park Village Center, aux maisons modèles de la région, à la zone de loisirs de la communauté comprenant un parc public de la ville d'Orlando, et au centre médical VA d'Orlando".
Depuis le lancement des navettes, Beep a fait vivre à 16 000 passagers une expérience de voyage autonome avec 4 000 heures de conduite et 9 000 miles parcourus. L'impact environnemental des navettes de Beep est exponentiel jusqu'à présent ! Au total, 9 400 trajets en véhicule ont été supprimés de la route et ont permis d'économiser plus de 8 100 livres d'émissions de CO2, ce qui nécessite généralement environ 170 arbres pour réparer les dégâts.
https://nonahoodnews.com/beep-is-on-the-move-autonomous-shuttles-celebrate-one-year-on-the-road/
Répondre
|
Challenges Par Eric Bergerolle le 04.11.2020 à 12h54 La voiture autonome inquiète et séduit les Français
Un Français sur deux estime que le véhicule autonome est fiable, alors qu’ils sont 88 % à n’en avoir jamais vu.
C’est dire si l’idée d’un robot conducteur conserve son attrait, malgré une mise-au-point qui s’éternise et un besoin de garde-fous.
www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-voiture-autonome-inquiete-et-seduit-les-francais_735816?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1604491948
Répondre
|
Oui, jusque là tout va bien...
Répondre
|
Belle remontada depuis le plus bas à 1,85€.
Répondre
|
Par Anne Taffin - 02 novembre 2020 / 11H00 Navya se fie à sa technologie pour trouver sa place dans les véhicules autonomes
Après avoir affiché de grandes ambitions dans les navettes autonomes, Navya a connu en deux ans plusieurs déconvenues financières et commerciales.
Sa décision de se recentrer sur son savoir-faire technologique et d'abandonner la fabrication doit lui permettre d'enfin connaître une croissance durable.
https://www.maddyness.com/2020/11/02/navya-navette-autonome-strategie-france/
Répondre
|
Graphique Hebdo à titre informatif :
Pour visionner les supports, résistances et l'évolution du cours.
Répondre
|
La start up française fait son chemin...
Répondre
|
ZB: 02/11/2020 à 09:55
NAVYA : annonce une évolution de sa gouvernance
Navya, spécialisé dans les systèmes de conduite autonome, a annoncé la nomination de Thierry Morin, président du conseil de surveillance du groupe Elis, et d’Aurélie Jean, docteur en sciences et entrepreneur, au conseil de surveillance, en qualité d’administrateurs indépendants, ainsi que d’Olivier Le Cornec, chief technology officer, au directoire de Navya.
Répondre
|
Le député Pierre VENTEAU, parle de NAVYA
Message complété le 30/10/2020 13:52:57 par son auteur.
Un député qui fait le job, c’est à souligné!
Message complété le 30/10/2020 13:53:27 par son auteur.
souligner
Répondre
|
Oct 27, 2020, 16:30 Newsdélivrée par Beep
Beep lance des navettes autonomes au parc national de Yellowstone
Beep exploitera le premier pilote de navette à conduite automatique de la nation dans un parc national au printemps 2021
ORLANDO, Floride, Oct. 27, 2020 /PRNewswire/ -- Beep, un fournisseur autonome de mobilité en tant que service (MaaS) basé en Floride a annoncé aujourd'hui qu'il déploiera les premières navettes autonomes dans le parc national de Yellowstone avec le National Parks Service (NPS) en mai 2021. Le programme pilote testera des plates-formes de véhicules électriques automatisés à plusieurs passagers afin d'offrir aux visiteurs une alternative de transport sûre, innovante et écologique tout en explorant Yellowstone.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Répondre
|