Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Montée pour les 15 jours qui viennent. Pour janvier/février il faut juste espérer que les marchés ne vont pas reproduire le schéma d'après 15 août !
Répondre
|
Hausse ou baisse ? perso plutôt vers le sud sur sa SOH a suivre
Répondre
|
Peut -on dire que cette opération permettra à Crossject de pouvoir négocier plus sereinement ses ventes.?
Répondre
|
"Les obligations convertibles et les obligations simples ont été souscrites respectivement à 97% et 100% de leur valeur nominale.
Elles ne porteront pas intérêts et viendront à échéance le 14 décembre 2023.
Le prix de conversion des obligations convertibles sera fonction du cours de bourse au moment de la conversion"
> T'aurais préféré une AK ricici ? Avec une chute du cours de moitié comme la dernière fois ? PA a dit 'non dilutif', il a tenu parole.
> l'opération n'entraîne qu'une dilution du cours de bourse de 0,089%, c'est plutôt bien non ?
> obligations ne rapporteront rien d'autre à leur porteur que l'augmentation du cours de l'action. C'est un signe de confiance, non ?
> la trésorerie est assurée pour un an , en ne limitant pas Crossject dans son développement. On va pas se plaindre ?
> des upfronts et contrats prendrons le relais pour apporter de la trésorerie à l'entreprise.
> d'ici 3 ans le cours de Crossject aura triplé et la dilution que la conversion des obligations entraînera sera mieux supporté.
Répondre
|
Ce n'était pas vraiment ce que je souhaitais!!!
Communiqué de Presse
CROSSJECT lève avec succès 12 M€ de financement
Emission d’obligations convertibles pour 5,2 M€
Emission d’un emprunt obligataire de 5,2 M€
Encaissement de 2,0 M€ complémentaires dans le cadre du Prêt Garanti par l’Etat (PGE)
Dijon, 14 décembre 2020 à 18 h 45
CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d’urgence, annonce avoir sécurisé 12 M€ de financement pour 2021 notamment par une émission obligataire composée d’une (i) émission d’obligations convertibles pour un montant de 5,24 M€ souscrites par les mêmes investisseurs européens qu’en 2019 dont Gemmes Venture, principal actionnaire historique, ainsi que d’une (ii) émission d’obligations simples d’un montant de 5,24 M€ souscrits par ces mêmes investisseurs. Cette émission obligataire déclenche le versement par Bpifrance de 2,0 M€ additionnels dans le cadre d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) complémentaire.
Ces émissions obligataires, auxquelles s’ajoutent le versement complémentaire du PGE de 2,0 M€ et 3,0 M€ de financements publics que la société anticipe de recevoir en 2021 (CIR, PIAVE, TVA…) sécurisent l’essentiel des besoins de trésorerie de la société pour l’année à venir, indépendamment de la signature escomptée de contrats commerciaux. Ces émissions sont souscrites pour partie par les investisseurs européens ayant participé aux émissions d’obligations convertibles précédentes de 2018 et 2019 et, pour le reste, par Gemmes Venture, actionnaire historique de Crossject, à hauteur de 1,0 M€.
Patrick Alexandre, Président du Directoire, déclare : « Ces apports de trésorerie permettent aux équipes de se concentrer sur les dernières étapes de construction des dossiers de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), mais aussi d’engager le programme de sécurisation de l’outil industriel ce qui contribue à renforcer notre crédit auprès des acteurs – laboratoires pharmaceutiques et administrations fédérales US – intéressés par ZENEO®. Le support sans faille de nos partenaires financiers historiques et les mesures de soutien mises en place par l’Etat sont des atouts majeurs pour l’atteinte de notre objectif : « sauver des vies ».
Principales caractéristiques des émissions obligataires
Le principe de l’émission obligataire a été décidé par le Directoire, lors de sa séance du 14 décembre 2020, faisant usage de la 11ème résolution approuvée par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires le 25 juin 20201 s’agissant de l’émission des obligations convertibles.
Les obligations convertibles et les obligations simples ont été souscrites respectivement à 97% et 100% de leur valeur nominale2. Elles ne porteront pas intérêts et viendront à échéance le 14 décembre 2023.
Le prix de conversion des obligations convertibles sera fonction du cours de bourse au moment de la conversion3.
A titre indicatif, si toutes les obligations étaient converties sur la base du cours de l’action Crossject à la clôture du 11 décembre 20204, un actionnaire détenant 1% du capital de Crossject avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,935% du capital sur une base non diluée5 (à 0,911% du capital sur une base diluée compte-tenu des instruments dilutifs existants6).
Les actions nouvelles issues de la conversion des obligations convertibles seront soumises à toutes les dispositions statutaires. Elles seront pleinement assimilées aux actions ordinaires anciennes et jouiront des mêmes droits.
Les obligations ne feront l’objet d’aucune demande d’admission aux négociations sur Euronext Growth.
L'émission ne donne pas lieu à un prospectus soumis à l’approbation de l'AMF.
L’opération a été conseillée et structurée par Vester Finance, qui a également souscrit à l’émission obligataire.
Répondre
|
Patience...
Répondre
|
Il n'est pas impossible qu'une réponse du Barda nous soit donnée dès demain." au plus tôt"...
Répondre
|
Un développement international çà se prépare de longue date ! Il y a tellement d'étapes et de jalons à poser.
J'ai posté avant-hier une com' relatant la signature d'un partenariat avec une boîte chinoise et qui date déjà de quelques années.
T'as dû lire très vite la file !
J'aime bien le GIF de Paulo Les Gifs qui demande des contrats !
Répondre
|
@zozio,
Je te rassure, je n’interviens ni de près ni de loin, dans la mise au point du système de navigation des navettes...
Répondre
|
lol Ribo, je jure que poser un DIO (dispositif intra osseux), ma mère le fait
@ Bermer : le soin d'urgences ;)
Message complété le 11/12/2020 20:02:38 par son auteur.
@bermer, le vouvoiement si tu veux, mais je préfère à la polynésienne, tt le monde se dit Tu, et cela n'empeche nullement le respect. Sauf pour invectus, lui, il ne mérite pas le respect, avec ses idées folles de voiture sans pilote... quand est ce que les gens se prennent un mur et me font bosser du coup? ^^
Répondre
|
Bonjour,
@zozio
Excusez-moi, vous l'avez peut-être déjà mentionné, mais je n'ai pas retenu quel est votre domaine de compétence.
Il ne me semble pas y avoir de jungle anonyme ici, malgré les pseudos !
Tous les avis sont les bienvenus !
Actionnaire, 1111 titres
Répondre
|
Tout ce que tu peux y trouver est déjà dans la file. Y compris les PDF.
Message complété le 11/12/2020 18:49:41 par son auteur.
Le dernier update date du 21/09/20 même si c'est marqué la date du jour sur le PDF.
Message complété le 11/12/2020 18:52:03 par son auteur.
Au fait zozio, t'es certain qu'il existe des seringues ' intra osseux utilisés à l'armée ' ?
Message complété le 11/12/2020 18:57:06 par son auteur.
En effet, tu as raison. Je ne connaissais pas cette voie d'injection. J'ai appris quelque chose !
Mais çà ne me semble pas très pratique pour un patient isolé en début de phase de crise épileptique !
Ni pour l'asepsie sur le champ de bataille !
Message complété le 11/12/2020 18:57:23 par son auteur.
https://urgences-serveur.fr/voie-intra-osseuse-au-smur-necker,1604.html
Message complété le 11/12/2020 19:04:31 par son auteur.
Javais pas tout lu la technique (vu que je suis pas urgentiste), vous allez voir comme c'est vachement plus simple que ZENEO la voie intra-osseuse ! Le meilleur passage du protocole :
"Mettre en route la perceuse, introduire l’aiguille sans forcer, dès le franchissement de la corticale (perte de résistance +++), arrêter la perceuse. "
Répondre
|
je tombe sur un page not found
et pour une fois que mon domaine de compétence peut etre utile au forum.. J va creuser ce WE afin de pondre un avis qui n'engagera que moi mais me permettra de ressentir un semblant d'utilité dans cette jungle anonyme de l'internet. Oh temps, suspend ton envol !
Répondre
|
zozio, tout l'argumentaire est sur le site de Crossject et en amont de ta question il y a 29 pages de bavardages avec parfois des liens où tu pourras trouver des réponses. Mais je ne crois pas que l'intérêt et la technologie du Zeneo puissent encore être mise en doute ni discutée par rapport à toutes les autres existantes tant la rupture est grande ! Bonne lecture.
Répondre
|
Partant de l'article ci-dessous j'ai cherché 'Mittaine' et j'ai trouvé dans la même zone un ancien entrepôt de réparation d'électroménager définitivement fermé à 200 m de Gray 1. Cette usine est donc surement Gray 2.
Message complété le 11/12/2020 18:20:14 par son auteur.
Gray 2 en bas à gauche, où c'est marqué EXTRA.
En cherchant 'Gray, Mittaine' on tombe dessus et c'est marqué 'Fermé définitevemant'.
Message complété le 11/12/2020 18:20:53 par son auteur.
Sorry, définitivement...
Message complété le 11/12/2020 18:21:53 par son auteur.
Dans 10 ans ils auront racheté tout ce qu'il y a entre Gray 1 et 2 !
Répondre
|
je demande a être convaicu de l'interet revolutionnaire du procédé d'injection / aux stylos d'injections actuels type anapen ou encore des intra osseux utilisés à l'armée.
Répondre
|
En fait il y a une seconde usine prévue également à Gray. Voici un article du journal local (La Presse de Gray) de janvier 2019 :
"08h30 - 30 janvier 2019►Crossject prépare son avenir dans le bâtiment de Mittaine - © Didier Cheminot
. Plus qu'une remise en question de l'usine « Gray 2 » attendue sur la Zac de Gray-Sud, c'est une bouffée d'oxygène qui va permettre aux installations arcoises de monter en puissance. Le temps d'atteindre une production de 6 millions de Zeneo® par an...
Il a le sentiment d'avoir franchi une bonne étape, Patrick Alexandre. « Ein robust Schritt, comme on le dit en Allemagne », se plaît encore à illustrer le président de Crossject. Un pas solide, assuré, et de nature à éviter l'effet escalier. Oui, le concepteur de Zeneo®, dispositif d'injection sans aiguille de solution non médicamenteuse, a bien l'intention de bâtir son « Gray 2 », cette usine de demain qui, forte de 300 salariés, mettra la marque en capacité de produire jusqu'à 15 millions d'unités par an. Mais ce n'est pas pour tout de suite. D'autres « pas solides » seront d'ici là à franchir. S'agissant des premiers, la transformation en CDI des 17 salariés en poste à Gray est acquise. « Nous avons recruté, entre autres, un ingénieur en amélioration continue, une technicienne en contrôle...
Retrouvez cet article dans notre édition papier..."
Répondre
|
Ben dis donc, tu lis vite car moi j'ai commencé hier et je viens juste de finir... mais si ricoco faisait moins d'interventions inutiles j'aurais fini plus vite !
Répondre
|
Jai tout lu!!!;)..
Répondre
|
Joli ce petit fanion en formation en ID.
Répondre
|