bonjour,
attention être trader à son compte propre est très réglementé en France, il n'y a pas seulement le statut juridique
on doit avoir l'aval de l'AMF. je pense que c'est un diplôme. et attention il ne semble pas facile.
si on travaille dans une banqaue ou société de gestion, on n'a pas le droit à côté de fairer du trading car on fait un métier sensible, ils l'autorisaient peutêtre il y a plus de 10 ans mais avec les scandales d'initiés et cie, ils ont serré les boulons.s'il ne fait pas àa il peut se faire rappeler à l'ordre et ne plus exercer.
Stéphane
Répondre
|
Si l'on connaissait à tout instant l'intention de chaque intervenant en Bourse, l'aléa n'existerait plus.
D'ailleurs, la "Bourse", ça n'existe que sur cette Terre et que pour nous....
Vox ,
je rajouterais à ton postulat aussi une bonne dose de connaissances en économie, finances et géostratégie
Répondre
|
Allégorie de la caverne de Platon: soit en la transposant en bourse: les dés sont pipés.
Répondre
|
Pas d'accord, il existe une autre solution: celle de la maîtrise de l'aléatoire.
Répondre
|
Question :
Trader pour compte propre ou pour autrui?
dans le 1 er cas , pas d'obligations particulières.
Dans le second cas , Il est soit salarié d'une banque ou d'une Sté de Borse, soit intervient pour ces derniers en tant que contrepartiste.
Dans les 2 cas, il doit avoir une très solide formation financière et économique et dans la seconde hypothèse, il devra en plus avoir une sacrée surface financière car c'est lui qui assumera tous les risques.
Ci-dessous un lien utile et très clair:
https://www.cidj.com/metiers/trader
PS:
Attention : ne pas confondre le métier de trader de celui de gérant de portefeuilles qui sont certes proches, mais différents.
Répondre
|
Bonsoir.
Tu peux aussi essayer de contacter zone bourse.
Avant sur le forum, il y avait 2 professionnels. Yggi, Mickael a Caen et Maldoror a Toulouse.
Peut être qu'il peuvent te mettre en relation avec eux pour avoir des infos de premières mains ...?..
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Je fais des opérations en bourse depuis 30 ans: actions, warrants, turbos... Je voudrais que cela devienne mon activité "officielle".
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202408301614 3835