même le "dérèglement" climatique ne surpasse pas le boomer en terme de nocivité !
même Poutine ne surpasse pas le boomer en terme de nocivité!
étant dans les toutes dernières années du baby boom je me sens plus Poutiniste!
Répondre
|
une grande vérité parmi d'autres ...
le monde est mieux que si c'était pire
Répondre
|
Aïe !
Je suis donc un boomer.
Saloperie de vieux !!!
😢
Répondre
|
Les boomers de 1945 à 1964 ? D’accord. Alors regardons un instant de quand date un certain nombre d’avantages qui, peut-être, nous ont amené là où nous en sommes :
AVANT janvier 1982 :
la durée de travail hebdomadaire 40h00
Le nombre de semaines de congés payés 4
L’âge légal de départ à la retraite 65 ans
A partir de 1982 :
La durée de travail hebdomadaire passe à 39 heures
Le nombre de semaines de congés payés passe à 5
A partir du 1er avril 1983 :
L’âge légal de départ à la retraite passe à 60 ans
A partir de juin 1998 :
La durée de travail hebdomadaire passe à 35 heures
A partir de 2010 : fin des rêves
L’âge légal de départ à la retraite repasse progressivement à 62 ans
A partir de 2023 :
L’âge légal de départ à la retraite repasse progressivement à 64 ans.
Résumons :
Qui propose ce programme pour l’élection de 1981 tous ces « cadeaux » non vraiment budgétés ?
Je vous laisse réfléchir…
Qui votent en 1981 ?
Effectivement les boomers nés entre 1945 et mai 1963 (pas les derniers boomers qui n’ont pas l’âge de voter)
Mais aussi ont voté, sachant que l’espérance de vie en 1981 était de 74,3 ans, tous ceux nés notre 1907 et 1945 qui représentaient la grande majorité des votants et qui n’entrent pas dans la catégorie des fameux boomers.
Cette grande catégorie étant très largement plus nombreuse que celle des boomers en âge de voter. A cela on peut rajouter que, hélas comme aujourd’hui, les boomers de moins de 30 ans votaient peu.
Bref si on veut être logique c’est plus les DEUX GÉNÉRATIONS QUI ONT PRÉCÉDÉ les boomers qui en votant comme elles l’ont fait sont à l’origine de ces changements.
Alors de grâce « les jeunes » ne rejeter pas la faute systématiquement sur «les vieux » d’aujourd’hui, prenez-vous en main et dois- je vous rappeler que depuis l’après boomers (1964) la tranche d’âge des votants comprise entre 1965 et 2007 est LA CLASSE D’ÂGE VOTANTE MAJORITAIRE et que pour les plus âgés d’entre vous, ceux nés entre 1965 et 1970, ils ont pu déjà participer à PAS MOINS DE 7 ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.
Les post-boomers sont aujourd’hui pleinement responsables au moins autant que leurs aînés du résultats des élections et leurs conséquences.
De toute façon chercher des boucs émissaires n’apporte rien et surtout ne change rien à la situation présente.
Nous sommes peut-être aux portes de choix importants à venir (peut-être une chute du gouvernement ? une dissolution de l’Assemblée ? des élections législatives ? et 2027 approche.
Pour les jeunes : votez sans vous laisser séduire par le chant de sirènes de tout bord aux programmes alléchants, vous avez vu ou cela peut mener.
Bon week-end à tous.
Répondre
|
Une grande vérité parmi d'autres ....?....
Le monde est parfait tel qu'il est.
Répondre
|
En général je suis assez intéressé par l’avis des boomers dont je suis, puisqu’il paraît que ça englobe les personnes nées entre 1945 et 1964.
En revanche ton avis... comment dire...
Répondre
|
(Puis qu’apparemment on peut écrire tout et n’importe quoi : )
@Ronald
Tu sais ce qu’ils te disent les boomers ??? 🖕
Répondre
|
C’est au moins ça que ces salauds de boomers n’auront pas !!!
Répondre
|
ben oui un suicide c'est évident avec tout ces indices non ?
Bayrou veut augmenter de 40% les indemnités des ministres : un cadeau de départ??
Répondre
|
La vérité toute la vérité rien que la vérité. Pour ceux qui la cherchent encore :
Un fonctionnaire de police des stups retrouvé noyé avec une cagoule sur la tête, avec les pieds liés, avec les mains liées, avec son arme de service sur lui.
Conclusion du procureur : suicide
Répondre
|
Alioche, atteindre la vérité est sans doute l'un des plus grands défis qui affectent l'humanité.
Que ce soit à travers les dictons " toute vérité n'est pas bonne à dire " ou, tel que l'ont décrit les psychanalystes,
dans le cadre du refoulement, le déni est omniprésent, à commencer par le refus de la mort.
Et ne parlons pas de ceux qui, comme on le constate, jour après jour, ont intérêt à masquer la vérité.
J'en veux pour preuve la publicité , ce piège à c... redoutable.
Répondre
|
@ fipuaa dans un monde de menteurs, celui qui dit la vérité est considéré menteur comme les autres.
Répondre
|
Elle est en effet assez puante d'égocentrisme et d'électoralisme, d'où qu'elle vienne.
Répondre
|
La politique actuelle est insupportable
Répondre
|
Ce qui est intéressant, c'est de comprendre qui n'a aucun intérêt à ce que la vérité soit connue, quel quelle soit.
En d'autres termes, qui a intérêt à ce que le brouhaha actuel persiste encore.
Répondre
|
Tout a fait.
Surtout qd on est capable de dire ce qu'est la vérité !
Et là.....
Répondre
|
George Orwell a écrit qu’à « une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».
Répondre
|
Marc Touati, économiste :
« Ma banque a fermé tous mes comptes (perso, enfants, société) sans raison. Derrière, 2 contrôles fiscaux. Tout ça pour avoir dit la vérité. »
Répondre
|
Ouvrez vos livres d'histoire, ils ont fait des politiques de droite . Ouvrez les, lisez, recherchez , vous verrez.
Je pense que vous confondez l'étiquette PS avec gauche. L'habit de fait pas le moine.
Intéressez vous à ce qu'ils ont FAIT, pas ce qu'ils prétendaient être.
En plus dans votre liste vous avez Fabius qui était 1er ministre en 84/85 et j'ai dit que la gauche était au pouvoir de 81 à 85
Le reste de votre liste était pro union européenne donc de droite dure.
Répondre
|
Fabius, Rocard, Cresson, Bérégovoy étaient de droite peut être ?
Vous arrivez à écrire une telle densité d'erreurs, c'est remarquable.
Répondre
|