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M6 perd des revenus publicitaires malgré des audiences solides

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gars d1 gars d1
04/09/2025 19:28:51
0

CMA CGM a sorti les crocs et le carnet de chèque...

Il a acheté pour 7 603 322€ de titres Métropole TV : ça faisait 2 mois qu'il avait mis ses achats en pause.

Auteur: CMA CGM PARTICIPATIONS Société par actions simplifiée, Membre du conseil de surveillance de MÉTROPOLE TÉLÉVISION
Date d'opération: 29/08/2025 Quantité: 577 760 Prix: 13,16€

https://www.abcbourse.com/marches/transactions_dirigeants/FR0000053225p


Ça représente un achat de 0,459% du capital et environ 1% sur la base du flottant.


  
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msfmsf msfmsf
04/09/2025 11:57:46
0

CGA a dû lire mon post hier

  
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virtueljo virtueljo
04/09/2025 11:17:09
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CMA CGM SE RENFORCE PLUS DE 500000 ACHETEES HORS MARCHÉ

  
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msfmsf msfmsf
03/09/2025 17:31:49
0

10% de rendement dividende, pas mal.

Attention quand meme , EBE en baisse

  
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gars d1 gars d1
30/07/2025 08:21:12
1

C'est bien ce que je présentais depuis avril dernier, CMA CGM profite du creux de la vague comptable pour monter au capital à pas cher en profitant des largages. ça devrait continuer vu la publication semestrielle.

Personnellement, je gardes tout bien au chaud et j'en ai même racheté ce trimestre…

  
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gars d1 gars d1
30/07/2025 08:21:12
1

Alors que ses audiences progressent, M6 voit ses recettes publicitaires reculer au deuxième trimestre 2025. En cause : un effet Euro 2024 et un marché sous tension.

C’est un paradoxe que le groupe M6 aurait sans doute préféré éviter. Ses chaînes continuent de séduire les téléspectateurs, mais les recettes publicitaires, elles, reculent. Au deuxième trimestre 2025, le groupe a vu son chiffre d’affaires baisser de 5 %, à 318 millions d’euros. Dans le détail, les revenus publicitaires ont chuté de 3,8 %, malgré une stabilité de la marge opérationnelle courante à 18,2 %.

Sur la période, le résultat net s’établit à 38 millions d’euros, en baisse de 13 % par rapport à l’an dernier. Un recul que le groupe attribue en partie à une base de comparaison défavorable. « Le deuxième trimestre 2025 est marqué par un effet de base élevé lié à la diffusion de l'Euro 2024 l'an passé à la même période », a commenté M6 dans un communiqué.

Un marché publicitaire à la peine

Au-delà de l’absence d’un événement sportif majeur cette année, c’est surtout l’état du marché publicitaire qui pèse sur les résultats. Alors que les annonceurs serrent leurs budgets, les groupes audiovisuels se retrouvent sous pression pour maintenir leurs performances économiques.

Et ce, malgré des audiences qui, elles, tiennent bon. Sur le premier semestre, les quatre chaînes en clair du groupe (M6, W9, 6ter et Gulli) enregistrent une part d’audience de 22,8 % sur la cible clé des « femmes responsables des achats de moins de 50 ans », soit une progression de 0,6 point par rapport à 2024.

Des incertitudes pour la suite

Face à ce climat incertain, le groupe ne se risque pas à donner de prévisions chiffrées. « Dans un contexte de marché incertain, le groupe s'efforcera de maximiser ses performances publicitaires au second semestre », a indiqué M6 sans fournir de prévisions.

Les prochains mois seront donc déterminants pour le groupe, qui espère redresser la barre sans pouvoir s’appuyer sur un événement fédérateur comparable à l’Euro.

  
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