Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
waine70
« « MP interdit. Sms obligatoire !!! » »
Je ne suis pas Ursula v la hyène!
Répondre
|
Une autre remarque pour rembourser la dette : l'effet Cybergun !
Je vous joins une copie d'un post récent de ma part !
Cybergun sont des "brasse'petit" : ils n'arrivent pas à la cheville d'Acheter Louer.
14/11/2024 23:24:30
Le summum en matière éponge des dettes dilutives, c'est maintenant "Acheter Louer".
On a donc
• 24/01/2022 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 30
• 06/09/2022 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 10000
• 01/09/2023 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 10000
• 31/10/2024 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 10000
Vous noterez que le regroupement est maintenant un évènement annuel comme les distributions gratuites en somme. Mais là, c'est la réduction gratuite…
Mes calculs à la con
Donc 1 action actuelle cotant 0,67€ équivaut à [[ (1 x 30) x 10000] x 10000] x 10000]] = 30 000 000 000 000 de titres regroupés
Et donc le plus haut graphique en extrapolation est à 5 400 000 200 704 000 €
Songez donc : avec ça, on rembourse presque 1600 fois la dette nationale pour une boite qui fait moins de -3 Md'e de CA annuel. C'est pas merveilleux ???
et la valeur donc un titre de l'introduction vaut aujourd'hui 0,000 000 000 000 02 €. (= lire "0,2 x 10 puissance -13")
C'est pas avec des bouses pareilles qu'on va redorer durablement l'image de la bourse. Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus ce genre de titre pour que ça ne se vende plus.
Répondre
|
Si je peux choisir....
🤔
Répondre
|
Ben voyons.
Et pis quoi, encore ? Tu voudrais pas ma suédoise, en plus, celle qui s’enflamme comme une allumette.
M’enfin….
Répondre
|
MP interdit.
Sms obligatoire !!!
🤨
Répondre
|
waine70
« « @ mon MCM préféré complotiste donc .... » »
Sur ce coup, je te sais sincère.
Complotiste moi ?
Ouais, je veux bien. Bien que je n’ai pas toute une équipe derrière moi ….
La suite en MP, pour prouver que je ne complote pas, que je n’entraine pas une foule avec moi..pour.....pousser à la roue.....
Et puis, hé, on a droit à un peu d’intimité, non ?
Répondre
|
Non je viens pas....
Répondre
|
Avé 70 ! Si tu as décidé que j’ai peur et bien d’accord j’ai peur. Ça me change, d’habitude on me traite de complotiste bien que les faits finissent invariablement par me donner raison. Mais c’est comme toi tu veux ! Ça me convient
Répondre
|
@ mon MCM préféré complotiste donc ....
"Ceux qui sont heureux de vivre dans un pays en surendettement, qui va se faire saigner très prochainement, et qui veulent que ça continue sur la même lancée,….tant mieux pour eux .
Ceux qui croient qu’ils peuvent sauver la Planète en revenant à l’âge de pierre, en réduisant la population à quelques centaines de milliers d’individus dans le monde, (que les pauvres arrêtent de faire des gosses, qu’y dit l’autre)
Merci bien, très peu pour moi."
Et que penses tu de ceux qui font ce qu'ils ont a faire a leur niveau, dans le sens du bien être pour tous, sans rien attendre du tout ?
Répondre
|
Lvys
« « @moicmoi Désagréable complotiste, non je ne m'aventurerais pas a utiliser cette expression. » »
Je pense que nous avons convergence de vues. Je reprenais vos lignes pour appuyer vos réflexions.
Perso, je ne souhaite pas débattre avec le sieur obiwan, car avec ce genre d’individu cela risque de tourner à la polémique sans fin. J’ai autre chose à faire.
A chacun son avis , qu’il défend, et point/barre.
Je serais Complotiste ? Soit. Admettons.
Mais ça me fait bien marrer. Les gens qui disent que ceux qui ne sont pas de leur avis sont Complotiste, sont incapables de comprendre que la médaille "Complotiste" a deux faces, pile et face, avec le même mot gravé sur chaque face :
les thèses défendues bec et ongles par la version officielle sont imposées à l’aide d’un complot.
Les thèses défendues bec et ongles contraires à la version officielle sont imposées à l’aide d’un complot.
Moralité : à part les nouveaux-nés, nous sommes tous complotistes un jour ou l’autre.
D’où le ridicule de ce mot.
Moi j’expose mes idées, mais n’oblige personne à les adopter.
Ceux qui sont heureux de vivre dans un pays en surendettement, qui va se faire saigner très prochainement, et qui veulent que ça continue sur la même lancée,….tant mieux pour eux .
Ceux qui croient qu’ils peuvent sauver la Planète en revenant à l’âge de pierre, en réduisant la population à quelques centaines de milliers d’individus dans le monde, (que les pauvres arrêtent de faire des gosses, qu’y dit l’autre)
Merci bien, très peu pour moi.
Répondre
|
Obywan, ta diatribe n'apporte quasiment rien pour l'avenir de notre pays.
On parle de la droite, de la gauche face à cet Extrême Centre qui ne fait qu'appauvrir notre pays.
L'important pour l'avenir de la France n'est pas d'élire une Présidente ou un Président qui veut tout régenter mais d'élire à la tête de l'Etat une personne qui sache s'entourer d'un excellent Premier Ministre et d'un bon Gouvernement à qui seront confiés les destinées de notre nation. Ce n'est pas à la Présidente ou au Président de s'occuper de l'agriculture, de la justice, du commerce, de l'armée ou de bien d'autres activités mais aux personnes compétentes qui seront mises en place.
J'en profite pour tirer mon chapeau au Général Pellizzari qui a osé tirer la sonnette d'alarme.
Répondre
|
Ton soucis salanca.com,
Ton seul soucis même, c'est d'être essentiellement dans la peur. Tu vas me dire que non.
Eh ben si !
Répondre
|
Le mouton aussi vit en croyant que le monde se limite au pré qu'on lui fait brouter et qu'en étant bien sage et discipliné il maîtrise quelque chose en bêlant tous les 5 ans. Quand le loup saute la barrière et apparaît pour le becqueter, il se rend compte que le monde était global et qu'il ne maîtrisait rien.
La France n'existe plus pour les mafieux transnationaux et les proconsuls qu'ils ont placé à la tête des nations et des institutions. Il n'y a que ceux qui ne l'ont pas compris pour continuer à légitimer leur pseudo jeu '' démocratique '' comme ils disent.
Concernant l' ''affaire'' des parlementaires de l'opposition de façade (RN), je remarque que la même ''affaire'' des parlementaires du MODEM n'a pas empêché le gros de se voir offrir le poste de premier ministre sans émouvoir le moindre mouton.
Quant à la belle Eva, elle n'est ni plus ni moins que le bouc émissaire offert en pâture pour faire croire à une pseudo intégrité de la maquerelle et de son écurie. Une valise en liquide chez elle ! Décidément plus c'est gros et plus ça passe !
Répondre
|
J'aurai préféré cerner la femelle....
😢
Voire plus....
Répondre
|
@bubu
Prendre le mal à la racine.
Tu as bien cerné.
Répondre
|
@lyve
Bonjour
**En résumé** :
Votre position semble oscillante : vous votez RN tout en reconnaissant ses dangers. Ne serait-il pas plus cohérent de :
- Soit assumer pleinement ce vote malgré ses contradictions,
- Soit soutenir une alternative réellement rassembleuse (même imparfaite) ?
Ce qui revient au même alors, soit je fonce tête baissé, soit je baisse la tête et je fonce ? (puisque imparfait = contradiction)
4. L’argument des 4 millions détournés
Vous avez raison de souligner les affaires du RN (Pegasus, assistants fictifs…). Mais pourquoi avoir voté pour eux malgré cela ? Si vous refusez la corruption, pourquoi l’avoir temporairement excusée ?
Bardella s'est présenté, il n'est pas cité dans les affaires (j'ai mis un exemple à MoicMoi), vous devriez pouvoir comprendre.
3. Incohérences programmatiques
Vous critiquez à juste titre la politique économique et environnementale du RN (agriculture intensive, climatoscepticisme, flou sur le protectionnisme). Mais si vous reconnaissez ces failles, pourquoi leur avoir donné votre voix, même partiellement ? Le RN n’a-t-il pas déjà prouvé son incompétence sur ces sujets (cf. budgets fantaisistes, contradictions sur l’UE) ?
Quand on veut appuyer là ou ça fait mal, on appuie sur la douleur, afin de réveiller nos capacités (prendre conscience en somme)
2. Votre vote "tactique"
Vous dites avoir voté RN aux européennes "pour faire peur" et à la législative "pour la sécurité". Mais n’est-ce pas dangereux d’utiliser le vote comme un avertissement, alors que le RN pourrait effectivement accéder au pouvoir ? La stratégie du "barrage" a ses limites, mais l’alternative est-elle vraiment viable ?
Je ne fais plus barrage depuis longtemps, mais il est bien de rappeler que d'autres alternatives existent (ça permet d'éveiller les consciences)
1. Sur la "majorité" du RN
Vous avez raison : 13,5 millions de voix (soit ~41% des inscrits en 2022) ne constituent pas une majorité absolue. Mais c’est un record historique pour l’extrême droite en France, et cela traduit une dynamique politique incontestable. Le problème n’est pas tant l’absence de majorité absolue (rares sont les partis qui l’obtiennent seuls) que la fragmentation du paysage politique, qui empêche toute coalition stable.
Le record d'un parti n'est pas un record vis à vis du peuple, il est seulement un indicateur de changement de tendance.
............
Si le RN voulait montrer une image qui rassemble, alors il ne ferait pas de calcul politique.
Mais pour moi à ce jour le plus important c'est notre environnement (même si un pays vis à vis du monde c'est une poussière dans le désert).
Et pourtant j'aimerai mettre au premier plan la sécurité et la justice.
Mais pour ça faut un chef, un vrai qui a des Kouyes et qui ose donner les postes aux personnes qui ont fait leur preuve et qui se désintéresse d'une carrière politique.
Message complété le 08/07/2025 15:45:51 par son auteur.
@Lvys (désolé écorché votre pseudo)
Répondre
|
Voilà !
"Je vis en France dans la campagne entouré de mafieux et sachez que le problème de la France se situe au plus bas, et non pas au plus haut.
Pourquoi les français regardent au sommet et jamais au pied de la montagne ?
Les communes détournent l'argent public, avec 3600 communes il est là le problème de notre dette public !"
Et des ânes ne peuvent pas élire des chevaux de course je crois.
Pas pour l'instant....
Donc, comme je dis parfois, tant qu'on ne prend pas ses propres responsabilités a son niveau, il ne se passera rien de mieux
Répondre
|
MoicMoi vous êtes le parfait exemple du réactionnaire et du si les autres le font alors je le fais.
En gros on vote le RN pour une seule raison, le reste on s'en fout.
Qui a dit que je suis un supporter de Macron (vous seulement et quelques autres réactionnaires)
Concernant l'agriculture intensive, l'environnement c'est un fait qui chaque jour vous pend au nez, mais en clignant des yeux il est pas facile de le voir n'est ce pas ?
Européenne c'est Bardella, désolé de vous embêter avec ça mon cher MoicMoi, mais est il cité dans les affaires de détournement ?
On juge une ou des personnes en lien avec une affaire, pas le parti dans son ensemble.
Si un membre de votre famille est jugé pour un crime, vous ne voudriez pas que l'on vous juge comme coupable dans une affaire qui n'est pas la votre non ?
Complotiste.... non, quoi que concernant le climat c'est une certitude (je l'affirme)
Je vis en France dans la campagne entouré de mafieux et sachez que le problème de la France se situe au plus bas, et non pas au plus haut.
Pourquoi les français regardent au sommet et jamais au pied de la montagne ?
Les communes détournent l'argent public, avec 3600 communes il est là le problème de notre dette public !
Alors encore une fois, un ministre intérieur et justice RN oui mais c'est tout ! (besoin d'autorité)
Ministre de l'environnement et de l'agriculture, un ou une personne venant de milieu agricole qui a touché la terre et qui prend comme modèle la biodiversité ! (même pas un politique)
Et pour l'économie, un ou une ministre venant du privé avec aucun passif politique et qui a géré des grandes entreprises !
Sur quelle base je me base pour notre biodiversité, c'est simple 20 ans dans les campagnes et montagnes comme berger, chasseur (et je compte pas les 20 années avant entouré d'animaux), mais la faune a disparu, la flore est moins diversifié, les cours d'eau secondaire, tertiaire ont disparu (seul les traces d'un vieux ruisseau), certains puisage ont stoppé (alors que jamais auparavant les anciens ne l'avaient vécu), les chaleurs précoces et canicules plus longues, les arbres malades dû aux maladies (sécheresse hivernale = pas de gelée, ou très peu de pluie et beaucoup de vent), bref ouvrir les yeux, sortir, observer enfin s'impliquer et comprendre...
Bref....
@dubaisan parfaitement résumé, nous sombrons !
Répondre
|
Quoi que l'on dise tout est dans le titre de cette file: "L'Italie paie moins cher sa dette que la France".
Est ce l'Italie qui a progressé? Non, c'est nous qui sombrons.
Répondre
|
Bonjour
@moicmoi
Désagréable complotiste, non je ne m'aventurerais pas a utiliser cette expression. Pour moi c'est un point de vue qui se defend.
J'avoue ma réponse etait centrée sur les arguments d'obiwan, et certes, j'aurais du élargir le débat.
Bien qu'il semble que le message soit bien passé, nos zelites ont ressorti la rengaine habituelle ... estrème drouatte...C'est ce qui me désole le plus. J'aurais aimé un peu de vérité et de réaction de leur part.
J'avais aussi effectivement oublié (je reciterais mes 10 ave Maria ce soir en enfilant mon silice), ma chère compatriote Eva prise la main dans le sac (litteralement ;) ) et la non moin célèbre Ursula (+10 notre père), outrepassant ses statuts dans le silence le plus assourdissant qui soit, silence provenant de Tous nos députés zélus (moin 2 ou 3 qui se sont suffisament exprimés sur les reseaux alternatifs).
Je vous concede le set sur le point 3 des incohérences programmatiques...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, je suis parfaitement d'accord avec ce point. On ne peut repprocher 40 ans d'errance politique à un parti n'ayant jamais eu les rènes du pouvoir entre les mains. Cependant, le programme peut sembler incomplet et quelques fois "inefficace".
Pour finir, j'avais envie d'eviter le "tous pourri" (on le sait tous et à chaque election je m'approche de plus en plus du seuil raslebolisant qui fera en sorte que je n'aille plus voter).
Répondre
|