Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
L'appel de Xinbo contre la décision du Juge Houseman de conditionner la participation de Xinbo au procès UK de Février 2026 aux exigences ci-dessous a été rejeté par le tribunal UK:
1) paiement de 10 millions d’euro au tribunal UK
2) le retour des 16% chez ETS.
Xinbo doit donc payer 10 millions d’euro et rendre les 16% à ETS pour participer au procès UK.
Xinbo n’ayant plus aucun recours possible à SG, le procès UK devient l’option la plus concrète pour Xinbo. Battre en retraite à SG pour conserver une chance au UK semble plus sage.
Le procès UK se tiendra donc bien le 23 Février 2026. Le jugement de la cour d'appel semble confirmer qu'une vente des shares 37+16 avant la tenue du procès est improbable.
Reste donc les interrogations suivantes:
Xinbo va-t-il payer les 10 millions ?
Xinbo va-t-il jouer la montre une fois de plus et décider de ne pas participer au procès UK ?
Ont-ils un plan C ?
A suivre dès la semaine prochaine, les possibilités d'appel de Dynamic expirant le 8 Août.
Répondre
|
Plus je lis d’articles et de communiqués de presse sur les événements actuels, plus je réalise que la déformation de l’information est à un niveau extrêmement élevé.
Bref. Sans s’enflammer et en essayant de croiser les informations, on peut arriver à l’analyse suivante:
- Xinbo a perdu son recours à SG pour les 16%. Cela semble définitif.
- le tribunal SG a prononcé un jugement visant à rendre les 16% à ETS soit par Dynamic ou par la banque JPM. Le jugement n’est pas final, un appel étant possible par Dynamic. L’appel n’est pas automatiquement suspensif mais dans le cas présent, il semble très probable. Si appel suspensif, on pourra viser un retour définitif des 16% chez ETS d’ici 3 à 6 mois.
- le procès au UK devrait se tenir le 23 février 2026 entre GLAS, Xinbo et ETS. En résumé, GLAS demande une compensation équivalente à 300 millions d’euros moins la valeur des 37% qu’ils détiennent. En cash, en actions ce n’est pas clair. Xinbo demande que les 16% lui soient rendus par ETS au titre de sa créance sur les titres. ETS rejette le claim de Xinbo et reste flou sur sa position vis-à-vis de GLAS.
- Des rumeurs indiquent que la vente des 37% + 16% pourraient survenir avant le procès. Ce n’est pas du tout mon scénario préférentiel. ETS via son liquidateur ne risquera pas sa responsabilité sur une vente alors qu’une créance (même douteuse) existe encore sur les 16%. Le liquidateur n’est pas pressé par le temps. Il préférera attendre le verdict du procès UK.
Le dossier avance de manière positive pour les actionnaires. Le retour des 16% chez ETS rassurera tout le monde et donnera un coup de fouet au cours du titre. Il faudra ensuite patienter jusqu’en Mars 2026 pour qu’une éventuelle vente puisse reprendre. Xinbo fera probablement appel de la décision de la cour UK. La vente pourrait donc survenir chez la fin de l’année 2026.
Un cours de 10 euros semble raisonnable mais rêver à plus n’est pas illusoire.
Message complété le 07/07/2025 15:47:48 par son auteur.
- Des rumeurs indiquent que la vente des 37% + 16% pourraient survenir avant le procès. Peu probable sans l’accord de toutes les parties (ETS, GLAS, Xinbo). De toute façon assujetti au retour des 16% chez ETS.
Message complété le 07/07/2025 15:49:27 par son auteur.
Scénario alternatif si un accord entre les parties était trouvé pour une vente avant le procès: La vente pourrait survenir sur Q2 2026
Répondre
|