OK
Accueil > Communauté > Forum Maisons du Monde

Maisons du Monde : une perte annuelle de 115,3 millions d'euros

Cours temps réel: 2,185  1,39%

gars d1 gars d1
11/03/2025 11:19:08
1

Ça n'enlève rien au graphe,

; )

Cependant pour ceux qui veulent jouer à court terme le rebond :

Je dis juste de se méfier car si le rebond sur plus bas tarde à se mettre en place, une mauvaise publication de T1/ 2025 pourrait torpiller les choses…

15/05/2025 Chiffre d'affaires 1er trimestre Avant ouverture

ça laisse 2 mois pour essayer de faire son beurre !

D'autant qu'on devrait avoir des avis pas élogieux des ânes à listes qui devraient suivre sur ces 15 jours…

Voili, voilà…

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/03/2025 11:13:00
1

Nan mais sur le papier,

c'est clair qu'il n'y a rien d'attirant....

on a l'impression que la boite se meurt à petit feu au fil des trimestres.

Perso, c'est juste mon graphique que je trouvais potentiellement sympa..

et au passage, malgré ses résultats, le titre ne baisse pas (même si c'était en partie anticipait à la suite de la publi du CA)

Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2025 10:59:01
0

La menace pour 2025 comme on le voit sur les comptes publiés pour 2024, c'est principalement le risque de repasser sous la barre du milliard d'euro de CA annuel.

Le T1 devrait donner la température et on devrait être sous les 247 md'€ de CA / T1 2014.

Des soldes d’hiver 2025 décevants

Les premiers résultats dévoilés concernant les soldes d’hiver 2025 montrent des ventes en recul par rapport à la même période l’an passé. Le bilan risque d’être décevant pour les commerçants.

Publication Magazine Presse LSA | 03 février 2025

https:// www.lsa-conso.fr/des-soldes-d-hiver-2025-decevants,459120

Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2025 10:09:14
2

Oui, la marmotte aime bien quand y'a de bonnes réserves !

: )

J'ai pas de liquidités disponibles et je joues actuellement les résultats annuels 2024, la distribution de dividendes 2025.

Cette boite n'a donc plus d'intérêt pour moi pour l'instant :

• Chiffre d'affaire en berne

• Fermetures de magasins

• Erosion des marges

• Résultats nets en pertes

• Suppression du dividende

Et enfin 2025, s'annonce comme une année de transition qui devrait être impacté par les restructurations en cours et l'ouverture de nouveaux magasins. Bref, c'est pas gagné…

Et y'a pas grand chose qui s'allume en vert pour être optimiste…

Après effectivement, je suis d'accord avec toi au niveau graphique : ça devrait finir par rebondir, mais attention si ça tarde en reprise car la publication du T1/2025 pourrait tailler dans le vif …

Concernant le secteur de distribution, j'ai préféré pour l'instant investir sur CARREFOUR qui en plus de son dividende annuel va verser un dividende exceptionnel

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/03/2025 09:43:35
1

On n'en reparle d'ici deux semaines..

tu vas louper la hausse la marmotte

Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2025 09:23:11
0

Aucun regret d'avoir liquidé la petite ligne qui me restait…

Avec le bazar d'autour de l'immobilier résidentiel en crise et la débâcle glaciaire chez les agences immobilières, il devrait pas se passer grand chose sur 2025.

Contrairement par exemple à Roche Bobois qui est sur un segment qualitatif nettement plus haut gamme et de biens mobiliers qu'on tend à garder, Maison du Monde ne fait toujours dans la qualité.

Certains objets que j'ai eu sont de piètres qualité comme des fauteuils club rouge (imitation cuir) ont une faible durabilité du revêtement, génèrent de la déception au final et une moindre envie d'y retourner…

Nous voilà cantonné à attendre les perspectives 2026.

Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2025 09:23:11
0

(AOF) - Maisons du Monde a dévoilé une perte nette annuelle de 115,3 millions d’euros contre un bénéficie de 8,8 millions d’euros un an plus tôt. L'Ebitda courant s'élève à 145,3 millions d'euros, en retrait de 30%. La marge brute s'affiche à 641 millions d'euros, en repli de 10,1%. Les ventes de Maisons du Monde pour l’année 2024 se sont élevées à 1, 002 milliard d’euros, reflétant une baisse de 10,2% par rapport à 2023, dans un contexte difficile pour le secteur Maison et Décoration.

Au 31 décembre 2024, le flux de trésorerie disponible s'élève à 15,2 millions d'euros contre 27,4 millions un an plus tôt.

"Nous restons en bonne voie pour atteindre notre objectif de générer un flux de trésorerie disponible cumulé supérieur à 100 millions d'euros sur la période 2024-2026", a déclaré François-Melchior de Polignac, Directeur Général.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Répondre

Forum de discussion Maisons du Monde

202503111119 1063763
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs