Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
James,
ce n'est pas la société émettice qui décide si la vente à découvert est autorisée ou pas?
d'ailleurs si on le faisait sur des actionsciblées on fausserait l'humeur du Marché.
il faut accepter le fait que Kering peut être shortée quel que soit son secteur d'activité.
si vous regardez le passé de kering sur un graphique vous verrez que ce n'est pas une valeur de fond de portefeuiille, elle est régulièrement attaquée à la baisse. donc si on veut faire du profit il faut repérer des phases de démarrage et repérer le moment opportun de vendre sinon vous prenez le risque encore de se prendre la vague baissière qui va arriver.
en commençant à faire du trading, et en checkant d'abord les 40 valeurs du CAC et à l'époque où le Luxe était hyper recherché à l'achat, c'est ainsi que j'ai vu que les valeurs phares de ce secteur n'avaient pas du tout le même comportement boursier. D'où la nécessite de ne pas être buté à acheter n'importe quelle valeur à l'aveugle et d'accepter le fait qu'une valeur est plus shortée que d'autre.
Répondre
|
Kering journalier
À très court terme le prix évolue dans un canal baissier (rose) depuis 283€ le haut du canal coïncide avec la mm10 et TS ichimoku où une tentative de sortie a échoué hier
Nous avons certainement fini la V3, point à surveiller 182-185
Répondre
|
Kering tente de se stabiliser en cette fin de semaine
Techniquement journalier
Le cours evolue dans un tunnel baissier(bleu) Depuis mars 2023 soit plus 1 an son dernier impact sur le haut (283€) a propulsé le cours sur un nouveau PB (150€) ce haut de vague était certainement unV4 nous serions donc en V5
Ce qui est intéressant c’est le tunnel parfait sur le RSI14 et surtout son 8ieme impacts sur sa droite de support qui a toujours refusé de céder
Difficile de savoir si c’est une fin de vague à 150€ mais j’ai acheté une première ligne
Répondre
|
Kering clôture ce soir à 164€ moindre mal vu le sell off de ce matin
Techniquement vous avez visuellement les points techniques , le plus important est le RSI14 et son oblique de régression chaque fois qu’elle l’a touché elle a rebondi 5 impacts
Comme lvmh j’ai acheté ma première ligne kering l’un c’est le champion kering comme recoveri
Pourquoi ::par que ce matin le cours a touché la bollinger 52 mois Qui coïncide avec la bollinger 20 et ma méthode me valide un point important
Répondre
|
Il devrait y a avoir un rebond,,,à ce niveau. Et après toutes ces surventes ,
A mon avis liées à la VAD ,,qui a tirée l'action vers le bas
Il va bien falloir qu'ils se rachète
Kering devrait interdire la vad sur son titre
L'action devrait revenir à 220 e.
La cession des 60% du portefeuille immobilier,,en concernant les bons emplacements,,,devrait donner du cash pour développer en Chine l'activité.
Sans oublier les dividendes versés tous les ans,,,petit réconfort.
Répondre
|
Kering en utilisant la méthode des bollinger 20-52 que j’ai mis au point pour les détecterions des point majeur aussi bien à l’ACHAT que la VENTE
On constate que depuis 600 , toute la vague baissière se fait sous la mm20-52, que la dernière vague haussière (280) c’est arrêté sous la mm52
Autre constatation la bollinger basse 52 tente une stabilisation (173)
Cette méthode permet de trouver des points optimum quand les 2 bollinger (20-52) coïncident ou se stabilisent sur un point haut ou bas comme en (2022) point bas (achat) ou (2023) point haut (vente)
Répondre
|
Je vous remercie de votre explication
Il me semble que votre avis dépasse toutes les espérances
De constat,,,,'l 'évolution de la VAD,,,depuis janvier 2025 va de paires avec la baisse du court,,,
Baisse du cours qui fait apparaître évidemment une Sur vente du titre
Êtes vous d'accord
Répondre
|
Ca faisait longtemps que vous n'aviez pas écrit un post tout à fait inutile, gratuitement agressif, et sans apporter le moindre élément supplémentaire d'analyse concret. (c'est du second degré, je le précise au cas où ...)
Bravo pour votre constance dans vos interventions.
Répondre
|
Concernant l' IA,,,,,
La VAD est responsable de la baisse depuis janvier ,,,,il n'y a qu'à constater cela
Ce n'est pas les pps qui vendent
Purement spéculatif,,,vente à découvert de titres empruntés,,etc,,,
Est ce que l'IA le constate aussi dans ses bases analytiques
Répondre
|
Le plus remarquable c’est en mensuel et le RSI14 sur l’oblique
Répondre
|
Visualisation à court terme journalier
Le trend baissier et les gaps c’est bluffant
Répondre
|
Kering en trimestriel en utilisant l’IA de abc bourse pour les supports résistances majeurs
Nous avons retrace 78% de la hausse (30.3-798: 194.62), la vague en cours est meurtrière , le prochain support serait d’après IA à 185€
Répondre
|
Merci pour le retour,
,cela peut rassurer de savoir que cette personne a la capacité de faire évoluer favorablement le style et la collection
Alors , si 2025 arrive à se maintenir,,,et 2026 repartir sans trop de problèmes
Le titre pourrait revenir à la raison avec les investisseurs
Rien que reprendre son cours,,,déjà sera favorable
Répondre
|
Demna, le futur directeur artistique de Gucci, est un « expert » lorsqu’il est question de créer des produits qui choquent et se vendent. Il a quadruplé le chiffre d’affaires de Balenciaga en moins de 6 ans.
Gucci est justement une marque qui vend majoritairement des accessoires (sacs, ceintures, chaussures) et les succès commerciaux de Demna (Triple S, sac Hourglas…) et sa capacité à faire des partenariats qui font le buzz (Justin Bieber, Kim Kardashian…) sont exactement ce dont a besoin la maison italienne.
Je n’ai aucun doute sur le fait que Demna parvienne à refaire grimper le chiffre d’affaires de Gucci de 7 à ~9 milliards d’euros, mais ça sera long.
Sa première collection ne sera dans les boutiques que fin 2025/début 2026, ce qui veut dire qu’il faudra attendre avril 2026 pour les résultats de ces ventes !
La traversée du désert sera encore longue. Courage.
Répondre
|
Bon,,,lvmh est aussi à la peine,,, avec moins 30%
Cela finira par se calmer
Néanmoins,,concernant Kering,,,certains disent 243 euros,,,voir 248 e
Variation entre 197 e (nous y sommes) et 368 e
Également de dire sous évalué ,,,,
Dans le classement, c'est la 3 ème St de luxe,,,
Ce qui m'étonne,,c'est son endettement ,,,entre 2023. Et 2024
Et bien sur le montant de sa charge liée à son endettement
Ce qui m'étonne,,aussi , c'est de ne pas avoir choisi une 2 ème personne en appuis dans la Créativité pour dégonfler le mécontentement environnemental boursier
On ne doit pas créer de vague aussi importante ,,dans une situation économique fragile
On dit que les fondamentaux sont bon,,,,
Si c'est vrai,,kering devrait rebondir,,,en élargissant sa gamme
D'autant
Ce qui rapporte, c'est le parfum, le cosmétique,,l'accessoire de mode,,,le consommable
Répondre
|
Effectivement je le le vois pas ce gap à 198€ merci
Répondre
|
oui le log c bien par contre ça peut cacher les petits gaps des fois; ici y en a un à 198 et on y va direct amha
Répondre
|
Tu as les graphes avec dividende dans paramètres généraux puis style en bas dividendes..
Répondre
|
L’avantage du log est que les variations sont en pourcentage en arithmétique un espacement équidistant entre les prix désignés. Les graphiques linéaires affichent des valeurs absolues. Généralement on utilise plutôt le log pour le long terme
Tu vas dans graphe puis les icônes en haut tu as une roue crantée tu cliques dessus ..
Tu as un icône axe tu cliques : axeY tu changes tu mets log
Répondre
|
Petite question JPGrenoble:
Comment met-on un graphe en mode Log?
Quels sont les (dés)avantages?
Le plus simple serait de voire le graphe en simple / réel?
Est ce possible de voire le graphique de Kering avec les dividendes ? ( cfr comme le cac40 GR) : ça a des atouts comparé au simple vision?
Bonne journée à tous
Répondre
|