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Figeac Aero: en passe d'être avalé par unn groupe indien ?
Repreneurs. La spéculation s'est emparée de Figeac Aero alors que le PDG fondateur Jean-Claude Maillard serait en train de discuter avec plusieurs repreneurs potentiels. Le groupe indien Mahindra tiendrait la corde. Agé de 68 ans, M. Maillard n'a pas de successeur désigné. Il n'a jamais caché qu'il pourrait se retirer tôt ou tard... Acteur majeur de la sous-traitance aéronautique employant 3.500 personnes, Figeac Aero évolue sur un marché favorisé par la montée en cadence des constructeurs d'avions. Dans les quatre ans qui viennent, Boeing et Airbus cherchent à produire 30% d'appareils en plus. Le gros souci en ce domaine porte sur la supply chain qui peine à suivre.
Endettement. Figeac Aero a désormais renoué avec son niveau d'activité d'avant le Covid. Mais la structure du bilan demeure fragile avec un endettement qui représentait 5,5 fois l'Ebitda à l'issue de l'exercice 2023/2024. La société est entrée dans la pandémie avec une dette élevée car elle devait beaucoup investir pour étendre ses capacités de production. La situation financière s'est forcément nettement dégradée en 2020-2021... Avec les mesures prises pour favoriser la génération de cash, Figeac Aero compte revenir à un effet de levier inférieur à 2 à l'issue du millésime prenant fin en mars 2028.
Contrôle. Au vu des dernières annonces, un changement de contrôle de Figeac Aero apparaît de plus en plus probable. Il l'est d'autant plus que si Jean-Claude Maillard détient 53,6% des actions, un fonds affilié à Tikehau Capital est à 27,2%... Entré en 2022 via une augmentation de capital réservée, cet investisseur financier n'a pas vocation à rester au tour de table de la société domiciliée dans le Lot sur la durée. Il appuie probablement la recherche d'un nouvel actionnaire de référence afin de céder ses titres et d'encaisser sa plus-value. On profitera de la consolidation du titre Figeac Aero pour s'inviter à bord...
On exploite la consolidation de l'action Figeac Aero pour en acheter...
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Toujours ramassage 🥹🤩
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Aéronautique : Figeac Aero proche de passer sous pavillon indien
Selon nos informations, le fabricant de pièces aéronautiques lotois mène depuis plusieurs mois des discussions avec le groupe indien Mahindra. La possible vente à l'étranger d'un des plus emblématiques fournisseurs français fait réagir dans la filière.
Publié le 05/03/25
…
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25/02 Le chiffre d'affaires de Mahindra and Mahindra pour les douze derniers mois est de 17,938 milliards
- à performance de Mahindra and Mahindra en termes de chiffre d'affaires a baissé en 2020 (10,1 milliards, -33,7%) et a augmenté en 2021 (10,26 milliards, +1,6%), 2022 (11,975 milliards, +16,7%), 2023 (14,885 milliards, +24,3%) et 2024 (16,914 milliards, +13,6%).
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C'est vrai aussi !
: )
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Sur le plan commercial, FIGEAC AÉRO dispose d’un carnet de commandes valorisé au 31 décembre 2024 à 4,7 Md€, stable par rapport à son niveau au 30 septembre 2024 en l’absence de variations significatives dans ses paramètres de calcul, mais dont la tendance est structurellement à la hausse (3,7 Md€ il y a un an). Un après le lancement du plan, le Groupe a d’ores et déjà sécurisé plus de 36% de son objectif de 80 M€ à 100 M€ de nouvelles affaires en rythme annuel à l’horizon mars 2028. Enfin, il dispose d’un portefeuille de projets très important, qui viendra nourrir la progression du Groupe le long de cette trajectoire ;
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Attention à pas être gourmand, on cote déjà le CA annuel de 2023…
Et on affiche une belle progression déjà…
Il pourrait avoir plus grand chose à gratter… comme pour Tarkett, dont l'OPRO a visiblement été éventée avant.
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Minimum à 20€ ! 😤
J’espère 🤞 🙃
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Forum de discussion Figeac Aero
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