OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Les conseils changent tous les jours

Cours temps réel: 179,82  -0,22%

BerMer BerMer
30/07/2025 16:53:58
0

@msfmsf

Je ne suis pas un "chartist" ni un ayatollah de l'analyse technique, mais je peux vous démontrer sur le graphe de l'action AIR LIQUIDE sur une longue période que l'on ne sait jamais quand une phase de baisse prend fin !
(J'aurais voulu éviter le commentaire : "si on le savait tout le monde ici serait riche ..." mais je n'ai pas pu !)

Je peux par contre vous faire une démonstration, mais si cela ne vous intéresse pas, dîtes le moi, je n'ai pas envie de perdre mon temps !

Répondre
msfmsf msfmsf
30/07/2025 15:58:33
0

@ BerMer

Quand prend fin la période de baisse ?

quand les plus bas ne sont plus de plus en plus bas. C'est pas bien compliqué. Regardez son graphique.

Répondre
BerMer BerMer
30/07/2025 15:51:12
0

@msfmsf

Quand prend fin la période de baisse ?
Qui peut le dire ?

Nous n'avons pas ici, comme en médecine, de pilule pour faire tomber la fièvre en quelques heures !

Répondre
msfmsf msfmsf
30/07/2025 15:37:53
0

BerMer, achetez après une période de baisse alors.

Répondre
BerMer BerMer
30/07/2025 14:59:34
0

Bonjour,

On n'ose pas le dire trop fort (car les chiffres en longue période nous donneraient tort) mais beaucoup font la comparaison avec le Livret A, ce qui n'est tout de même pas un compliment des plus valorisant ...
Le nominal à près de 200 € ne donne pas une liquidité comparable à celle du Livret A !
Les pompoms du manège (actions gratuites) exigent un investissement initial déjà assez conséquent (10 actions) et une certaine patience (deux ans).

Et ... pour ma part ... j'ai toujours pris cette action à contre-pied : achats juste avant des périodes de baisse durable (il y en a eu !) et ... reventes, exédé, juste avant des hausses significatives, elles aussi durables !

Répondre
sardinos sardinos
11/03/2025 18:59:30
0

bjjr comment tu fais pour ne pas donner 1 centimes a l etat salut

Répondre
FAGIN7 FAGIN7
11/03/2025 17:52:39
3

Début 2020 j'ai réussi à décider mon épouse à transférer ses petites économies qui étaient sur un livret A, à les investir dans Air Liquide. Il est vrai que pour une fois j'ai acheté au bon moment; j'ai investi pour 11680 euros en Février et mars et je lui ai ouvert un compte en nominatif pur. Chaque année, je lui convertis son dividende en 2 actions; bien sur, je paie une très légère rallonge. A la date du 7 mars 2025, son placement s'élève à 23800 euros. Dans ce cas particulier, la comparaison avec le livret A saute aux yeux. Je suis consterné de voir la réaction de certains sur ce forum, qui sont prêts à se jeter à l'eau après une baisse de 2%. Primo, AIR LIQUIDE n'est pas un titre qu'on joue sur une courte durée; c'est même absurde. Il suffit de voir le graph sur une période de 10 ans. En ce qui me concerne, même si le titre devait chuter de 10 % dans les mois qui viennent, je conserverais mes titres. primo, parce que j'ai confiance dans la stratégie de cette société. Secundo, parce que je ne veux pas donner un centimes à cet Etat qui ne sait que balancer par les fenêtres l'argent de ceux qui travaillent.

Répondre
ortografR ortografR
24/02/2025 11:11:32
0

Alternative intéressante au livret A et sur un compte titres reste liquide vu la quantité d'échanges.

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 09:46:11
2

Précision importante !

Moicmoi

En plus des 1 gratuites pour 10 détenues tous les 2 ans

Au nominatif, on a droit à 1 gratuite pour 100 détenues (suivant le principe des +10%).

Les rompues sont indemnisés en espèces dans les 2 cas.

Répondre
moicmoi moicmoi
24/02/2025 09:38:56
0

grand cru
« « une baisse du CA n'a aucune importance, les contrats sont indexés ..//.. pour recevoir 1 action gratuite pour 100 détenues ,cela ne concerne que les actionnaires fidèles et c'est un vrai cadeau » »

C’est 1 action gratuite pour 10, (tous les 2 ans), et non pas 1 pour 100

Répondre
Rollier1 Rollier1
24/02/2025 09:00:19
0

Vu les volumes échangés chaque jour, aucune.

Mais je n’ai peut-être pas saisi la question ? 🤔

Répondre
patt patt
24/02/2025 08:56:36
0

bonjour, quelles contraintes en cas de vente urgente ?

Répondre
grand cru grand cru
24/02/2025 08:26:27
0

une baisse du CA n'a aucune importance, les contrats sont indexés sur le prix de l'énergie ;l'activité peut donc augmenter avec un CA qui baisse, ce qui importe c'est la marge et le résultat net , je suis actionnaire depuis 30 ans et je ne me souviens que d'une seule année de baisse du résultat net, la distribution d'actions gratuites ne sert à rien , il faut se mettre au nominatif pour bénéficier d'un dividende majoré et pour recevoir 1 action gratuite pour 100 détenues ,cela ne concerne que les actionnaires fidèles et c'est un vrai cadeau

Répondre
ortografR ortografR
23/02/2025 17:10:09
0

L'action air liquide est une action de "père de famille" pour le long terme! Regardez sa courbe sur 20ans. Achetez là et oubliez là et profitez d'actions gratuites tous les 2 ans. Mieux mettez vous en nominatif administré et vous aurez 10% de plus au bout de 2 ans. Pour l'or- cher , tout dépendra des conflits en cours en n'oubliant pas que l'état prendra 11% (c'était 6 puis 8 !!) plus la déclaration...donc idem long terme à petite dose. Il y tant d'actions pour s'amuser en prenant des risques ! Recylex perte totale , gaussin (camion hydrogène) sans doute idem...

Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2025 13:44:34
0

Cette action est à un plus haut, avant de continuer de passer cette grosse résistance ça va durer un peu quelques mois 1 an?

si tu as une partie de tes liquidités à placer tu pourrais peut être t'intéresser à l'or qui devrait continuer d'exploser ?

Répondre
James James
23/02/2025 09:31:10
0

Conserver,,,,alléger,,,,

Bon,,,depuis 6 mois ,,sous performance,du cours ,,,et,,,action trop chère,,,,

Tombée à 155 euros,,,encore trop chère

Résultat,,le CA est encore en baisse,,,même si la marge est positive

Avec ce qui se passe aux USA,,,fort à parier que AL va perdre des parts de marchés au profit de Linde par exemple,,,,,préférences nationales

En Mars 2024 l'action est allée à 195/197euros,,,,et Mr X. En avait vendu pour 20.000.000 d'euros,,,,,

Ne va t elle pas revenir à 160 e bientôt

Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202507301653 1061275

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs