OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis: nouveau projet d'usine de batteries en Espagne

Cours temps réel: 8,31  -1,27%



glanglois glanglois
10/12/2024 10:33:56
0
Alors que la voiture électrique ou Hybride rechargeable c'est déjà terminé ... trop de pollution pour fabriquer un véhicule électrique et en plus les batteries lithium elles donnent la leucémie ( cancer du sang ) des enfants , des mères de familles et des pères sont morts à cause des batteries ...la hausse des leucémies dans le monde est de 1800% chiffre OMS . Le point commun de tout ses décès étaient de rouler dans une voiture électrique ou Hybride ... Le cahier des charges des batteries lithium n'étant pas respecté il a toujours été prescrit que les batteries devaient enfermées dans un caisson en plomb . Tout les gouvernements sont responsables de tout ses décès pour ne pas dire ( assassinats )...Solution l'essence synthétique et cela marche co2 = 0g km ..déjà 300 points de ventes en France mais pas dans les stations service prix du litre de carburant 0.45 € le litre . obliger de fonctionner par le bouche à oreille pour éviter la mafia gouvernemental.
  
Répondre
glanglois glanglois
10/12/2024 10:33:56
0

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir avec son partenaire chinois CATL jusqu'à 4,1 milliards d'euros dans la construction d'une usine de batteries à grande échelle en Espagne.

Dans un communiqué, le constructeur automobile indique qu'il compte installer cette nouvelle unité consacrée à la fabrication de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) sur le site de Stellantis à Saragosse (Espagne), par le biais de la création d'une co-entreprise.

La production devrait commencer à la fin 2026 en vue d'atteindre une capacité de 50 GWh, en fonction de l'évolution du marché électrique européen et du soutien continu des autorités espagnoles et de l'Union européenne.

Le projet vise à permettre à Stellantis de proposer davantage de voitures particulières, de crossovers et de SUV électriques de qualité, durables et abordables dans les segments B et C, avec des autonomies intermédiaires.

Le groupe explique avoir choisi d'adopter une approche à double chimie - à la fois basée sur les technologies de nickel manganèse cobalt (NMC) et de lithium-fer-phosphate (LFP) - tout en explorant des systèmes innovants pour ses cellules et ses packs de batteries.

Conçue pour être entièrement neutre en carbone, l'usine de batteries sera mise en place en plusieurs phases et plans d'investissement.

La finalisation de la transaction devrait intervenir dans le courant de l'année 2025.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202412101033 1054012

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs