Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pour cette semaine il faut bien entendu attaquer au goudron Marshall Wace et HRTEU Limited.
Le coup de grace pour ces fonds sera probablement les 4 au touché.
Une semaine qui devrait être particulièrement mouvementée.
A suivre sous peu.....
Message complété le 03/03/2025 08:54:13 par son auteur.
Mon avis : des petites baisses matinales mais des progressions journalières. Avec un jour de coca cola bien remué.
Répondre
|
Bravo Bermer ...
Je pense que ton ordonnance est un très bon traitement...
Répondre
|
Bonjour,
Une petite louche le matin, une autre le soir, c'est ce qui est inscrit sur mon ordonnance !
Répondre
|
Ca y est le premier s'est fait rincé !
QUBE à eu le goudron et les plumes. Position à zéro.
Au tour des autres.... Ca ne devrait pas tarder selon mes prévisions.
Cours à 3.65
Répondre
|
ou 2,44 (oiseau de mauvaise augure).
On est passe de 2,10 à 3,60 sur le mois de février.
Certains voudront peut être faire une petite pose pour digérer tout ça.
Répondre
|
Peut être 4.04€
Répondre
|
Etant donné que j'ai gagné mon pari d'hier (sur le fil) avec un 4 à la clôture je remise tout ce matin sur le 4 (ce type est fou) avec un pari plus ambitieux.
Avoir deux 4 sur les 4 digits à la clôture.
Ma probabilité de gagner est de...... 5.4% . Ca ne fait pas lourd mais ca se tente :)
Climbing steadily
Répondre
|
j'ai trouvé intéressant de relire ce qui a été publié très récemment sur le site de clariane .
Aménagement de la clause de remboursement anticipé pour tenir compte du plan de cessions en cours, et conclusion d’un nouvel emprunt immobilier de 150 millions d’euros :
L’avenant au crédit syndiqué concerne notamment la clause de remboursement anticipée obligatoire liée aux cessions d’actifs en cours de réalisation par le Groupe. Les remboursements sont ramenés à 40% des produits nets de cession (contre 75% précédemment) pour les opéra-tions restant à exécuter en 2025.
Compte tenu de ces remboursements anticipés, le crédit syndiqué sera réduit à un montant de 625 millions d’euros d’ici mai 2026 se décomposant ainsi :
- Le prêt in-fine, de 340 millions d’euros actuellement, ramené à 300 millions d’euros ;
- Le prêt revolving, de 492,5 millions d’euros, entièrement tiré actuellement, ramené à 325 millions d’euros.
Concomitamment, Clariane a signé un nouveau prêt immobilier de 150 millions d’euros bénéficiant de sûretés avec des partenaires bancaires de long terme.
Répondre
|
Bonjour,
@philabs
Nous sommes sur la "file" de CLARIANE, on y parle un peu aussi de EMEIS et de LNA SANTE.
A moins d'une guerre conventionnelle généralisée ou d'une guerre nucléaire qui règleraient tous les problèmes d'un seul coup, en quoi voulez-vous que la "géopolitique actuelle" ait un effet quelconque sur le devenir des trois sociétés ci-dessus dont l'activité, à l'abri des délocalisations par nature, est essentiellement française ou européenne dans quelques pays limitrophes et donc à l'abri des nouvelles taxes douanières américaines ?
Quant à l'inflation historiquement très basse hors COVID, elle pourrait reprendre quelques points sans que cela ne gêne l'économie en général ni les sociétés ci-dessus mentionnées ...
Répondre
|
Et Prédica, c'est Crédit Agricole……
Question : Qui prête ? Et qui a intéret à ce qu'on roule la dette et qu'on fasse peu de bénéfice ?
Quand on fait peut de bénéfice, on réduit les impôts, et donc on peut payer les intérêts et les coupons de la dette avec l'argent des impôts qui n'existent pas ou peu ?
…
Et là, plus personne suit…
Répondre
|
@philabs
Quand on.voit aujourd'hui qui est le principal actionnaire de Clariane, on peut avoir une certaine confiance surtout au cours actuel.
Prédica détient près de 25% .
Répondre
|
La géopolitique actuelle qui influence la trajectoire des taux et l'inflation qui peut reprendre a tout moment , prudence tout de même...
Répondre
|
Je pari pour un 4 dans le cours final à la cloture mais je dis pas quel digit :) x.xxx
J'ai 35.2% de chance d'avoir bon.
Ca se tente :)
Cours à 3.502
Message complété le 27/02/2025 17:32:21 par son auteur.
On notera avant le fixing : Cours 3.60 volume 5.690.047. Donnée importante pour la suite
Message complété le 27/02/2025 17:37:04 par son auteur.
On fini à 3.624 avec un volume de 5.999.684
Tiens ya un 4 j'ai gagné mon pari . loooooooooooooooooool
Répondre
|
oui il faut rester sur la page un moment et ca s'affiche.
Certains vendent maintenant..... a mon avis grosse erreur car le compte est loin d'y être:)
Cours à 3.38
Répondre
|
Bonjour,
Oui, 3.44€ ailleurs, mais des choses bizarres sur la page ABC BOURSE de CLARIANE et dans mon portefeuille virtuel !
Répondre
|
Toujours se méfier quand même les casseroles montent…
Ça sent le feu en cuisine, et c'est jamais bon : ça finit toujours mal et en feu d'artifice avec les cendres qui retombent…
Répondre
|
3.46 € live boursorama
Répondre
|
Bonjour,
Un peu dans le même domaine d'activité que CLARIANE, EMEIS et LNA, il y a RAMSAY qui s'offre ce matin un joli + 9.50% malgré une perte creusée au titre du premier semestre de son exercice comptable 2024 / 2025.
Répondre
|
pssssit voir en suivant ;)
Lorsqu'un titre fortement vendu à découvert commence à grimper rapidement, les vendeurs à découvert paniquent et rachètent leurs positions pour limiter leurs pertes. Ce phénomène est appelé un short squeeze, et il peut accentuer la hausse du cours de manière brutale.
Dans certains cas, si la volatilité devient trop forte, la cotation peut être suspendue temporairement par l'opérateur de marché (comme Euronext) pour calmer les échanges et éviter un emballement excessif.
Et boummm ca reprend !
Message complété le 27/02/2025 11:13:14 par son auteur.
3.46 en progression.
Répondre
|
Bonjour,
C'est reparti, sans changement, comme si mon message avait déclenché la reprise de la cotation !
Répondre
|