OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

La France saura-t-elle sauver son industrie

Cours temps réel: 37,23  -0,19%

Rollier1 Rollier1
12/10/2024 19:07:14
0

Conclusion :

Acheter à 48 € au maximum de ses disponibilité et tout apporter à l’offre à 80 €.

Elle est pas belle la vie ? 😊

Répondre
PETTITE PETTITE
12/10/2024 17:00:33
0

Parenthèses SOITEC (pas vraiment éloigné du sujet…) :
Vous avez vu le tollé sur le DOLIPRANE ! scandale ! nos hommes politiques de tous bords s’insurgent contre une éventuelle vente de la division de SANOFI à une société US…et alors ! les leçons du COVID ? mdr
Vous avez vu que TOTAL aimerait bien être domicilié aux US (avec cotation SP 500) …ben oui que voulez-vous, money Is King…in New York
Et enfin vous avez-vu tous les bijoux industriels Français cédés (offerts ? bradés ?) ces 25 dernières années ?
Avant d’être actionnaire, je suis un patriote, un vrai ! remerciant la nation France, moi, né de parents étrangers, ma culture est Française depuis ma naissance, et ma loyauté vis-à-vis de notre beau pays est inébranlable.
Et c’est en cela que des conflits s’installent dans mon esprit : être patriote, est-ce être contre les règles du capitalisme ? vaste sujet que je ne développerai pas maintenant tant le sujet est dense.
Notons simplement l’incompétence de beaucoup d’hommes politiques qui, tels de grands chevaliers blancs, vocifèrent en prenant position pour le refus de céder de grandes entreprises Françaises (où divisions)…en finissant par céder sous les règles impitoyables du capitalisme et en se taisant à jamais , tel est la marque de nos talents politiques du moment…A quand un grand visionnaire pour notre grand et beau pays (beau c’est sûr, grand…suis-je embrumé dans les vapeurs d’alcools lorsque j’écris ceci.. comme Blondin et tant d’autres…

SOITEC :
Les actifs sous gestion passive aux US sont de 13000 milliards de dollars (2023) presque à peu près la même chose pour la gestion active, alors SOITEC, ça pèse quoi ? et pourquoi ne parlez que des US ...SOITEC, comme toutes sociétés à fort potentiel, ça pèse quand même : toutes les petites lignes donnent La grosse ligne en bas du tableur : 26000 milliards…ne nous cantonnons ici qu’aux US, le reste du monde…
Le cours de SOITEC peut encore baisser, sans manipulations aucunes, cela fait partie de la vie des sociétés cotées, elles naissent, vivent, grandissent, fluctuent, etc.
Alors imaginons, imaginons ce que nos grands hommes politiques feront lorsque SOITEC passera sous giron US (je ne vois pas d’autres pays, sorry).
Prospective fictive : le cours de SOITEC descend vers 60€ voire 48€ (hors contexte géopolitique car si la chine envahit trop tôt Taiwan…ce serait mieux que la chine attende encore un peu d’être prête, elle le sera à coup sûr, son seul retard à ce jour sur l’armée US (vraiment pour résumer) réside dans l’ interopérabilité de sa force militaire, et avant de rattraper les US…certains le voit pour 2027 mais avec le sous-marin chinois qui vient de couler à quai , je pars pour 2028, allez grand prince je vous annonce 2029, le temps de maximiser vos PV et de tout bazarder ! soyez content, c’est un conseil gratos.
Le cours de SOITEC descend donc à 48€, voir moins, et les loups sortent du bois…en meutes s’il vous plaît ! nous, Français, sommes de pauvre brebis égarée, mais au cuir épais 😊.
Un rachat de la société est annoncé : on propose Mesdames et Messieurs un cours de rachat à 80€, rendez-vous compte de cette offre Kolossal in deutch (Les Allemands sont hors du coup pour le coup).
Kolossal : nous offrons 80€ ! soit une prime de 66% sur le dernier cours de bourse ! me r de alors ! faut rallier l’offre !
Informations :
Du 16 septembre 2024 au 12 octobre 2024, acquisition déclarées de titres émanant de 3 dirigeants de SOITEC : 4 acquisitions distinctes/ 1880T au total/ Acquises entre 83.9€ et 94.95€
D’après moi, Baillie Gifford & Co détient 10.44% du capital (et non 6.74% comme indiqué sur le site ABC) et NSIG Sunrise à 5.84% (contre 8.13% indiqué) et GIC Private Limited à 5.04 du capital.
Par ailleurs, entre autres actionnaires, BPI France et le CEA sont toujours présent au capital, évidemment…
Les dirigeants de SOITEC, ayant achetés quelques titres, ne pouvaient absolument pas se doutés d’une baisse du titre de la société vers 48€, ni de son rachat à un cours de 80€…ils sont inattaquables car ayant un PRU beaucoup plus haut…….
Forces en présence : , Baillie Gifford & Co et tous les autres (hors flottant, BPI, CEA ), peuvent très bien détenir 25 voire 30% de SOITEC (Baillie Gifford & Co a d’ailleurs envoyé courrier à l’AMF en date du 31/07/2024 sur ses intentions, en l’occurrence ses non intentions actuels car cette société comme tant d’autres placent des liquidités un peu partout (gestion de portefeuille).

Les règles du capitalisme s’appliquent donc : les actionnaires détenant tant pourcent peuvent rallier d’autres actionnaires en vue de valider , faire valider OPA…j’ajoute, qu’un fond, une société de gestion de portefeuille, un actionnaire basé en Asie où en Europe , peut très bien agir pour le compte d’autrui (je vous laisserai imaginer pour « autrui », je ne répondrai ni ne commenterai ce point) , rien, sur le plan juridique n’interdit un gestionnaire de passer des accords avec d’autres gestionnaires.

Nos hommes politiques courberont l’échine, les dirigeants de SOITEC feront le maximum pour demander un cours de rachat bien plus haut, valorisant le potentiel de la société, voir, s’opposeront à la cession, avec succès ou non (c’est leur mission que de défendre les intérêts de la société).
Mais alors, que faisons-nous de toutes les subventions étatiques reçus par SOITEC depuis son lancement ? une paille ? que l’on réglera sur la table en plus de l’OPA ?
Le CEA, positionné en R et D encore à ce jour dans ce qui peut être considéré comme le meilleur des technologies avant- gardiste, on en fait quoi ?

Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202410121907 1048805

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs