vous ne pourrez plus dire vous n'étiez pas au courant
MyHotelMatch (ex-Foncière Paris Nord)
A la date du 29 avril 2021. La société de droit de Îles Caïmans Global Tech Opportunities 2, Contrôle par pierre Vannineuse
Ex-foncière Paris Nord en date du 29 avril 2021 un plus haut de 3.18€ pour un plus bas ce jour de 0.38€ soit moins 88%. Pierre Vannineuse est passée par là !!!
Avec les réserves habituelles, la prudence est de mise, je ne suis pas Conseiller Financier.
Répondre
|
HOLD-UP SUR L’ÉPARGNE DES FRANÇAIS
À chacun d'entre nous de faire vivre la prudence avertissement
Tout investisseur petit et grand, doit bien regarder avant d’investir sur tout support. Une remarque être autonome intellectuellement, ça permet d’avoir une soupape de sécurité, s’assurer d’investir pour soi-même et non pour les donneurs de conseils incompétents. Tout investisseur a droit à l’information économique fiable autant que possible, à chacun individuellement des faire les investigations nécessaires.
Je me souviens, au cours de ma vie professionnelle, il y a quelques années, une connaissance et ami, avec de très hautes responsabilités bancaires planétaire, me disait, ne jamais vouloir prendre de responsabilité en France, pour ne pas confondre escroquerie et honnêteté. Je crois comprendre pourquoi aujourd’hui.
Les dessous des faillites et Hold-up sur l’épargne des Français
Depuis plusieurs années à la Bourse de Paris, des entreprises de taille moyenne ont des besoins de financements que les banques classiques ne peuvent pas proposer. Les investisseurs particuliers ont pu constater que de nombreuses entreprises avaient recours à des instruments dilutifs qui ont eu pour conséquences de réduire leur épargne à néant. Sans qu’à ce jour, officiellement les autorités de la place de Paris (Justice, Autorité des Marchés Financiers, Tracfin, Bercy, Euronext…) n’agissent d’une manière ou d’une autre.
Le directeur de Pharmasimple, Michaël Willems, raconte sa faillite
https://www.youtube.com/watch?v=CIkxhkh2urc
Alpha Blue Ocean, Pierre Vannineuse et Hugo Pingray
Alpha Blue Ocean: un « fonds vautours »
Largement inconnu du grand public, le fond Alpha Blue Ocean (ABO) commence pourtant à faire parler de lui. D’une façon bien particulière. Ce fonds d’investissement très exotique aime à se présenter comme un « family office ». Il n’a pourtant absolument rien de familial et n’est pas du tout géré en « bon père de famille », comme nous allons le voir.
Fonds vautour ci-dessous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_vautour
Menaces sur l'épargne des Français
Comme entrepreneur et comme particulier en France, ce que je fais, tout est contrôlé, les règles sont les mêmes pour tous, la Loi veille à cela. Et les dérapages controlés ou pas sont sanctionnés. Par le fisc, par la Police, par l'Administration, tout citoyen Français le sait, l'Etat contrôle tout ou presque...
Je suis la Bourse de Paris depuis 1989. Les plus anciens diront qu'il y a toujours eu des repris de justesse comme disait Coluche, et que tout n'était pas rose au Palais Brongniart. Sans doute, et comme investisseur, la sélectivité, l'information sur les entreprises et leurs dirigeants est un long travail à mener.
Quand j'étais porte-parole de la Commission des Opérations de Bourse qui a précédé l'Autorité des marchés financiers (AMF) – France l'une des trois missions constamment rappelée au public était celle de la "protection de l'Epargne".
https://www.linkedin.com/pulse/menaces-sur-l%C3%A9pargne-des-fran%C3%A7ais-didier-testot-/
Quand j'étais porte-parole de la Commission des Opérations de Bourse qui a précédé l'Autorité des marchés financiers (AMF) – France l'une des trois missions constamment rappelée au public était celle de la "protection de l'Epargne".
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202410010947 1047803