Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Et ceux qui ont acheté en 2023 à 150 euros persuadés que c'était une bonne affaire parce que l'entreprise injectait tout son cash en investissement pour la croissance, ils ont gagné combien ?
Il est possible de verser une partie de ses bénéfices en dividende et utiliser le reste pour investir.
Répondre
|
Bonjour,
"la baisse s’arrêtera quand ils verseront des dividendes au lieu de s’empiffrer ou vers 20 euros"
(citation de "msfmsf" le 4 août dernier dans la présente "file")
Avec de telles assertions, on touche les sommets de l'analyse boursière !
Mais d'une manière plus générale, notre ami "msfmsf" sait quand une action cesse de baisser, c'est ce qu'il m'expliquait le 30 juillet dernier dans une "file" AIR LIQUIDE !
@ BerMer
Quand prend fin la période de baisse ?
quand les plus bas ne sont plus de plus en plus bas. C'est pas bien compliqué.
Répondre
|
Bonjour,
Je crains que personne ne puisse répondre à la question "la baisse va s'arrêter quand ?". Parce que personne ne connait le futur.
Du coup, le meilleur service à rendre à l'auteur de la question n'est certainement pas de l'embrouiller financièrement, en plus.
Les actionnaires de Soitec ne perdent pas d'argent. J'ai toujours 300% de plus value sur mes actions achetées à 11, il y a 15 ans.
J'ai simplement raté l'occasion de vendre quand le cours était à 200.
Et croyez bien que je regrette vraiment d'avoir été indécemment goulu.
Vous dites : "Vous voyez ce n'est pas l'un ou l'autre, l'entreprise peut verser un dividende généreux ET investir."
Cette nouvelle affirmation est comptablement fausse, si vous me permettez à nouveau ma franchise.
Vous ne pouvez pas "investir" l'argent que vous avez "dépensé" en dividendes : Vous ne l'avez plus ...
Répondre
|
Je répondais à la question posée "la baisse va s'arreter quand ?".
Je postule que la baisse s'arreterait si l'action offrait 10% de dividende. C'est un fait les 10% de rendement sont un seuil psychologique qui maintiennent les cours.
Soitec ne distribue pas de dividende elle investit son cash et son cours baisse, les actionnaires perdent de l'argent, ce qui contredit votre approche.
Hier et aujourd'hui j'ai gagné de l'argent avec QUadient qui a versé un dividende généreux lundi, son cours est remonté aujourd'hui à un niveau supérieurs au cours pré ex-dividende.
Vous voyez ce n'est pas l'un ou l'autre, l'entreprise peut verser un dividende généreux ET investir.
C'est aussi un fait que le cours d'une entreprise qui ne verse pas de dividende ou a un rendement très faible est plus susceptible de chuter brutalement de 10 à 20 % car la valeur de son cours repose uniquement sur les perspectives de croissance et la confiance des actionnaires.
Personnellement en tant qu'actionnaire qui veut gagner de l'argent je veux que l'entreprise rémunère l'argent que je lui prete. C'est pour ça que j'investis dans des entreprises comme Quadient ou Mercialys et pas dans Soitec ou Wordline
Répondre
|
Bonjour,
Je crains que votre propos n'ait aucun sens financier, si vous me permettez ma franchise.
Distribuer un dividende pour une entreprise, c'est ni plus ni moins que de distribuer du cash à ses investisseurs.
Autrement dit s'appauvrir exactement du montant des dividendes distribués.
D'ailleurs Euronext (et tous les marchés organisés) ne s'y trompe pas, qui diminue mécaniquement la valeur de cotation de toute entreprise ayant distribué un dividende la veille, avant l'ouverture du matin, du montant exact du dividende par action payé.
Et si vous voulez vous faire votre dividende personnel, vendez une part de vos actions, c'est exactement le même effet financier pour vous : Un désinvestissement.
Pour ma part, je préfère largement que Soitec garde l'argent que je lui ai confié, et l'investisse intelligemment pour plus de chiffre d'affaires rentable demain.
Répondre
|
la baisse s’arrêtera quand ils verseront des dividendes au lieu de s’empiffrer ou vers 20 euros
Répondre
|
Le plongeon continue.
Où s'arrêtera la baisse ?
Répondre
|
Où est la zone d'achat réflexe ?
Mon côté kamikaze je n'arrive pas à le dominer.
C'est plus fort que moi quand une action plonge j'ai envie de l'acheter.
Répondre
|
une cata !!!! les shorts vont se déchaîner amha ))
Répondre
|
Soitec dégringolade…on se rapproche du fibonnacci à 62€ et S1 , techniquement c’est une figure technique assez rare
Répondre
|
On se dirige sur le support 62€ ou l’oblique
Répondre
|
C’est de l’analyse graphique ou technique avec certaines données en aucun cas un don divin
D’après certains indicateurs on peut se donner un objectif théorique…
Répondre
|
Igazet,
Les courbes et graphiques ne prédisent jamais l'avenir.
C'est une erreur de penser cela.
Les courbes et graphiques donnent des indications, des probabilités d'objectifs. Pour reprendre celui de jp, si, si, si ... alors possible 62 si g bien tout compris.
Donc si un si ne se réalise pas, les 62 ont moins de chance.
Ça veut dire qu'il faut être prêt a changer d'avis et que ce qui est dit aujourd'hui peut être totalement différent demain.
Pour ce qui est de te conseiller, c'est une autre paire de manche.
Le mieux que l'on puisse te dire est de te former différemment si tu n'es pas satisfait de tes résultats....?.....
Répondre
|
Voici une petite réponse
On constate que la figure rounding BOTTOM et la figure de // de mouvement continue
Cassure de S et de la mm200 mensuelle 94€ si la figure doit être équivalente on se dirige sur l’oblique S1 et ratio fibonnacci 23.6% a 62€ seuil d’un fort support ce qui serait assez remarquable faut l’avouer
Répondre
|
Igazet je comprends ton sentiment.. et je ne suis pas divin, par contre c’est un point déterminant à MT il faut regarder dans les prochains jours si 1 point de retournement se met en place , surveille les volumes.. par contre si cette zone cède…… tout le secteur est en difficulté
Répondre
|
Bonjour,
Je voudrais profiter, je vous prie, de cette configuration très spéciale que vous avez identifiée.
Vous me recommandez de vendre les actions en ma possession ?
Ou vous recommandez d'en acheter des nouvelles si je le peux ?
Dit un peu différemment :
Pensez-vous, en observant la courbe du passé du cours, que Soitec va plus monter / ou plus descendre à l'avenir que Infineon, Kalray, Nvidia ou STM ?
Vous comprenez, je suis bien en peine pour ma part de connaitre le futur.
Répondre
|
Soitec clôture cette semaine en baisse a91.35€
Ce qui remarquable dans cette valeur c’est la construction graphique
Un Rounding BOTTOM pratiquement parfait 238-10.4-238 avec 2 figures extérieures pratiquement identiques si ce n’est l’angle et également une éventuel ETEI sur 138€ qui a été effacé
La valeur est à un seuil clé posé sur ratios fibonnacci 61.8% vers 101€ et l’oblique S et mm200 mensuel
Indiquant soit une possibilité de retournement ou un nouvel accès de baisse
C’est assez rare des figures aussi propre aussi bien graphiquement
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202508051032 1047243