OK
Accueil > Communauté > Forum Bitcoin

Go 5 billions de $ ! - Page 4

Cours temps réel: 107 265,15  -0,67%



waine70 waine70
22/09/2025 22:31:33
1

Je reviens sur BTC a 112 ce soir.


Et le jeu de passe/passe avec la dette américaine...?....



https://youtu.be/qRs3dIT_ojU?si=_UCv0URQt28HMBYZ




Buy the dip

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/09/2025 10:52:04
1

Et le quantique risque de toucher de très nombreux autres actifs, à commencer par les monnaies

Qui maîtrisera le quantique, maîtrisera le monde. Il va falloir suivre à la culotte les "progrès" dans ce domaine....

Un retour à l'ère du troc se dessine, mais celui-là sera quantique!

  
Répondre
waine70 waine70
21/09/2025 22:27:40
0

La reindustrialisation éventuelle de la France ne se fera peut-être pas comme on le croit...?....




https://youtu.be/YQqj6xB7KsE?si=RX3WTjt1NZCZ7ZDf



G pas eu le temps de voir cette vidéo, mais elle doit faire suite a celle de Richard appelant à le suivre pour des data center chez nous

  
Répondre
waine70 waine70
20/09/2025 19:34:38
0

Oh purée !


Ça c'est un très gros signal d'achat les yeux bandés !!! ....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/09/2025 16:58:56
1

Honnêtement, je n'y ai pas cru. Je voyais, au début, le BTC, comme un instrument de pure spéculation sans aucun lien avec l'économie réelle, ce qui n'était pas le cas de Tesla ou Nvidia, donc voué, à terme, à disparaitre.

Force est de constater que ce "produit" s'est progressivement "institutionnalisé" (moyen de paiement) et fait maintenant parti des supports de la finance.

Donc, clairement oui, on ne peut rester à coté.

  
Répondre
waine70 waine70
20/09/2025 15:36:41
2

G commencé le BTC en 2020. J'en ai pris autour de 7000, puis 4500 qd il a chuté au moment du confinement.

Je me suis contenté de 100% et g pas compris la hausse qui a suivi...


Le BTC est " inarretable" ...




https://youtu.be/chw3zjkAoAs?si=UdCQzOHTvlMYToFH

  
Répondre
Viva0po Viva0po
20/09/2025 10:29:55
2

Sans oublier le blanchiment d'argent propice au trafic de tulipes 🙃


Il en allait de même pour Tesla ou Nvidia que les détracteurs traitaient de bulles spéculatives. Le nombre de BTC est limité. Les halvings, l'adoption institutionnelle et l'évolution des régulations ont participé à l'envol du cours de ce qui est devenu un actif comme les autres.


Souvenirs, souvenirs, le fil est un gruyère mais le BTC était sous les 10k

https://www.abcbourse.com/forums/msg723441_150-000-_8

  
Répondre
waine70 waine70
19/09/2025 18:07:12
1

Tu as entièrement raison d'être prudent.


Ce qui m'a fait changer de logiciel sont plusieurs choses.

Le BTC n'est pas qu'une réserve. C'est un fait occidental. Dans certains pays à la d'évaluation galopante, convertir son salaire en crypto est vital.

Il y a donc une utilité supplémentaire.


Que certains prêchent pour leur paroisse, ok. Mais ont ils tort ?

Tu veux placer tes économies dans la dette française, dans l'euro, dans la dette américaine ou le dollar ? En ce moment....?....


Je suis allé au salon du trading à Paris en Mars. Il y avait qlq spécialistes un pneu énervés quu voyaient le BTC a 400 000 en juin. Bon ....

Il y avait aussi Vincent Ganne et Alexandre Baradez, plus sérieux et conseillant de placer une partie sur cet actif.

Des personnes comme Charles Gave, totalement opposées il y a encore 2-3 ans ont changé de point de vue.


Renseigne toi différemment. Il risque de se passer des choses entre dollar/dettes/BTC/crypto ....?....


Et penses tu que le jour où l'on ira sur mars on le fera avec une valise de lingot ? Crois tu que l IA va commercer en fiat ?


Tout le monde devrait avoir un chouia de BTC ....



Retour muscat maintenant

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/09/2025 16:22:32
0

La ruée vers l'or aussi en son temps a attiré beaucoup de monde dont pleins de gens riches et peu au final ont vraiment fait fortune.


Ceux qui ont réellement fait fortune, c'est bien connu et documenté : ce sont les fabricants et les fournisseurs de pelles et de pioches.


Récemment dans le même état d'esprit, on peut encore regarder les titres boursiers d'énergies renouvelables qui se sont au final mangé les dents du râteau. y'a pas un conseiller financier pour rembourser les pertes…


Comme je dis souvent à mes enfants : " si renommé soit-il, une personne de demande instamment de te tremper le cul dans l'eau bouillante, tu y vas sans réflechir ? "


Concernant Éric l'archevêque, les Crypto-wallet sont son fond de commerce, il ne va pas dire te contraire de ce qui pourrait nuire à la vente ses produits … d'autant qu'il en garantit la sécurité.




  
Répondre
waine70 waine70
19/09/2025 16:07:16
2

Je veux bien qu'on parle de ponzy, et ça reste possible, mais ça commence a faire beaucoup de monde dans le bateau et pas des moindres.


En dehors de strategy, de plus en plus d'entreprises convertissent leur cash en BTC, sans compter Black Rock et ses ETF, ou des pays qui en font ou qui en ferait leur réserve stratégique.


J'aime bien aussi le parallèle d'Éric l'archevêque qui parle de monnaie morte à venir ( euro- dollar) comme des langues morte que sont le grec et le matin.


Comme toutes valeurs spéculatives, les crypto ont leur aléas.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/09/2025 15:45:19
0

C'est kado !…

Les régulateurs français, italiens et autrichiens alertent sur les risques de « forum shopping » (choix de la juridiction la moins contraignante) liés au règlement européen MiCA. La France envisage de bloquer l'accès à certaines plateformes agréées dans d'autres Etats membres pour protéger son marché.


15 septembre 2025

AMF : Les autorités de marché française, autrichienne et italienne appellent à un cadre européen renforcé des marchés de crypto-actifs

https://www.abcbourse.com/forums/msg1078382_avis-et-decisions-publiees-par-l-amf

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/09/2025 09:08:48
0

Même si c'est tentant, croire aux solutions miracles a rarement enrichi l'acheteur de la-dite solution…

C'est pas parce qu'on crée des fonds crypto que ça légitiment pour autant la valeur des cryptomonnaies qui repose avant tout sur du flan et en grande partie sur uniquement le capital sympathie, et le nombre de personnes désireuses de les acquérir.

Et donc si on réfléchit bien : les cryptomonnaies ne sont pas des monnaies, mais de produits financiers hautement spéculatifs volontairement créées en marge de l'économie pour faire de la pseudo-économie avec ceux qui ne panent rien à l'économie.

Aucun actif net tangible ne vient soutenir la valeur de base des cryptomonnaies.

Pour rappel : "Un système de Ponzi, chaîne de Ponzi, fraude de Ponzi ou pyramide de Ponzi est un montage financier frauduleux de type cavalerie, c'est-à-dire qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants."

La hausse des cryptomonnaies repose avant tout sur les nouveaux entrants du systèmes et l'art de faire croitre leur nombre. Créer des fonds cryptomonnaies entre dans le procédé. Ça rend pas pour autant les choses plus légitimes à exister…

Quand on fait l'inventaire des cryptomonnaies qui existent ou qui ont existé et leur valeur actuelle : on se rend bien compte que du coté des investisseurs en capital, le nombre des petits porteurs qui sont fait gruger est probablement bien plus important que ceux qui ont réussi à gagner de l'argent avec les bitcoins…

Et d'ailleurs de ce point de vue, il faut rappeler qu'une études récente indiquent 89% de petits porteurs qui investissent directement dans les marchés financiers des changes sont en perte nette.

Les cryptomonnaies ne devraient pas déroger au triste constat…

Avec les fonds et les ETF, on cherche juste à mailler le système pour faire qu'il serait comme le reste de l'économie financière, hors c'est parfaitement faux.


Je rappelle :



L'AMF a mené l'enquête : les investisseurs en ligne perdent en moyenne 10.900 euros sur le marché des changes.

Investir de l'argent sur les marchés financiers depuis son ordinateur est tentant : l'épargnant peut se rêver trader et espérer de substantielles plus-values. Sauf que la réalité est bien moins idyllique que les publicités qui vous proposent de "devenir riche" ou de "devenir un trader gagnant" en quelques clics : une étude de l'Autorité des marchés financiers (AMF) montre que les particuliers qui misent par exemple sur le marché des changes sont perdants 9 fois sur dix. Avec, à la clef, une perte moyenne de 10.900 euros.
La suite après cette publicité

15.000 clients suivis, 89% de perdants. Chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés financiers, l'AMF observe depuis quelques années la multiplication des sociétés qui proposent aux épargnants d'investir sur les marchés financiers et de gérer eux-mêmes leur argent. Redoutant une dérive, le gendarme de la Bourse a donc mené une enquête auprès de 15.000 clients de quelques grandes plateformes légales. Et ce sur un secteur aussi lucratif que risqué : le marché des changes, le Forex.

Résultat, en quatre ans, le pourcentage de clients perdants est proche de 89%, pour une perte moyenne de près de 10.900 euros par personne entre 2009 et 2012. Les pertes totales s'élèvent à 175 millions d'euros, pour seulement 13,8 millions d'euros de gains enregistrés.

La réalité est probablement encore plus noire. Les résultats préoccupent particulièrement l'AMF dans la mesure où l'étude porte uniquement sur des sites légaux et fait craindre le pire pour les sites tenus par des escrocs et ne bénéficiant d'aucun agrément. Ces derniers, dénués de tout scrupule, s'appuient sur des publicités très agressives sur internet, faisant miroiter des gains énormes pour une faible mise. Ces sites permettent de miser jusqu'à 400 fois la somme initiale apportée par le particulier. Et ce alors que la formation des investisseurs est très limitée, comme le montre le test mené par l'UFC Que choisir , qui est tombé sur un site basé à Chypre : tous les documents sont en anglais et non traduits et les explications du "conseiller" se révèlent être totalement erronées.

Reprendre les codes des recruteurs pour mieux informer. Pour être que son message de prévention sera efficace, l'AMF a lancé lundi une campagne de sensibilisation... reprenant les codes des sites internet qui vous proposent de s'improviser trader. Si le futur client clique sur une de ses publicités, il tombe sur un message de l'AMF, expliquant que 9 clients sur 10 sont perdants et lui proposant de visiter le site internet du régulateur pour en savoir plus. La campagne durera jusqu'à ce que soit atteint l'objectif de 30.000 clics, a précisé l'AMF.


  
Répondre
Viva0po Viva0po
19/09/2025 08:54:24
0

Non mais merci, toutes les infos sont bonnes à prendre 👍

  
Répondre
waine70 waine70
19/09/2025 08:30:02
1
Karn Karn
18/09/2025 10:45:33
0

BNB nouvel ATH 1000$

  
Répondre
waine70 waine70
17/09/2025 16:28:50
1

Oui.



C'est éventuellement remplacé par " la Chine se sent pousser de l IA"

  
Répondre
Viva0po Viva0po
17/09/2025 16:25:29
0

"J'influence fortement la Chine."

Je ne retrouve plus le fil de discussion de l'autre c.. qui tournait en rond aussi, on lui a coupé les ailes ?


  
Répondre
RONALD RONALD
17/09/2025 09:01:15
3

Suffira que tu arrêtes de tourner en rond sur la Chine et ça devrait aller

  
Répondre
waine70 waine70
17/09/2025 08:58:27
3

Sans me vanter....


J'influence fortement la Chine.


Lors de son dernier discours, a la parade, Xi a demandé à Duby ;

-" je peux dire que la Chine est incontournable ?"

-" Surtout pas! L'autre c.. sur le forum d abc va déformer ces propos "



...

  
Répondre
Viva0po Viva0po
17/09/2025 00:12:26
2

Merci Duby pour ces pistes de réflexion. Le sujet est vaste et ses implications ne sont pas si faciles à appréhender alors toutes les synapses de bonne volonté sont les bienvenues 😊

  
Répondre

Forum de discussion Bitcoin

202509222231 1028022
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs