| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Toutes les cryptos | Historiques | Forum |
109,
Avec un point bas vers 106. Reste qlq heures pour finir la semaine au dessus de 113. C'est pas gagné !
Sinon c'est kk boudin et éventuellement 102 ...?....
Le cycle de 4 ans n'est plus. Il y a autre chose...?... 150 000 d'ici 6 mois ou 200 ...?....
L'objectif c'est le million d'ici 2030 et les 5 millions plus tard...
|
Répondre
|
150 000 $ pour l'un et 200 000 $ pour l'autre d'ici à FIN 2025 !
" Évidemment, ma prévision de long terme est une hausse d’environ 30 % par an durant les vingt prochaines années, et nous nous dirigeons vers 20 millions de dollars par Bitcoin. » nous dit-on.
Un plaidoyer " pro domo " ?
En attendant ...
......................................................................................................
Actualités Bitcoin : les prévisions de Michael Saylor et Robert Kiyosaki pour fin 2025
Mohammad Shahid
jeu. 30 octobre 2025 à 1:30 PM UTC
Deux des grands défenseurs de Bitcoin auprès des entreprises et des investisseurs particuliers, Michael Saylor (MicroStrategy) et Robert Kiyosaki, l’auteur de « Rich Dad Poor Dad », estiment tous deux que la plus grande cryptomonnaie au monde pourrait voir son prix doubler d’ici fin 2025.
Leurs prévisions tombent alors que Bitcoin s’échange actuellement autour de 111 000 $–115 000 $, en retrait par rapport à son record historique de 126 000 $ atteint plus tôt ce mois-ci.
La prévision à 150 000 $ de Michael Saylor
Sur le papier, Bitcoin se remet encore de la liquidation choc de 19 milliards de dollars sur l’ensemble du marché crypto le 10 octobre. Mais les figures du secteur restent optimistes quant à de nouveaux records d’ici Noël.
Invité sur CNBC, le président exécutif de MicroStrategy, Michael Saylor, a estimé que le cycle de croissance de Bitcoin restait intact malgré les corrections de court terme.
« Je pense que Bitcoin va continuer à monter progressivement. La volatilité se tasse à mesure que l’industrie se structure », a déclaré Saylor.
Il prévoit que Bitcoin pourrait atteindre 150 000 $ d’ici la fin de 2025, en s’appuyant sur le consensus des analystes actions qui suivent la société.
« Notre estimation, à ce stade, tourne autour de 150 000 $ d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté. « Je ne vois pas pourquoi cela ne grimperait pas jusqu’à un million de dollars par pièce sur les quatre à huit prochaines années.
Évidemment, ma prévision de long terme est une hausse d’environ 30 % par an durant les vingt prochaines années, et nous nous dirigeons vers 20 millions de dollars par Bitcoin. »
L’optimisme de Saylor coïncide avec la poursuite de l’accumulation de Bitcoin par MicroStrategy. La société a acheté 390 BTC fin octobre pour environ 43,4 millions de dollars, portant ses avoirs totaux à 640 808 BTC.
Mais l’action MicroStrategy (MSTR) a reculé de près de 13 % ce mois-ci, passant de 332 $ à 289 $, à l’image du repli de Bitcoin après ses récents sommets.
Ce recul souligne à quel point la valorisation de MSTR épouse le sentiment du marché des cryptomonnaies.
La prévision de Kiyosaki à 200 000 $
En parallèle, Robert Kiyosaki a partagé une perspective tout aussi haussière sur X (ex-Twitter). Il a ainsi révélé détenir « des millions en Bitcoin » et a prédit que le prix pourrait atteindre 200 000 $ d’ici la fin de l’année.
Kiyosaki a pris l’exemple de son portefeuille pour insister sur l’intelligence émotionnelle en investissement. « Les perdants ont plus peur de perdre que de s’enrichir », a-t-il écrit, soutenant que la peur des pertes à court terme aveugle les investisseurs face aux gains de long terme.
Son message a trouvé un écho auprès des investisseurs particuliers de Bitcoin, surtout au cours d’un mois volatil qui a mis leur patience à l’épreuve.
La mise en avant du contrôle émotionnel par Kiyosaki renvoie à un thème récurrent des cycles crypto : la résilience pendant les phases de repli précède souvent de grands rallyes.
Contexte du marché actuel de Bitcoin
Le cours de Bitcoin évolue actuellement autour de 111 000 $, tandis que les volumes d’échange et les taux de financement des contrats à terme sont nettement inférieurs à ceux du début octobre.
Les flux institutionnels demeurent stables, mais une liquidité plus mince et des liquidations concentrées ont accru le risque à court terme.
Pour les analystes, ce repli s’apparente à une correction de milieu de cycle plutôt qu’à un retournement de tendance. L’activité on-chain continue de progresser et les soldes sur les exchanges diminuent. Il s'agit là de signes d’accumulation par les investisseurs.
La thèse structurée de Saylor et la grille de lecture comportementale de Kiyosaki convergent vers la même conviction : la trajectoire de long terme de Bitcoin reste haussière.
Tous deux anticipent ainsi des gains considérables d’ici 2025, malgré l’incertitude macroéconomique et des conditions de marché chahutées.
|
Répondre
|
Plouf, plouf ...
Pourtant on leur avait bien dit de se magner.
Non seulement la tenkan devrait rester plate quelques jours encore, ne pouvant donc appuyer un mouvement de hausse, mais la kijun devrait dans 3 jours piquer au sud...
De plus le SAR est encore positif. Dès le contact avec la bougie du moment le SAR passera rouge. 4 à 5 jours.
Les gus gus ils ont intérêt à faire fissa maintenant parce que là les deux supports en dessous les attendent : 105 120 $ et 102 688 $.
Enfin va savoir max !
Sacré BTC !
|
Répondre
|
110
2 jours pour remonter a 113 mais ça sent l'eau de boudin...
|
Répondre
|
Ça ne s'arrange pas trop pour le BTCUSD, sans trop s'aggraver aussi.
Les cours sont toujours coincés entre une tenkan qui reste plate, une kijun également, l'une ne soutient pas, l'autre bloque toute remontée.
A noter aussi les BB qui se resserrent fortement. Quand ça comprime comme ça la sortie peut être " vive ".
Alors on en est où ?
Et bien, amha, tout est - encore - possible.
Dénouement ce week-end ?
|
Répondre
|
ok
|
Répondre
|
Salut mon youpi
En premier je te conseille de te former sur le BTC pour en second en acheter en direct car c est la richesse de demain, et demain arrive très vite !
Là on est dans les potimarrons. Laisse moi la soirée et je te trouverai des ETF si tu n'en trouve pas....
|
Répondre
|
Hello la cnie
sur que support vous trader le BTC ?
|
Répondre
|
En ID,
Qd on touche la petite boule rouge et que ça rebique, ça pue du c.. . ...?....
113 a tenir en hebdo, ça nous laisse 3 jours
MAIS
Powell va parler. La baisse des taux est acquise. Reste le QT a quitter...
Ça se passe ailleurs que sur les graphes ...?....
|
Répondre
|
Ça rame encore.
Toujours la même raison : la tenkan ne vient pas en appui des cours et la kijun sur les 114 901 $ est intraitable.
Faut que les bulls se magnent avant que la kijun ne pivote vers le sud.
Alors vous me direz que la tenkan pourrait couper la kijun à la hausse.
Certes, mais ça reste du conditionnel.
Par contre il y a urgence pour les bulls à réagir sous peine de voir le trend baissier du BTC reprendre.
D'autant plus que la STO a réintégré sa zone d'évolution normale.
Sous les réserves d'usage.
|
Répondre
|
Ça rame.
L'explication, graphique tout au-moins :
- la tenkan est trop loin des cours, elle ne les soutient plus,
- la kijun en haut, bien plate, fait barrage en tant que 1 ère résistance.
Les haussiers ont intérêt à se magner pour faire sortir les cours du nuage.
Toujours baissier en ut jour en ichimoku.
|
Répondre
|
115.
La petite boule rouge en haut est passée verte.
Si la prochaine bougie commence à ces niveaux , c'est la retraite dans 2 ans...?...
Il n'a pas parlé, mais ça discute...
|
Répondre
|
Sortie haussière validée en ut 4 heures.
Reste maintenant à valider le passage de témoin en ut jour.
Comme on le sait, en athlétisme, un passage de témoin réussi dans une cours de relais est une condition sine qua non pour remporter la victoire.
On attend donc le passage de relais.
La Baleine TRUMP, qui avait shorté le BTCUSD quelques 20 à 30 minutes avant que TRUMP balance son twwet sur les droits de douanes appliqués à la Chine, et qui aurait une pris une position baissière se serait-elle trompée cette fois-ci ? ( source sur la position baissière : Agora bourse de mémoire ).
|
Répondre
|
Ça pourrait effectivement gicler.
En ut 4 heures, on a bien une sortie haussière des cours. Sortie du nuage vendredi 24 octobre à 2h00, sortie qui s'est poursuivie avec l'appui de la tenkan. Celle-ci est au cul des cours, la kijun, du fait de la configuration des 26 dernières bougies devrait repiquer au nord.
On n'attend plus que la validation de la sortie haussière par la lagging span. Pour ce faire il faut que la lagging span sorte de son nuage, c-a-d de son SSB sur les 113 056 $.
Toutefois si cela mettait un peu plus de temps et que la lagging span sorte latéralement de son nuage, il conviendrait que la lagging span et les cours restent tous deux au-dessus du support des 110 738 $.
Bien entendu cette sortie haussière en ut 4 heures devra être confirmée en ut jour par le franchissement, par les cours et la lagging span du SSB sur les 115 894 $ ou les 116 871 $ si la sortie en ut jour prenait un peu de temps.
Enfin il faudra que la tenkan accompagne au cul des cours leur sortie haussière de leur nuage en ut jour, faute de quoi le soufflet retomberait.
Alors biais positif à une sortie haussière en ut 4 heures. Mais il y a encore du boulot.
Internet dit que la " Baleine TRUMP " qui s'était positionnée fortement avant le twwet de TRUMP sur les droits de douane pour la Chine, aurait repris une ,grosse position baissière.
|
Répondre
|
C'est à cause de mon graphe 😊...
|
Répondre
|
D'habitude le weekend,
Et surtout le dimanche( même qd Trump ne dit rien....), les cours du BTC ont tendance à faiblir par rapport à la semaine.
Là pour l'instant ça monte. 112 en ce moment
Et ça m'interpelle qlq part ....
🤔
|
Répondre
|
No passaran !
Les 110 738 $, résistance prise en tant qu'extension de plat de SSB, sont intraitables. Ça ne passe pas.
Et encore les baissiers ont beaucoup de chance car la kijun sur 114 901 $, véritable épine dorsale du graph évite aux cours de sombrer.
Et pire, c'est au moment où les stats us laissent ouvertes une porte à Powell que les cours ont chuté. Faudra m'expliquer la philosophie du BTC.
Mais peut-être que le BTC a-t-il ses raisons que la raison ne connait point ( Blaise Pascal, je crois ).
Toujours ( gentiment ) baissier en ut jour.
|
Répondre
|
|
Répondre
|
Désolé pour l'image j'ai du mal à pas dépasser le poids, bref pour vous montrer un indicateur dont je me sers, le TDI RSI, comme vous le voyez depuis le départ de la hausse lorsque le cours descend et que le RSI atteint la zone verte vers les 45, il s'agit d'un creux de marché suivi d'une belle hausse, on y est presque, je ne sais pas si le BTC après la prochaine hausse reviendra sous les 100 000$...peut être jamais à la vitesse où les gros les cumulent
|
Répondre
|
Merci bierchef.
Dony va parler ce soir vers 21h. Qlq un a t'il le portif de Trump...?...
|
Répondre
|