OK
Accueil > Communauté > Forum Bitcoin

Go 5 billions de $ ! - Page 2

Cours temps réel: 103 767,82  2,86%

MITTE MITTE
04/11/2025 07:24:24
0

Va-t-il rebondir sur les 102 530 $ ?

Ce serait préférable pour leurs détenteurs.

Répondre
waine70 waine70
03/11/2025 12:14:40
0

Mauvaise clôture vendredi. En dessous de 113

107 là

Pour moi c'est 102 a terme...?.... Après on verra

Répondre
MITTE MITTE
03/11/2025 08:07:27
0

On continue de glisser, dans les tous prochains jours, la tenkan et la kijun vont continuer, avant de se stabiliser un peu, de glisser au sud, contraignant ainsi les cours en se comportant comme des résistances.

L'actuelle grosse bougie rouge met à mal les haussiers. On rappelle que c'est LA SIXIÈME BOUGIE QUI VIENT CALER SOUS LA RÉSISTANCE DES 110 738 $ ( extension de plat de SSB en ut jour ).

Bon, personne n'est devin, mais la configuration graphique enfonce chaque jour les cours dans une dérive baissière.

Petit élément positif : la STO rentre très légèrement en survente et la probabilité qu'elle en sorte est plus grande que celle d'y rester éternellement. Alors une baisse jusqu'aux 105 120 $ avant de remonter ? Certes mais jusqu'où et avec quel fondamental ?

En UT jour et en ut 4 heures le nuage tient encore, mais en ut 1 heure il a basculé franco.

Compliqué hein ?

Répondre
MITTE MITTE
02/11/2025 08:21:27
0

En attendant ...... le graph, qui a ses raisons, nous dit que :

- les BB, qui s'étaient ouvertes, se referment, l'espace entre la BB sup et la BB inf se réduisant encore,

- la kijun continue de pointer au sud,

- ça fait la 5 ème bougie sur les 5 dernières bougies que le BTCUSD bloque sous la résistance des 110 738 $ ( extension de plat de SSB en ut jour ). Plus la compression est forte, plus le mouvement de sortie sera " soutenu " dirons-nous. Appliqué au BTXUSD ce terme de " soutenu " pourrait produire des effets explosifs. On est pile poil sur la BB moyenne.

Ça plaiderait pour une sortie explosive au sud ?

Répondre
waine70 waine70
02/11/2025 07:40:45
0

Petit rappel général

https://youtu.be/9EtI8zh56w0?si=j4QV39PpWNYCk-vz

...ou pour mcm en particulier..?...

Répondre
MITTE MITTE
01/11/2025 11:11:10
0

Concernant les marchés actions on entend souvent dire, à propos des stats : " Bad news are good news "

Et bien selon certains commentateurs, le fait que le BTCUSD déprime ces mois-ci serait en fait une bonne nouvelle, un signe de maturité.

............................................................................................

Lire :

Le marché crypto déprime… et c’est le signe de la victoire selon cet expert
Lockridge Okoth
sam. 1 novembre 2025 à 7:00 AM UTC

La crypto traverse une possible crise de sentiment alors que le cours de Bitcoin est passé sous les 110 000 $. Une cohorte de vétérans du secteur assure même que, dans les groupes de discussion et sur les réseaux sociaux, cette atmosphère est celle d'un marché baissier.

Pourtant, selon Hunter Horsley, patron de Bitwise, ce décalage serait peut-être le signe que la crypto a enfin gagné en maturité.

L'ennui de la crypto, le signe de sa maturité

« Les natifs de la crypto baignent désormais, depuis plusieurs mois, dans un sentiment de marché baissier. » Telles sont les paroles de Hunter Horsley, directeur général de l’un des plus grands gérants d’indices crypto.

Cette déclaration tombait alors que le cours de Bitcoin venait de passer sous les 110 000 $ et s’échangeait à 109 535 $ ce vendredi 31 octobre en tout début de séance américaine.

Dans ce contexte, le sentiment sur X (Twitter) comme sur les médias crypto s'avère assez morose. Horsley souligne toutefois un risque réglementaire en retrait et un intérêt institutionnel foisonnant, signe d’une croissance de marché inédite.

« Hors de Twitter, le sentiment n’a jamais été aussi bon. Le marché est en train de changer », a-t-il ajouté.

La publication de Horsley fait suite à un commentaire viral de l’analyste et investisseur Will Clemente, qui déplorait que « l’ambiance dans les groupes de discussion crypto est juste triste […] tout le monde semble blasé, déprimé et résigné ».

Son constat résume d'ailleurs ce que partagent nombre de traders : malgré un contexte macro solide, l’enthousiasme est en berne sur le marché.

Cependant, pour le capital-risqueur Nick Carter, de Castle Island Ventures, cet ennui supposé tient en réalité d’une tournée de victoire déguisée.

« La crypto semble ennuyeuse parce qu’une grande partie des questions en suspens ont trouvé réponse. Les stablecoins seront-ils autorisés ? Oui. Sera-t-on bannis ? Non. Sera-t-on intégrés à la finance traditionnelle (TradFi) ? Oui […] Ce sont les marques d’un secteur qui a gagné », a écrit Carter.

Selon lui, la volatilité en baisse et la clarté réglementaire traduisent « un socle technologique mûr et dé-risqué » qui attire désormais des entreprises sérieuses et des professionnels du Web2 plutôt que des preneurs de risque spéculatifs.

À ses yeux, l’avantage tiré du chaos propre à la crypto a laissé la place à un nouvel atout concurrentiel : la capacité à offrir une véritable valeur aux consommateurs.

Ce basculement, ajoute Carter, signifie que les natifs de la crypto ne maîtrisent plus le récit. À la place, la finance traditionnelle, les grands groupes et les acteurs du paiement façonnent de plus en plus le prochain cycle de croissance.

« Si la baisse de la volatilité vous attriste, souriez malgré les larmes — cela signifie que nous avons gagné », a-t-il écrit.

Dans le même esprit, l’analyste de Messari, Dan, souligne que des marchés plus calmes n’ont rien de mauvais.

« Cela me plaît quand les touristes s’en vont et que les traders se font laminer. L’écosystème est plus sain quand il est dominé par des gens qui comprennent vraiment le long terme », a renchéri Dan.

Ironie du sort, ce malaise de la crypto pourrait finalement marquer son entrée dans le grand bain de la finance. À mesure que le frisson spéculatif s’estompe et que la structure s’installe, l’ambiance peut ainsi donner l’impression d’un marché baissier.

Mais, sur le fond, tout suggère
que c’est ainsi que se matérialise la victoire.

........................................................................................................

Le graph :

Nouvelle tentative sur les 110 738 $. Nouvel échec pour le moment.

On poursuit dans une latéralisation 125 000 $ / 105 000 $. Dans le bas de la fourchette pour le moment.

Mais si, comme l'article cité ci-dessus le dit, le BTCUSD entrerait dans une phase mature, alors cela en serait-il fini des grandes envolées ?

Attention quand même la kijun bifurque au sud.

De même les BB qui se sont comprimées, puis légèrement ouvertes hier, se referment de nouveau.

Ça va sortir, mais de quel côté .

Si c'est au nord, il y a, amha, plus de résistances sérieuses qu'il n'y a de solides supports au sud.

Répondre
waine70 waine70
31/10/2025 17:07:42
1

G mieux peut être.

Coinbase+9%

Microstrategy+8%

Ça prépare qlq chose...?...

Répondre
MITTE MITTE
31/10/2025 16:41:34
0

Histoire de ...

En ut 15 minutes on voit bien les baissiers qui canardent toute tentative de passer les 110 738 $ par les haussiers.

He pardi ils ont le mode d'emploi ichimoku à la main.

Ils doivent entonner le " no passaran "

4 tentatives de passer la résistance rejetées.

😂😏

Répondre
MITTE MITTE
31/10/2025 16:34:21
0

Belle remontée du jour du BTCUSD qui tape maintenant sa résistance sérieuse : les 110 738 $ ( extension de plat de SSB en ut jour ).

De toutes les façons il faudra qu'il passe par là : sortie haussière en ut 1 heure, sortie haussière en ut 4 heures avant de pouvoir franchir le nuage en ut jour.

Sauf qu'il cale encore sur les 110 738 $. Niveau actuel : 110 429 $

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 11:50:12
1

C'est un exchange plus petit que binance, étranger mais qui n'a jamais eu de problème, j'y ai un petit compte depuis trois ans je crois, je l'avais ouvert pour acheter une crypto qui n'était à l'époque pas listée sur Binance, j'ai déjà retiré des avoirs et même transféré des cryptos de BingX vers Binance sans soucis.

Après 10% sur le BTC faut voir c'est trop beau il doit y avoir des restrictions de taille, de temps enfin bref, mais le staking est possible

Répondre
waine70 waine70
31/10/2025 11:41:44
0

@ bierchef,

ça je savais pas. Et c'est serieux comme boite BingX ?

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 10:47:03
0

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 10:46:49
0

Si si bien sûr on peut staker le BTC, en fixe ou variable ça dépend de ce qui est proposé mais on peut staker, 0,26% sur binance, et 10,5% sur BingX dans la limite de 0.01 BTC

Répondre
MITTE MITTE
31/10/2025 10:33:59
1

Grand merci à vous deux.

J’ai du pain sur la planche.

Répondre
waine70 waine70
31/10/2025 09:58:17
1

Pour compléter bierchef dans ce que je connais, on ne peut stacker qu etherum et Solana, cardano peut être et sûrement d'autres que je ne fais pas, mais pas BTC a ma connaissance...?...

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 09:57:49
2

Les objectifs ne manquent pas...

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 09:53:57
1

Regarde en mensuel le TD Setup en cours...

Répondre
waine70 waine70
31/10/2025 09:50:32
1

Holà mitte !

Désolé, g des employés espagnols ....

Sinon abrigado !

G commencé le BTC en 2020. A cette époque la boîte qui semblait sérieuse et costaud c'était coinbase.

Et c'est pas mal. Peut être un peu cher. L'avantage, c'est que ça semble bien sécurisé. En effet, il est conseillé de garder en direct ses bitcoins soi même sur un cold wallet comme ledger pour éviter de ses faire hacker le compte.

Sur coinbase entre le moment où tu passes l'ordre de transfert vers ta ledger et son exécution il se passe 3 jours et tu es alerté par coinbase de cette opération, avec demande de confirmation si tu veux accélérer les choses ou annulation si tu n'es pas l'auteur de la demande. En dernier ressort, exécution au bout de ces 3 jours.

Et il n'y a pas que le BTC. Regarde etherum aussi, presque aussi important que le BTC. Ensuite il y a les Outsiders, Solana, cardano, doge, ripple.

Et après les trucs bizarres mais parfois avec du potentiel.

Le BTC en spot, je conseille de le garder tout le temps, car il y en a peu qui circuleraient et les institutionnels doivent chercher à les capter ...?...

je conseille aussi coinhouse comme broker car ils sont français, envoient des conseils en français et un suivi si tu t'abonnes.

Il y en a plein d'autres mais je ne pratique pas ( binance, kraken...?....)

Etoro je sais pas, mais autrement je fais avec saxo pour accéder aux ETF avec lesquels je peux swinguer .

Si d'autres questions ou précisions...?....

Répondre
bierchef bierchef
31/10/2025 09:49:53
1

Salut Mitte, les plate formes traditionnelles prennent je pense pas mal de frais, perso j'ai deux comptes crypto sur Binance et BingX, depuis des années et ça marche très bien, les frais sont minimes, tu achètes ce que tu veux en crypto et si c'est pour du long terme tu peux même les placer en "staking" pour gagner des intérêts.

Voilà sur les plate formes traditionnelles tu auras bien des ETF mais les frais qui vont avec...

Répondre
MITTE MITTE
31/10/2025 09:07:56
0

Salut wayne70,

La plateforme etoro c'est bien pour acheter du BTCUSD ?

Autre proposition ?

Je ne veux pas jouer avec les " put " " call " " warrants " et autres outils que je ne maitrise pas et que je ne veux pas utiliser.

Je veux juste acheter " simplement " du BTCUSD.

Merci par avance.

Situation du jour : Le graph est en mode " range " depuis les derniers plus haut de juillet, août et octobre 2025, le SSB est encore bien plat ainsi que la kijun. Celle-ci va descendre sensiblement à compter de dimanche, pour repasser plate à compter de mercredi.

On va bien voir la réaction des cours sur cette droite. En pente elle est plus facilement franchissable que plate.

Donc : les cours auraient jusqu'à mercredi pour s'extirper des deux droites tenkan et kijun. Il restera à sortir du nuage.

Mais bon, Mars et ça repart selon la publicité de l'époque.

50/50.

Répondre

Forum de discussion Bitcoin

202511040724 1028022
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs