OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Clariane : Chiffre d’affaires au 30 septembre 2023, Solide progression - Page 4

Cours temps réel: 4,768  2,98%

gars d1 gars d1
28/12/2023 19:16:07
0

Brave Crédit Agricole, qui n'hésite pas à gaver en période de Noël. Non comptant de diluer les actionnaires, il va aussi grassement hypothéquer la rentabilité du Bazar en pratiquant des taux d'intérêts élevés qui devraient bien plomber les comptes pour 2023 et 2024.

De quoi avoir l'assurance de pouvoir lancer une opération de recapitalisation à bas prix.

CAS N°20 : Clariane (Ex-Korian)

Clariane et Crédit Agricole Assurances signent un premier partenariat immobilier, conformément au plan de refinancement annoncé le 14 novembre 2023
Actualité publiée le 15/12/23 17:45

Clariane (CLARIA.PA – ISIN FR0010386334) (Paris:CLARI), annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat immobilier avec Crédit Agricole Assurances, pour un montant de 140 millions d’euros. La conclusion de cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de refinancement annoncé le 14 novembre dernier.

Ce partenariat immobilier porte sur 19 actifs français représentant une valeur brute d’actifs de 268 millions d’euros, hors droits. Crédit Agricole Assurances a souscrit à hauteur de 140 millions d’euros à des obligations émises par la filiale immobilière du Groupe regroupant ces actifs (SPV) et remboursable en actions du SPV, sur une durée de 7 ans assortie d’un coupon fixe de 10,5%.

Par ailleurs, Clariane et Crédit Agricole Assurances poursuivent leurs négociations sur un deuxième partenariat immobilier, pour un montant de 90 millions d’euros portant sur des actifs au Royaume-Uni. La signature de ce partenariat devrait intervenir d’ici fin 2023.

Calcul du poids des coupons à verser en vertu des lois de l'étalement

• 1 tranche de 140 millions, émission obligataire assortie d’un coupon fixe de 10,5%.
= (1) soit 14,70 Md'€ de coupons annuel à servir et donc pour 7 ans un total de 102,90 Md'€.

Soit un total récapitulatif de coupons à verser de 102,90 Md"€.
Donc pour un volume de 140 millions d'euros, la facture indirectement s'alourdit de +73,50 % étalé sur 7 ans.

Brave Crédit Agricole qui va sauver Clariane en la recapitalisant en 2024, mais avant il va en profiter pour finir de couler les comptes afin que les 200 Md'e qu'il va injecter dans l'AK de recapitalisation soient ultra-dilutifs pour lui permettre de monter significativement au capital en s'évitant beaucoup de tracas et en faisant aussi une belle économie pour les cours de noël.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Pour comparer l'alourdissement des dettes selon les entreprises, c'est ici : Déjà 20 études.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1008013_endettement-le-marteau-et-l-enclume-de-la-dette-a-rouler

Répondre
gars d1 gars d1
05/12/2023 14:02:35
0

Je note : "il faut admettre que 23 centimes de bénéfice pour une action acheté 2 € n'est pas une mauvaise affaire ?"

Les promesses des "ânes à listes" n'engagent que ceux qui croient.

Personnellement, je pense comme j'ai écris qu'on passera au dessous de Zéro : on devrait en profiter pour purger quelques cadavres exquis des placards. c'est de bon aloi en pareil situation.

Répondre
zhorgue zhorgue
05/12/2023 13:43:34
0

Si l'on met de coté votre analyse comptable (que je ne conteste pas) et que l'on intègre bien que la prochaine augmentation de capital n'est pas pour recapitaliser mais seulement pour permettre au crédit agricole de s'emparer de cette entreprise, il faut admettre que 23 centimes de bénéfice pour une action acheté 2 € n'est pas une mauvaise affaire ?
Évidement, elle peut encore baisser, mais actuellement il me semble que le plus gros risque soit un retrait de la cote par l'actionnaire majoritaire à un prix dérisoire après l'augmentation de capital.

Répondre
gars d1 gars d1
05/12/2023 11:20:23
0

Nouveau plus bas ce matin à 2,042 €

La vie du trader en slip est compliqué dans le frimas de l'hiver qui s'annonce frais.

Répondre
gars d1 gars d1
04/12/2023 17:10:00
0

Poursuite de la baisse à un rythme soutenu : nouveau plus bas à 2,08 €.

C'est d'un comique le bal des "ânes à liste" : donner des prévisions, une fois que la messe est dite et que les fidèles ont avalé l'hostie de travers... Tant qu'on y est lionel l'avait bien dit, messi…

On notera : "L'analyste anticipe un bénéfice par action annuel 2024 de 0,23 euro" : en général quand les carottes sont cuites, on en profite pour déprécier, et donc on passe négatif. Ça fera chuter le titre à publication et l'augmentation de capital prévue qui suit dans la foulée est encore un peu plus dilutive histoire de bien assurer la participation majoritaire de recapitalisation.

Alphavalue passe à Vendre sur Clariane
Actualité publiée le 04/12/23 11:36

Alphavalue passe d'Accumuler à Vendre sur Clariane, avec un objectif de cours abaissé de 2,77 euros à 1,57 euro après l'annonce d'une augmentation de capital de 300 millions d'euros. L'analyste anticipe un bénéfice par action annuel 2024 de 0,23 euro contre 0,29 euro précédemment.

Répondre
gars d1 gars d1
02/12/2023 12:12:14
0

Boire le bouillon jusqu'à la lie sans oublier les biscottes et la couche...

Çà va pas arranger les affaires de la foire aux bouses...

Deux ans après Orpea, les Ehpad privés Emera accusés de "maltraitance"
Actualité publiée le 02/12/23 11

https://www.abcbourse.com/marches/deux-ans-apres-orpea-les-ehpad-prives-emera-accuses-de-maltraitance_614462

Notons que :

"Deux ans après le scandale Orpea, qui avait jeté une lumière crue sur les résidences pour seniors, c'est au tour du groupe privé Emera d'être accusé de manquement par des familles et de "maltraitance" par la CGT qui réclame une saisine de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

"Il apparaît que le groupe Emera entretient un système de maltraitance généralisée qui s’opère chaque jour auprès de leurs (...) résidents et (...) salariés", affirme la numéro un de la centrale syndicale, Sophie Binet, dans une lettre au gouvernement consultée par l'AFP samedi.

"Première organisation syndicale au sein du groupe", la CGT a "été alertée par de nombreux salariés et familles de résidents du groupe de situations de violences physiques et verbales, de manquements au soin, à l’hygiène", écrit-elle à la ministre des Solidarités Aurore Bergé, à la Défenseure des droits Claire Hédon et au fondateur du groupe de maisons de retraite médicalisées Claude Cheton. "

C'est pas rassurant et ça fait de la peine !

"A l'origine de cette plainte, Alice Legendre a dit à l'AFP avoir retrouvé "sa grand-mère au réfectoire, sans dentier, donc cela voulait dire qu'elle n'avait pas pu manger, et après avoir découvert son matelas imbibé d'urine".
"Ma grand-mère est obligée parfois de faire sa toilette tout seule alors qu'elle a 96 ans et qu'elle est en fauteuil roulant", affirme-t-elle, confiant son "émotion" à la retrouver "sale et ne sentant pas bon".

Répondre
James James
02/12/2023 08:06:36
2

Voleurs en bande organisee, ,personne ne dit rien,,,,c'est dire,,les complicites

Je revisiterai peut etre a 0,50 cts pour me refaire une petite agreable surprise

Répondre
gars d1 gars d1
30/11/2023 19:03:40
0

Nouveau plus bas du jour à 2,12 €

On gèle nettement dans le sillage de la publication ce jour des résultats de l'augmentation de capital d'apurement qui n'est que la phase I sur 3 de la recapitalisation d'Orpéa qui chute de -91,98%.

Il est maintenant assez clair comme je l'avais envisagé en précédent qu'on ne sauvera pas les 2,00 € pour la fin d'année 2023.

L'augmentation de capital devrait donc se faire dans la douleur et dans les pires conditions dilutives pour les actionnaires en place.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/11/2023 11:27:37
2

Et comme on dit "un homme avertit en vaut 2"

donc on aura 2 JCROIPLU, sera écrit avec un S donc "2 JCROIPLUS"

Répondre
gars d1 gars d1
28/11/2023 11:18:52
0

Nouveau plus bas à 2,18 € ce jour

A ce rythme, il est peu près certains que les 2,00 € auront sautés bien avant Noël.

Prochaine étape donc probablement un cours vers 1,20 € avant publication annuelle et potentiellement penny stock à publication annuelle.

Pas de soucis comme je l'avais annoncé, la dilution sera massive, très massive pour ceux qui ont gardé et le niveau de pertes nettes devrait être à la hauteur de la déception.

J'avais averti que le Crédit agricole ne lèverait pas le petit doigt, c'est son intérêt puisque il va proposer de sauver le navire amiral en injectant 200 Md'€ sur les 300 prévus pour la recapitalisation.

Mes calculs à la con

Avec une AK à 2,00€ / titre

• 150 000 000 nouveaux titres émis pour 106 505 206 tires composant le capital initialement
• Soit une dilution de 1 à 0,41.

Avec une AK à 1,00€ / titre

• 300 000 000 nouveaux titres émis pour 106 505 206 tires composant le capital initialement
• Soit une dilution de 1 à 0,26.

Avec une AK à 0,50€ / titre

• 600 000 000 nouveaux titres émis pour 106 505 206 tires composant le capital initialement
• Soit une dilution de 1 à 0,15.

Quelque soit le cas de figure, ça fait pas rêver...

Répondre
gars d1 gars d1
27/11/2023 09:28:40
0

Encore un nouveau plus bas de bon matin à 2,298 €.

On peut être certain qu'il ne va pas tenir longtemps.

Tel une crue centennale, le courant baissier actuel lessive tout sur son passage et balaye les derniers espoirs des moules accrochées au rocher.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/11/2023 17:06:06
2

Coq avec CLARI nette

Répondre
gars d1 gars d1
24/11/2023 16:58:18
3

@ waine70

Salut,

Pour l'instant, y'a plus de support à la baisse.

Donc, en fait, je me base sur les seuils psychologiques (4 - 3,5 - 3 - 2,5 - 2), c'est tout ce que l'on peut faire.

Je pense qu'à 2 on va commencer à réfléchir beaucoup, mais en cas de mauvaise publication annuelle ( et ce sera mauvais…), on risque de tartiner à la baisse.

Le Crédit Labricole actuellement n'a aucun intérêt à ce que ça remonte, plus on sera bas, plus il sera haut en % de représentation avec ses 200 Md'€ à réinvestir en actions nouvelles. Ce qui va lui permettre de faire des économies considérables quant à un éventuel rachat de minoritaires.

De ce que je vois actuellement, il est possible d'acheter en journée un point bas de lourde chute, mais dès que ça remonte un peu : faut pas s'amuser à garder car le lendemain, ça peut chuter d'autant en surbaisse avec de nouveaux plus bas.

@ binky01

Dernière réponse à vos gesticulations.

Bien relire ce que j'ai écrit hier et si besoin : consulter "La Rousse", psychologue fournisseur officiel du sens des maux pour les mots.

Si ça vous déplait, personne ne vous oblige à le lire. j'écris comme je veux, non mais!...

Je n'ai aucune intention d'arrêter cette file d'observation qui vient compléter tout un tas de calculs que j'ai produit sur d'autres files concernant le bilan comptable de Clariane. Une chute est toujours intéressante à observer pour en tirer des enseignements futurs.

C'est ce que je fais depuis plusieurs années : Bourbon, Orchestra, Vet'affair, Kindy, Orpéa…

Que ça vous dérange n'est pas mon problème, y'a pleins de choses dans le monde qui me dérangent à commencer par ceux qui empêchent de dire ce que l'on pense et qui n'hésitent pas user de la censure, de la pression.

Je me suis avoir avoir la CDC sur Orpéa, je ne vois pourquoi j'aurais pas le droit d'observer ce qui ce passe pour Clariane que tout le monde disait mieux loti et qu'une telle catastrophe boursière ne lui arrivait pas. J'ai rapidement pensé qu'on avait tort à ce sujet et qu'aurait droit à un traitement similaire, notamment du le balancier baissier graphique qui pointait les 2,85 €.

Pour l'instant, je me suis guère trompé.

Au lieu de vous focaliser si ce qui vous déplait, ce serait sympa de commencer par enrichir le forum de vos points de vues sur certains titres et de graphiques.

Dans ma famille, on a pour habitude de dire en pareille circonstance : "Chante donc, beau coq, on verra bien les œufs que tu va pondre."

ça prend tout son sens , non ?

@ Zhorgue

Je note : "Je ne m'entête pas à rester sur le titre, mais à 2,5€ pour un PRU de 9€,je n'ai plus rien à perdre."

Au lieu de camper sur des certitudes, vous feriez bien de prendre une calculette… Vous aurez l'air malin, si en plus d'avoir perdu 80%, il faut remettre au pot 2 ou 3 fois ce qu'il vous reste pour éviter d'être dilué et ne pas perde la valeur des DPS.

Répondre
waine70 waine70
24/11/2023 13:50:40
1

Y a un vol de gugus a basse altitude ici ...?....

@gars d ain

Tu vois un point bas a 2€ toi ?

Je cherche une entrée .... Pour avoir un meilleur pru que JC ....

😇

Répondre
zhorgue zhorgue
24/11/2023 10:41:28
1

Je ne m'entête pas à rester sur le titre, mais à 2,5€ pour un PRU de 9€,je n'ai plus rien à perdre.

Répondre
binky01 binky01
24/11/2023 10:06:19
0

Continue de faire le clown tout seul sur un dossier qui ne t'intéresse pas... à priori

Répondre
gars d1 gars d1
23/11/2023 16:16:57
0

Nouveau plus graphique à 2,324 € ce jour.

Ceux qui s'entêtent à rester sur le titre vont prendre cher : manifestement, ils n'ont toujours pas compris que le but de l'augmentation de capital est justement de monter au capital à faible coût, en étant dispensé des procédures d'OPA au motif de la nécessité impérieuse de recapitaliser par rapport à l'exposition à la dette.

Songez donc, au lieu d'avoir à lancer une OPA à 10 ou 20 euros incertaine compte-tenu du prix proposé qui serait bas :

• sur une base de 2 euros de cours d'émission, on va pouvoir financer 5 à 10 actions nouvelles dilutives au lieu d'en racheter une pour au final être obliger de recapitaliser quand même.

C'est donc l'assurance d'arriver à ses fins rapidement et pour pas cher.

Le pourrissement de la situation pour amener le petit actionnaire à "céder" est une stratégie comme une autre et personne ne s'en est offusqué jusqu'à présent.

Il est question d'injecter 300 Md'€ dont 200 Md'€ de la part du Crédit agricole (soit 66% de l'AK alors qu'il ne détient que 24.75% du capital).

Avec 300 Md'€, on aurait peut acheter seulement 15 millions de titres à 20 euros et 30 Millions de titres à 10 euros. Le flottant est élevé et on a 106 505 206 titres.

De plus, la recapitalisation aurait un effet sur la pression de la dette, c'est tout gagnant pour les actionnaires majoritaires.

Répondre
gars d1 gars d1
23/11/2023 15:51:40
1

Plait-il ??? Lesquels ?… Le nouveau venu...

On a parfaitement le droit d'observer que le titre enchaîne les plus bas graphiques, c'est une information et c'est important pour l'éventuelle recapitalisation.

Plus ça baisse, plus la dilution de recapitalisation sera importante et moins ce sera intéressant pour les actionnaires qui restent.

On fait que lire les indications des thermomètres et suivre la baisse depuis publication du T3 / 2023 sur cette file.

Si le contenu de la file vous déplait aux entournures, fallait pas venir...

Et ne pas hésiter à proposer vos éléments d'appréciations sur une file toute personnelle.

Quand vous allez au restaurant, vous demandez à supprimer des plats sur la carte du menu parce qu'ils vous déplaisent ou ne sont pas formulés selon vos desiderata ?

: (

On n'est pas responsable des pertes en capital de ceux qui s'accrochent telles des moules au rocher qui sombre, ce alors que ça fait des mois qu'on s'escrime à expliquer graphiquement et comptablement pourquoi ça va chuter et certains persistent à avoir des œillères.

: (

Retour du piteux triptyque gagnant sur les files depuis quelques semaines :

• Quand on parle "Chiffres ", c'est pas possible, vous vous trompez…
• Quand on parle "Analyse technique ", c'est quoi ces dessins pourris de Mme Irma…
• Quand on parle "Ratio de valorisation ", c'est pas possible, c'est pas les bons que vous avez choisi.

Répondre
binky01 binky01
23/11/2023 15:01:44
0

Et si on évitait les messages inutiles sur ce forum ?

Répondre
gars d1 gars d1
22/11/2023 19:40:50
0

Nouveau plus bas graphique à 2,444 €.

On tond gratuitement, même les œufs...

Répondre

Forum de discussion Clariane

202312281916 1005235
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs