OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Clariane : Chiffre d’affaires au 30 septembre 2023, Solide progression

Cours temps réel: 4,768  2,98%

gars d1 gars d1
25/02/2025 16:47:43
0

Sur une autre file du forum, je lis… "pour sortir de la situation dans laquelle elle a été injustement mise"

RAAHHH… ben non.
Ah non faut pas pousser mémé dans les orties, là.

Korian s'est mise toute seule dans la merde en surinvestissant son bilan grâce à de la dette quasi gratuite. Dès que les taux remontent et qu'il faut rouler la dette : ça ne marche plus…

Le problème vient encore que pour ce genre d'entreprise, on chercher absolument à avoir une taille critique pour étouffer la concurrence.
Tout comme ORPEA, l'écueil principal vient qu'il n' a jamais été question de rembourser la dette durant cette phase de croissance, mais principalement de la rouler…
Sauf que dès que les taux remontent, c'est mort.

On voit ce que ça donne… Et comptablement, je trouve les chiffres pas bons car en gros, l'avertissement n'a pas suffit :

• on continue grosso modo comme avant, y'a pas plus de rentabilité sur 2024 et même moins, on reste dans le rouge vif en résultat de groupe
• On ne dégage pas de liquidités de l'activité sur l'exercice comptable
• On vend des actifs, mais on continue d'investir et d'acheter : ce qui neutralise en partie les effets des ventes…
• L'AK est bouffé par un tas de soustractions prévues au programme et pour lesquelles l'exercice comptable peine à suppléer…

Bref, on noie les poissons rouges…

Répondre
gars d1 gars d1
25/02/2025 09:59:01
0

Les achats d'hier de 1 872 569 viennent de passer à la trappe : 1 813 020 titres de vendu à 9 h 46.

On gèle à -18,65%.

Concernant la publication, personnellement je trouve les chiffres pas excellents du tout : la rentabilité des activités n'est absolument pas redressée, on peine à dégager un résultat positif et le résultat du groupe reste bien dans le rouge vif.

On vend du capital pour boucher les trous comptables de la dette, mais on continue d'investir dans de nouveaux établissements. Donc une partie des effets comptable s'annule…

Bref, l'AK soutenue principalement par Predica / Crédit Agricole a surtout servi à renforcer la position de Prédica à moindre coup. Et les effets du montant de l'AK sont assez peu visiblement, il a fondu avec un empilement de soustractions comptables.

Pire, c'est que je craignais qui arrive, on fait l'AK 2024 est juste faite pour palier aux insuffisances comptables d'exercice qui n'arrivent pas à produire assez de finance pour le train de vie du bilan : l'AK a nullement été faite pour tenter d'éponger l'énorme dette comptable de bilan.

Quelle désillusion…

Répondre
BerMer BerMer
25/02/2025 09:56:53
0

Bonjour,

Les effets d'une éventuelle future AK sont dans les cours d'aujourd'hui ... mais il ne faudrait tout de même pas que cela remonte trop trop vite !

Répondre
BerMer BerMer
25/02/2025 09:50:20
1

Bonjour,

Voilà, la purge est terminée !
Ce sera peut-être un peu long, à l'échelle de la Bourse et de l'agitation générale, mais tout cela va doucement remonter et les longtermistes comme moi seront les gagnants !

Répondre
gars d1 gars d1
25/02/2025 09:15:48
0

Et hop ! Labourage hivernale, on creuse le sillage profond…

C'est pas faute d'avoir prévenu…
Le croco claque des dents, ça gèle fort…
On chute à 2,612 et ça gèle à -15,74%

Visiblement, c'est suspendu ! donc ça va dévisser sévère.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 17:18:16
0

Laisse nous rêver la marmotte...

laisse nous rêver !

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 17:05:32
0

Sauf que ça dit ce qui s'est passé, mais pas ce qui arrive !…

Les indicateurs mensuels sont en retard, mais c'est normal…

On va voir si le "land" a le 4X4 et le Crabot pour passer la mare à cochons (ou à cornichons) ???

: )

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 17:01:11
1

Pour souffler le chaud et le froid
par contre, en mensuel, c'est appétissant.
bienvenu en recovery land
hihi

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 16:46:34
1

Si le croco claque des dents, ça va faire des morts…

; )

Ton PGO sort du nuage baissier, c'est un bon indice visiblement aussi…

Sur mon graphe le risque baissier pour retourner au contact de keltner haute est à 2,53€, et en général quand on y retourne : on fait pas que jouer à touche / touche…

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 16:41:34
1

Depuis la mi février, on lévite juste au dessus de la bande classique de keltner.

Rien à voir mais pendant que j'y suis...
On vient d'atteindre mes objectifs
- flèche report de triangle
- 3.18 résistance + haut de Mm40
et si on regarde bien au niveau du cours
ça prend la forme d'un rounding top
pi la gueule est bien ouverte sur mon crocodile Vortex lol

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 16:26:08
0

Pour la bande keltner, les valeurs à rentrer sont entre parenthèse sur mon graphe (62, 2, 125).

Elles sont effectivement le fruit d'un réglage personnel affiné au fil des observations : elles permettent de détecter justement les phases de spéculations haussières et baissières avec beaucoup de réalismes…

Du coup, si ça t'intéresse : tu peux mémoriser en modèle de graphe ce type de bande keltner et comparer avec l'autre réglage. Il est aussi très fiable pour envisager les retour ou les sorties…

Ça gomme aussi les fausses alertes !

; )

Tu pourras encore observer qu'elles sont synchronisés avec le MACD au sommet et le RSI en surachat dans les nuages.

Et inversement bien sûr !

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/02/2025 15:48:43
0

Tu as dû bidouiller tes bandes de keltner non ? O_o

parce que moi avec celle de base du site, je retrouve pas autant de lévitation.

Et sur Ut hebdo, elles sont très bien validant une force acheteuse.

C'est la première fois depuis longtemps que nous sommes en trend haussier avéré avant une publication.

Généralement bien perçue d'ailleurs depuis quelques trimestres.

Après, c'est clair que demain matin, ça sera "ça passe ou ça casse".

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 14:30:13
0

Suite du graphe du 8 mars 2024 : ça passe ou ça casse ?.

On revient actuellement à la hausse sur le niveau bas de report de balancier baissier (Voir Graphe)

Le long calvaire et pilori baissier aura duré près d'un an. Comme ça remonte, certains pense que l'affaire est déjà gagnée alors qu'ils n'ont pas vendu.

Comme on voit sur le graphe, on beaucoup trop éloigné de la Keltner haute, ce qui dénote un surachat important qui pourrait être très largement insatisfait de la publication annuelle 2024 qui sera délivré ce soir : publication qui devrait livrer des comptes annuels en perte et des passe-passes comptables pour tenter de réorienter le sens du vent.

De tout évidence sur le graphe, on voit qu'on cherche à franchir bien trop rapidement et en même temps 2 éléments graphiques importants, le passage de dent intermédiaire baissière de B3 en B4 et le niveau bas de report de balancier baissier à 2,85€.

ça devrait pas durer, l'hiver est pas fini et ça risque de geler encore…

.

Répondre
LBWB LBWB
10/06/2024 17:16:57
0

MAJ

Répondre
LBWB LBWB
01/06/2024 13:48:41
0

J'avoue je n'ai pas pris le long

en Hebdo MM 7 : 2,85 MM 20 : 2,18 MM 30 : 2,29

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/06/2024 13:03:20
2

C'est osé de voir une telle hausse

alors que les Aks arrivent

Répondre
LBWB LBWB
01/06/2024 12:47:15
0

MAJ

Répondre
Rollier1 Rollier1
31/05/2024 18:31:18
0

Objectif : le gap 2,63€ 😕

Répondre
MONVIER MONVIER
21/05/2024 13:18:47
0

J'avais écrit sur un autre forum il y a une dizaine de jour en arrière, que après son pic à 4.14 elle suifferait un peu pour ensuite mieux rebondir sur les 6 !!!!

Répondre
LBWB LBWB
20/05/2024 18:19:55
0

Nouveau décompte suite + haut

possible vague complète en abcde

Répondre

Forum de discussion Clariane

202502251647 1005235

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs