Depuis le quatrième trimestre 2023, l'action de la Française des jeux a flambé de près de 40 %, se relançant fortement sur le marché parisien. Le titre a logiquement profité de ses excellents résultats 2023 qui ont fait ressortir un chiffre d'affaires en progression de 2,8 % à éléments comparables et un résultat net de 425 millions d'euros. Fidèle à sa politique de dividende, le groupe va distribuer 1,78 euros par action soient un taux de distribution de 80 %. Sur les bases de cours actuels cela fait ressortir un rendement de 4,5 %.
Plus intéressant néanmoins sur le long terme, l'OPA lancée sur Kindred Group (l'opérateur d'Unibet) qui montre que le groupe est toujours déterminé à devenir le leader européen du secteur des jeux d'argent. Une stratégie de développement qui est maîtrisée et qui ouvre un potentiel complémentaire sur le dossier.
À court terme il est toutefois un peu cher avec des indicateurs techniques qui ont vécu longtemps en surachat, notamment du côté du RSI. Idéalement on attendra une petite consolidation pour se replacer à l'achat sur un dossier anticrise peu sensible aux cycles économiques. Autour de 36 euros, nous aurions un beau point d'entrée par exemple.
© www.abcbourse.com