Cette nuit, l'euro se reprend nettement face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4170 dollar contre 1,4050 hier soir. Cette hausse fait suite à la publication d'un document provenant de la Banque Populaire de Chine appelant le pays à investir dans la dette souveraine européenne dans le but d'établir une stratégie de « contre-protectionnisme ».
De plus, la devise américaine a été affaiblie par la publication décevante des commandes de biens durables ressortie en baisse de 3,6% au mois d'avril contre une hausse de 0,6% attendu.
Cependant, les problèmes entourant les difficultés budgétaires grecques restent toujours incertains alors qu'une restructuration de la dette grecque est rejetée par le gouvernement grec et la Banque Centrale Européenne.
Par ailleurs, la livre sterling s'apprécie face au billet vert s'échangeant proche des 1,63 dollar et profite du mouvement général de baisse sur le dollar. De son côté, la devise nippone se maintient face à la monnaie américaine se négociant autour des 81,80 yens pour un dollar mais perd du terrain face à la monnaie européenne s'échangeant proche des 116 yens pour un euro.
En outre, la monnaie helvétique gagne du terrain face au billet vert
atteignant les 0,8715 franc suisse pour un dollar et a touché un plus haut
historique face à la monnaie unique à 1,2268 franc suisse pour un euro. Enfin,
d'une manière générale le dollar perd du terrain face à ses principales
contreparties comme le souligne le Dollar Index qui se traite ce matin aux
environs des 75,70 points contre 76,02 hier soir.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés