OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Poursuite de la correction à la baisse


Actualité publiée le 09/11/10 10:31
(FXCM.fr) - La correction à la baisse sur les actifs risqués s’est poursuivie au cours de la nuit dernière, le dollar américain et le yen étant les grands gagnants de cette hausse d’aversion au risque. L’euro abandonne la marque des 1.39 USD et fait actuellement face à une résistance à 1.3850 USD. La livre quant à elle décroche de sa résistance à 1.6170 USD et flirte actuellement avec son support psychologique à 1.61 USD. Après les hausses récentes d’appétit du risque suite à la décision du FOMC d’injecter 600 milliards dans l’économie américaine, il est normal que le billet vert retrace une partie de ses pertes.

Dans le cadre de l’agenda de la nuit dernière, on retiendra un ralentissement de l’offre de monnaie M3, ce qui met en avant une continuité des pressions déflationnistes. L’excédent du compte courant japonais s’est néanmoins agrandi suite notamment à une baisse des importations, ce qui est moins encourageant que le chiffre final le laisse supposer, en raison de la prédominance des exportations dans l’économie japonaise. En Australie, on notera une baisse de la confiance des entreprises de même qu’une chute des conditions d’affaires, probablement dues au processus de normalisation de politique monétaire. Au Royaume Uni, on retiendra l’aggravation de la chute de la balance des prix immobiliers qui s’impriment à -49% au cours du mois d’octobre face à un précédent à -36%. Cette mauvaise performance du secteur immobilier a été légèrement contre balancée par une hausse des ventes au détail au cours du mois d’octobre selon le Consortium des détaillants anglais. Cette hausse des ventes au détail pourrait être attribuée en partie à la hausse des pressions inflationnistes, notamment sur les prix des matières premières ; demain sera l’occasion pour les traders du câble de prendre connaissance de l’évaluation de la banque centrale sur les pressions inflationnistes dans les quelques mois à venir, conclusion qui devrait initier de forts mouvements sur le câble entre autres.

L’agenda de la matinée sera marqué par la publication de la production industrielle et de la production manufacturière au Royaume Uni. Il est attendu un ralentissement en termes annuels de ces deux agrégats, ce qui devrait peser à court terme sur la Livre sterling. D’autre part, la notion de risque sera très importante dans les échanges d’autant plus que les statistiques de l’après midi seront peu importantes. Il faudra scruter la direction des échanges sur les indices américains notamment, et la poursuite de l’aversion au risque actuelle signalerait des gains à venir pour le dollar américain et le yen.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe__XgOYAMnchlNHx4YclpgFWFhOafkjetYxbB-pRHbJt4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.