Les marchés sont en chute libre après l'intervention de Mario Draghi, le patron de la Banque Centrale Européenne (BCE). Le CAC 40 qui était en nette hausse s'est retourné comme une crêpe et abandonne actuellement 1,70%.
Ce dernier a notamment indiqué que la BCE "peut entreprendre des opérations sur le marché obligataire d'une taille adéquate pour atteindre son objectif", indiquant ainsi que la banque était prête à intervenir sur le marché obligataire, particulièrement tendu pour certains pays comme l'Espagne ou l'Italie.
Il juge inacceptable la flambée des taux dans ces deux pays alors que la zone euro fait des efforts. Il a insisté pour que les gouvernements continue sur la voie de la rigueur afin de maitriser leurs déficits.
Les investisseurs se sont montrés déçus par les propos de Draghi. Ils attendaient des mesures et un calendrier précis mais le gouverneur de la BCE est resté dans le flou. Les opérateurs avaient placé de grands espoirs dans cette intervention (peut être trop) anticipant des mesures fortes et non conventionnelles de la banque centrale.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés