Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotation des devises | Historiques | Forum |
Le dossier grec revient sur la table avec la publication aujourd'hui par la Banque de Grèce (BDG) des besoins financiers des banques du pays.
D'après cette dernière, les établissements financiers grecs auraient besoin de 6,4 milliards d'euros pour mener à bien une recapitalisation du secteur. Le gros des capitaux devrait aller à deux établissements, Eurobank (2,95 milliards d'euros) et BNG (la Banque Nationale de Grèce) qui a un besoin estimé de 2,18 milliards d'euros.
Ces besoins ont été évalués par la Banque de Grèce à la suite de "stress tests" menés sur les principales banques du pays.
Une augmentation de capital devrait pouvoir amener une partie des fonds. Pour combler les trous il est également prévu de faire appel au Fonds Hellénique de Stabilité Financière (FHSF) dans lequel ont retrouve des fonds abondés par les créanciers, comme le FMI ou l'Union Européenne.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/11/24
L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24
Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24
BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24
La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22
La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15
Gazprom pointé du doigt par la commission européenne
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.