Au cours de la session asiatique, la paire EUR/USD se reprenait légèrement et est venue à plusieurs reprises se heurter à 1,3525 dollar. Depuis ce matin, l'euro repasse en dessous des 1,35 dollar et se traitre actuellement à 1,3470. Les craintes sur la dette « périphérique » en zone euro sont de nouveaux persistantes.
Les rendements à 10 ans ont augmenté à des niveaux inquiétants, 7,63% au Portugal, 11,6% en Grèce et 9,18% en Irlande. En Allemagne, les rendements à 10 ans s'établissent à 3,3% et l'écart avec les pays périphériques revient aux niveaux de ceux de novembre dernier.
Aujourd'hui la paire EUR/USD devrait connaitre une séance volatile suite aux différentes annonces importantes prévues ce jour, à savoir l'indice ZEW de confiance des consommateurs allemands et la balance commerciale en zone euro à 11H puis outre-Atlantique les ventes aux détails à 14h30.
Majoritairement le billet vert s'apprécie contre ses principales contreparties. Notamment contre le dollar australien qui revient ce matin à parité après s'être échangé à 1,005 dollar au cours de la session asiatique.
Les cambistes s'inquiètent des pressions inflationnistes en Chine où les prix sont sortis en hausse à 4,9% en janvier contre 4,6% en décembre.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés