OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Le FMI débloque 838 millions d'euros pour le Portugal


Actualité publiée le 17/01/13 10:00

(ABC Bourse) - Après avoir débloqué hier une tranche d'aide de 3,2 milliards d'euros pour la Grèce, le FMI vient de remettre la main à la poche en versant 838 millions d'euros d'aide au Portugal.

Un versement qui était attendu et qui est intervenu après la validation du programme de réformes lancé par le gouvernement portugais. Du coup, le plan d'aide à Lisbonne atteint désormais 22,1 milliard d'euros apporté par les membres de la troïka : FMI, BCE et Union Européenne.

Si le pays fait peu parler de lui c'est que les autorités ont été assez fermes sur leur plan de redressement. Malgré tout, l'économie reste très déprimée avec un taux de chômage autour de 16 % de la population active et un PIB qui est attendu en recul de quasiment 2 % sur l'année 2013.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_yFZK9RYMYNuAqQAWovuooPMzoRgqE2ttWId9FWoo_rV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.