OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'heure de la correction?


Actualité publiée le 08/11/10 10:29
La semaine de trading s’ouvre sur ce qui paraît bien être une correction à la baisse des actifs risqués, le dollar américain revenant peu à peu sur ses pertes d’après FOMC. L’euro abandonne la marque des 1.40 USD pour prendre appui sur sa moyenne mobile à 20 jours, tandis que la Livre dévisse du seuil psychologique des 1.62 USD pour s’échanger dans un range étroit de 50 pips en dessous des 1.6150 USD.

Dans le cadre de l’agenda à l’ouverture de la semaine de trading, on notera une chute des offres d’emplois en Australie selon ANZ, rapport qui précède les chiffres du chômage publiés ce jeudi et pour lesquels les économistes anticipent une chute du taux de chômage de 5.1 à 5% pour le mois d’octobre. Rappelons que l’Australie affiche des taux légèrement inférieurs à la moyenne de la dernière décennie, mais les autorités ont indiqué la semaine dernière que l’appréciation du dollar australien pénalisait quelque peu le calendrier de hausse de taux de la RBA. En Suisse, le taux de chômage est resté statique au cours du mois d’octobre à 3.5%. En Allemagne, la balance commerciale s’est élargie de près de près de 8 milliards au cours du mois de septembre.

La notion de risque sera maîtresse des échanges au cours de la session du jour, le calendrier faisant état de peu de fondamentaux d’ampleur. On prendra connaissance à 12h00 des chiffres de production industrielle en Allemagne, attendue en baisse en termes annuels à 9.5% contre un précédent à 10.7% ; chiffre qui pourrait être occulté par ceux du commerce extérieur publié très tôt en matinée. Les traders seront attentifs aux performances des bourses d’actions notamment américaines, qui affichent les meilleures performances depuis le début de la crise financière.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe__XgOYAMnchlNHx4YclpgFXPQfzdK4A5MiUwLgA75Kw5

Comparatif des courtiers en ligne