L'euro perd du terrain face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4440 dollar contre 1,4545 hier matin. La monnaie unique a été pénalisée par plusieurs chiffres décevants des deux côtés de l'Atlantique.
En premier lieu, ce fut la confiance économique en zone euro qui s'est dégradée ressortant à 98,3 en août contre 103,2 en juillet. Ensuite, c'était autour de la confiance des ménages américains qui est ressortie contre toute attente à 44,5, soit un plus bas depuis août 2009. L'ensemble de ces indicateurs ont fragilisé les indices boursiers qui se repliaient.
La monnaie unique s'est ainsi nettement dépréciée revenant sur les 1,4385 dollar, un plus bas en séance. Néanmoins, l'euro s'est légèrement repris vers les 1,4460 dollar en fin d'après-midi grâce à la publication des Minutes de la dernière réunion du FOMC qui atteste de la volonté de la FED d'agir pour relancer la croissance américaine.
Dans ce contexte hésitant, la devise des dix-sept est en léger recul face à l'ensemble de ses contreparties dont la devise nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement autour des 110,60 yens et des 1,1790 franc suisse.
Les
investisseurs vont maintenant scruter attentivement l'ensemble des indicateurs
sur l'emploi américain jusqu'à vendredi. De son côté, la devise nippone se
stabilise face à la monnaie américaine autour des 76,60 yens pour un dollar.
Enfin, la monnaie helvétique se maintient également face à la devise américaine
et s'échange aux alentours des 0,8160 franc suisse pour un dollar.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés